Help mes jumelles de 27 mois ont des gros soucis de sommeil!!!!
Lindsay44:
coucou,
tout est dans le titre ou quasiment, avec mon mari nous sommes à la tête d'une smala de 4 enfants (un grand de 12 ans qui vit pour le moment chez sa maman et qui vient vivre chez nous à partir de septembre, une pépette de 5 ans et 2 belettes de 27 mois). J'avoue qu'avec mon mari nous sommes au bout du rouleau, en cause le très mauvais sommeil de nos jumelles de 27 mois. Passé les 1ers mois où nous les réveillions pour boire leurs bibs du fait de la prématurité, elles ont fait leurs nuits à 2 mois pour une et 3 mois pour l'autre, plus que correcte pour des jumelles préma.
mais voilà c'était sans compter sur ma reprise de travail quand elles avaient 7 mois. Petit à petit elles se sont mis à se réveiller la nuit, pas pour manger, mais un voire plusieurs réveils par nuit, tantôt l'une, tantôt l'autre voire les mauvaises nuits les 2. Et ils nous étaient très difficiles de les rendormir. Nous avons essayé pleins de choses ostéo, étiopathe, homéo, veilleuse, musique, chacune dans leurs chambres, changer la place des lits etc etc nous étions arrivés avec mon homme à faire des tours de voiture pour les rendormir jusqu'à ce que notre médecin nous arrête voyant l'état de fatigue dans lequel nous étions. Il nous a donné des anti-histaminiques pour les faire dormir de façon ponctuelle.
Oui mais cette solution ne peut pas être mise en place à long terme, alors je me retourne vers vous pour savoir si quelqu'un a été confronté à ce genre de situation et si vous aviez une éventuelle solution car ce manque de sommeil met en péril notre vie de famille, de couple....
A bientôt
PetitPoney:
Tu sais si ça correspond à un événement en particulier, ces réveils? Ou est-ce réellement la reprise de ton travail?
sinon, quelle est la configuration actuelle? Je veux dire, elles dorment où?
Et quand elles se réveillent, elles font quoi?
Lindsay44:
effectivement les problèmes de sommeil sont arrivées avec ma reprise de travail, ça c'est clair
elles dorment dans la même chambre avec leur lit côte à côte et en général elles s'endorment (elles mettent beaucoup de temps à s'endormir 1h environ) et se réveillent entre 23h et 1h et elles pleurent, en ce moment le seule solution est de les prendre pour qu'elles arrêtent de pleurer et ne réveillent pas la maisonnée, et si je les recouche à côté de moi dans la chambre d'amis par exemple, elles se rendorment aussitôt, je sais que ce n'est pas une solution mais il y a un moment où il faut que nous on dorme. Et il faut que ça soit moi et pas leur papa.
AmourS:
Salut Lindsay44!
Je compatis, on a aussi vécu des nuit abominables pendant qq mois, entre 2 et 3 ans, jusqu'à ce que je pète un câble une nuit et que je crie très fort... :-X
Bon, depuis cet épisode malheureux, bizarrement on n'a plus eu de soucis ::)
Par contre j'ai remarqué que ces 8 mois de réveils intempestifs correspondent sur leur carnet de santé à une explosion de la courbe de croissance: ils ont pris 10cm en 8 mois, et d'après le pédiatre, ça expliquerait en partie les perturbations du sommeil... Alors peut être qu'il s'agit de cela pour tes poulettes aussi ;)
Et peut être qu'en leur mettant les points sur les i et les barres sur les t, ça les recadrera?
Ce ne sont plus des bébés, à 27 mois, ils comprennent plein de choses, alors ça vaut le coup d'essayer!
Sinon, je vois que vous avez essayé plein de choses, je n'ai pas plus d'idées...
Bon courage en tout cas, et n'oublie qu'un jour, ça devient plus simple et plus facile :-* ;)
gadelle:
As tu verifier qu elles ne faisaient pas des dents ?
Sinon une autre piste tu peux aussi essayer de les vermifuger. Les vers eclosent la nuit et provoque des reveille en pleure.
Bon courage les miens dorment seulement depuis leur 36 mois sans reveil...
Navigation
[#] Page suivante