Help mes jumelles de 27 mois ont des gros soucis de sommeil!!!!

<< < (3/3)

gadelle:
Le doudou magicC@lin aide beaucoup ici aussi  !  C est un doudou qui s allume pendant 7 minutes quand tu appuies sur le ventre ils ont tres vite appris a appuyer seul et aussi la nuit ( et magicC@lin a un super pouvoir magique il mange les oreilles des mechants !  Donc les mechants se sauvent  !  )

PetitPoney:
Je plussoie.
Après tant de soirées gâchées, on a opté pour le cododo. Le souci est toujours de croire que ça va durer éternellement. Mais quand on voit que tout le monde finit par mieux dormir, on se dit que finalement ce n'est pas si mal ;)

Si en plus ça correspond à ta reprise du travail, il doit clairement y avoir une inquiétude. Et si un cododo, même temporaire, peut les rassurer, pourquoi pas.

Comme Doudou: cododo ou médicaments, ya pas photo...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Envie de rajouter un truc à propos des médoc pour dormir :
On dit qu'il y a accoutumance au cododo, et que si on cède, on ne s'en défait plus.
Que dire alors de l'accoutumance au somnifère des adultes :-X.

Il me semble donc que l'accoutumance au cododo reste somme toute bien moins dangereuse :P. Et c'est mon argument quand on s'interroge sur mes choix à ce sujet ;). Argument qui fait bien souvent mouche ;D.

A +

caronoel:
Coucou,
Je compatis aussi... Nous rencontrons aussi par période des problèmes de sommeil (ils sont 26 mois). Nous avons choisi avec mon mari de ne pas mettre en place de cododo dans notre chambre mais plutôt d'aller dormir dans leurs chambres. Alors on a toujours un matelas dispo et de temps en temps, on finit à 3 dans la même chambre. Je vais dormir avec celui qui a besoin de réconfort et je vois souvent arriver le deuxième au milieu de la nuit.... Pour les problèmes d'endormissement, on a décidé de placer une grosse couverture près de la barrière séparant leurs chambres de notre chambre et des parties communes et E vient de temps en temps commencer sa nuit sur la grosse couverture, sûrement rassuré de nous entendre parler. En tout cas, il arrive à s'endormir tout seul et c'est le principal. Bon, c'est pas non plus la panacée (les nuits peuvent être inconfortables et hachées) mais au moins un de nous dort correctement et les petits aussi!
Je suis d'accord avec la Doudou sur les médocs...
A+

biscoito74:
Je ne pratique pas le cododo, je n'arrive pas à dormir avec mes filles dans le lit , j'ai déjà un mauvais sommeil alors si en plus j'ai une pépette qui bouge comme un ver de terre à côté c'est pas possible. En revanche, Cherito s'est parfois levé la nuit et restait sur un matelas le temps que l'une ou l'autre se rendorme dans son lit.
J'ai bien essayé aussi mais entre lui et moi il y a une différence cruciale: en 5 minutes Mr dort. ;D

Une copine a fait du cododo jusqu'au 18/24 mois de sa fille. C'était ça ou personne ne dormait et elle finissait épuisée avec une petite énervée+++.
Un jour sa puce est restée dans son lit, une nuit, puis deux, puis trois etc.

La Doudou, comme je plussoie pour les somnifères! Je refuse d'en prendre précisément parce que cela crée une accoutumance et je refuse d'être dépendante de ça.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente