lulu75
|
 |
« Répondre #5415 le: 03 Décembre 2010 à 10:50:48 » |
|
Merci, je vais essayer ce we. Tu ne fais pas revenir ton rôti dans un peu d'huile ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #5416 le: 03 Décembre 2010 à 10:53:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #5417 le: 03 Décembre 2010 à 10:57:44 » |
|
merci Sushy pour l'explication.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #5418 le: 03 Décembre 2010 à 11:00:38 » |
|
 Ma citation c'était : je peux tous de même pas donner du thon à doudou! Le thon c'est du poisson !! et ça vient effectivement de Lili et stich / passage entier : Lilo : - Cest le jour du sandwich...Tous les jeudi j'apporte un sandwich au beurre de cacahuète à doudou le poisson Professeur de danse: - Doudou est un poisson ? Lilo : - Mais aujourd'hui on avait plus de beurre de cacahuète alors j'ai demandé à ma soeur qu'est ce que je lui apporte, elle ma répondu un sandwich au thon, je peux tous de même pas donner du thon à doudou! Le thon est-ce que vous savez ce que sais ? Professeur de danse : - Du poisson Lilo : - C'est du poisson!!!!! Si je donnais du thon à doudou je serais une créature abominable...je suis encore en retard parce que j'ai du allé à l'épicerire pour acheté du buerre de cacahuette parce qu'à la maison y'avait rien d'autre que du THON POURRIT!!!"Voila 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #5419 le: 03 Décembre 2010 à 11:06:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #5420 le: 03 Décembre 2010 à 11:13:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #5421 le: 03 Décembre 2010 à 13:38:35 » |
|
Allez hop, un ptit quizz cuisine sur les sauces :
1)Quels sont les ingrédients de base pour réaliser une sauce béchamel ? 2)Quelle est la particularité de la vraie sauce carbonara ? 3)Quelle sauce détourne-t-on pour obtenir une sauce tartare ? 4)Cette sauce italienne ravit tous ceux qui aiment les pâtes et autres lasagnes, il s’agit de la : 5)Sauce émulsionnée froide, à base de jaune d’œuf et d’huile, je suis… 6)Quel est l’ingrédient qui donne sa couleur et son goût au pesto ? 7)Cette sauce se fait à partir de beurre, d’eau et de jaunes d’oeuf et on la monte sur feu doux ou au bain-marie, il s’agit de la sauce : 8 )Quels sont les ingrédients de l’aïoli ? 9)Sauce qui accompagne la bouillabaisse, elle tire son nom de sa couleur due au piment rouge ou au safran que l’on y met, il s’agit : 10)Parfaite pour l’accompagnement des salades vertes ou des crudités, cette sauce tire son nom de l’un des ingrédients qui la compose, il s’agit de la :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #5422 le: 03 Décembre 2010 à 13:45:37 » |
|
bon rien qu'en faisant travailler la mémoire: Allez hop, un ptit quizz cuisine sur les sauces :
1)Quels sont les ingrédients de base pour réaliser une sauce béchamel ? beurre-farine-lait 2)Quelle est la particularité de la vraie sauce carbonara ?un oeuf 3)Quelle sauce détourne-t-on pour obtenir une sauce tartare ? béarnaise? 4)Cette sauce italienne ravit tous ceux qui aiment les pâtes et autres lasagnes, il s’agit de la : bolognaise 5)Sauce émulsionnée froide, à base de jaune d’œuf et d’huile, je suis… mayonnaise 6)Quel est l’ingrédient qui donne sa couleur et son goût au pesto ?basilic 7)Cette sauce se fait à partir de beurre, d’eau et de jaunes d’oeuf et on la monte sur feu doux ou au bain-marie, il s’agit de la sauce : hollandaise? 8 )Quels sont les ingrédients de l’aïoli ? ail-huile-oeuf..... 9)Sauce qui accompagne la bouillabaisse, elle tire son nom de sa couleur due au piment rouge ou au safran que l’on y met, il s’agit : rouille 10)Parfaite pour l’accompagnement des salades vertes ou des crudités, cette sauce tire son nom de l’un des ingrédients qui la compose, il s’agit de la :vinaigrette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #5423 le: 03 Décembre 2010 à 14:32:37 » |
|
Grand chelem Alexandra! Je changerai juste : 3)Quelle sauce détourne-t-on pour obtenir une sauce tartare ? mayonnaise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #5424 le: 03 Décembre 2010 à 14:37:03 » |
|
Bravo !! du coup, hop hop, les réponses :
1)La bonne réponse : beurre, farine, lait On fait fondre environ 30 g de beurre, on ajoute autant de farine puis on dilue ½ litre de lait. On n’oubliera pas le sel, le poivre et la noix de muscade.
2)La bonne réponse : on n’y met que des œufs En effet, la vraie carbonara italienne ne comprend pas de crème fraîche contrairement à ce que l’on croit ou fait, mais une grande quantité d’œufs.
3)La bonne réponse : la mayonnaise La sauce tartare s’obtient en réalisant une mayonnaise dans laquelle on remplace le jaune d’œuf cru par du jaune d’œuf dur puis on ajoute de la ciboulette ciselée et de l’oignon haché.
4)La bonne réponse : bolognaise Cette sauce est composée notamment de céleri, de viande de bœuf, de tomates, d’ail et d’oignons.
5) La bonne réponse : la mayonnaise Pour réaliser une mayonnaise, il suffit d’ajouter du vinaigre, de la moutarde à ce mélange de jaune d’œuf et d’huile.
6)La bonne réponse : le basilic Sauce italienne, d’origine génoise, le pesto se compose de basilic, huile d’olive, parmesan, ail et pignons.
7)La bonne réponse : hollandaise Pour la réaliser, il faut clarifier du beurre, le laisser décanter. Puis, on mélange des jaunes d’œufs, de l’eau, du sel et du piment de Cayenne, on monte le tout à l’aide d’un fouet. Une fois que les jaunes ont pris la consistance d’une pommade, on ajoute le beurre sans fouetter puis du jus de citron.
8 )La bonne réponse : ail, huile, jaune d’œuf Le tout pour réussir l’aïoli est d’avoir un mortier dans lequel on pourra broyer l’ail avec le jaune d’œuf. Une fois assaisonné, il suffira d’ajouter progressivement de l’huile.
9)La bonne réponse : de la rouille Sauce provençale dans laquelle du piment rouge est pilé avec de l’ail et de la mie de pain puis délayé avec de l’huile d’olive et du bouillon.
10)La bonne réponse : vinaigrette Sauce froide émulsionnée à base d’un ingrédient acide (le vinaigre ou le citron) et d’un produit gras. La vinaigrette a la réputation d’être typiquement française ce qui lui vaut le nom de French dressing dans les pays anglo-saxons.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #5425 le: 03 Décembre 2010 à 15:16:23 » |
|
Mais comment vous faites pour savoir tout ça 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
 |
« Répondre #5426 le: 03 Décembre 2010 à 15:33:29 » |
|
Mais comment vous faites pour savoir tout ça  a force de faire  et encore moi je verifie toujours les proportions au cas ou car desfois ma memoire  a midi piemontaise pour les boys ce soir soupe pour les boys
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #5427 le: 03 Décembre 2010 à 15:34:35 » |
|
coucou Elo ça va?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
 |
« Répondre #5428 le: 03 Décembre 2010 à 15:42:22 » |
|
entre les deux!! mes nausées et vomissements surtout me gache la vie  je ne cuisne plus tout les jours et je suis perdue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #5429 le: 03 Décembre 2010 à 16:35:42 » |
|
Contre les nausées
D'abord des petites choses simples : manger en petite quantité à chaque fois, mais plus souvent (1 goûter matin et soir) manger dès le réveil un biscuit ou un fruit, ou un jus, avant même de se lever éviter les odeurs fortes (parfums, gels douches parfumés, dentifrice extra mentholé...) ne pas se coucher juste après le repas, laisser le temps de digérer un peu boire plutôt entre les repas (pour éviter de trop remplir le ventre au moment du repas)
Bon, ça suffit pas toujours, donc ensuite : homéopathie possible (Nu*x v*omica par exemple) +/- antinauséeux (Dom*péridone ou Prim*péran par exemple)
Si ça ne suffit toujours pas : Donor*myl (Doxyl*amine) ça marche super bien et c'est sans danger pour l'enfant. Par contre, je pense que c'est sur ordonnance.
J'espère t'avoir aidé
édit de modération: masquage des noms de médicaments
|
|
« Dernière édition: 03 Décembre 2010 à 20:08:46 par Azerty »
|
Journalisée
|
|
|
|
|