louloute
|
|
« Répondre #30 le: 07 Août 2008 à 01:29:23 » |
|
"j'ai lu sur internet qu'il y a 7% des personnes pour ce motif qui font de la prison ferme!!!" Je sais que c'est tentant, mais parfois, il ne faut pas chercher sur le net... ou bien rester incrédule! Les conseillers juridiques t'en diront plus. Monte bien ton dossier et fais-toi bien aider (on dirait qu'il y a plein de bons contacts sur ce forum?!), et ne t'inquiète pas pour la prison, ça nous semble à toutes très improbable. Essaie simplement de rester le plus zen possible (avec un bon soutien juridique, ça va aider). Plein de bonnes ondes, et de confiance!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #31 le: 07 Août 2008 à 06:10:25 » |
|
Olivia je ne peux malheureusement pas te répondre je suis choquée de lire ce qui t'arrive et surtout très peinée pour toi, franchement, tu n'as vraiment pas besoin de ça en ce momnet!!! Je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui sont comme le père de ton fils! Apres ces années, il a toujours cette hargne, c'est dingue!!!! juste le plaisir de faire souffrir! Les bras m'en tombent, je trouve ça hallucinant de se servir de son propre fils pour t'attendre et de faire du mal! tout mon soutien, meme s'il n'est que petit, je pense beaucoup à toi
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
claire72
|
|
« Répondre #32 le: 07 Août 2008 à 08:47:07 » |
|
pouf les filles t'ont dejà donné pas mal de conseil moi aussi c'est la guerre et menaces etc avec l'ex mais ne t'inquiete pas , ceux qui vont en prison, c'est losqu'il ya a bcp de refus de présentation, plusieurs passages devant juges etc..c'est des affaires bcp plus " lourdes " mais je comprend que tu pete les plombs, ça m'esta rrivé plein de fois, on démarre au 1/4 de tour, et pis......ça touche nos gamins alors ....pas facile de rester zen bon courage et plein d'ondes +++
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #33 le: 07 Août 2008 à 09:05:42 » |
|
bon courage
quand tu communique avec ton ex, il faut mieux le faire en accusé de réception (histoire d'avoir des traces écrites donc preuves) Pour ton changement de domicile, c'est bien d'en avoir avisé les avocats mais aussi le tribunal.
J'ai été aussi convoqué , il y a bien longtemps par les gendarmes pour non présentation d'enfant. Le risque de prison est faible mais tu risque la garde à vue .
Renseingne toi aussi aurpès de la caf, il y a un service de "conciliation" qui est pris en compte devant le tribunal (ça vaut ce que ca vaut mais cela permet de metre les choses à plat et si monsieur ne veut pas s'y rendre ou oublie un rendez vous, c'est noté)
De toute façon , lui aussi a besoin de preuve : te dire qu'il a envoyé un billet , certes mais une photocopie? trace de paiement ? ... Le policier ne peut t'impressionner car il se doit impartial : il n'est pas le juge ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #34 le: 07 Août 2008 à 09:19:27 » |
|
Olivia, La cousine de zhom est actuellement en congés donc je n'ai aucune réponse à tes questions. J'ai bien peur qu'il te faille toutes ces informations rapidement et que quand la cousine sera rentrée de congés ça soit trop tard. Je suis bien triste de ne pas avoir pu t'aider plus ma belle. Si toute fois j'ai les réponses rapidement, je te les fait parvenir. Je t'embrasse bien et garde courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #35 le: 07 Août 2008 à 09:27:53 » |
|
petits trucs quand tu écrit une lettre, envoie la en recommandé avec accusé de réception : ta lettre en format A4 , tu la plie en 2 et tu fais coller par la poste le recommandé dessus (ton ex ne pourra te dire qu'il a reçu une enveloppe vide). N'oublie pas de faire apparaitre sur la lettre (juste au dessus de "objet") le numéro du recommandé. s'il a un fax, préfère fax que sms (il ya des boutiques de fax) et vérifie que l'accusé d'envoi du fax recopie le corp de ta lettre. Sur l'accusé , il ya l'heure, la date et le numéro du destinataire. c'est pas très cool mais devant le juge, seules les preuves compte et non la parole (même si cette dernière est la vérité)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #36 le: 08 Août 2008 à 15:55:10 » |
|
Le policier ne peut t'impressionner car il se doit impartial : il n'est pas le juge ...
Heu.. le juge aussi doit être impartial j'ai lu sur internet
Sur le net, on trouve de tout, tu le sais bien. C'est loin d'être LA référence quoi que ce soit. Source d'informations, oui. Mais il faut savoir les croiser les info car il circule de tout, du vrai comme du faux
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #37 le: 08 Août 2008 à 20:28:52 » |
|
Le policier ne peut t'impressionner car il se doit impartial : il n'est pas le juge ...
Heu.. le juge aussi doit être impartial j'ai lu sur internet
Sur le net, on trouve de tout, tu le sais bien. C'est loin d'être LA référence quoi que ce soit. Source d'informations, oui. Mais il faut savoir les croiser les info car il circule de tout, du vrai comme du faux tout pareil que P'tite Lilli Olivia je pense à toi Courage
|
|
« Dernière édition: 09 Août 2008 à 20:25:54 par Marthe »
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #38 le: 08 Août 2008 à 21:54:26 » |
|
C'est quoi ce b***el de réponse Marthe Le décalage horaire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #39 le: 09 Août 2008 à 20:26:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #40 le: 10 Août 2008 à 02:18:35 » |
|
Olivia, je viens de tomber sur le fil, et je reste scotchée. Je n'arrive pas à croire que les choses peuvent aller aussi loin quand quelqu'un est si évidemment plein de bonne foi. J'espère que tout s'arrangera pour le mieux. Les conseils sur le courrier en AR, avec la feuille faisant office d'enveloppe sont bons, par contre le problème rencontré avec un ancien employeur était le suivant; comment prouver que tu n'as pas utilisé d'enveloppe? Aussi garde tous tes papiers, même une fois le jugement rendu - j'ai fait l'erreur de jeter mon dossier après avoir gagné le procès, l'autre a fait appel, plus de papiers j'étais dans les choux mais l'apparte était mieux rangé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olivia66
|
|
« Répondre #41 le: 10 Août 2008 à 14:05:08 » |
|
Merci a toutes pour les conseils!!! Et il est vrai que moi aussi j'ai jeté certains courrier bien malheureusement, comme un precisement ou il m'ecrit que j'ai interdiction de l'appeler et que je dois me servir uniquement de lettre AR, rien que ça ça aurait quand même prouvé que le gars est frappa dingue, si y a une urgence genre si Maxime se casse une jambe je devrai le prevenir par lettre!!! Je suis vraiment idiote tout le monde m'avait prevenu de me mefier et de bien tout garder, mais il ets vrai aussi que moi je ne suis pas fanatique comme lui ça ne m'obesde pas tous les jours!! A savoir que j'ai reçu la citation du tribunal et il me demande 2000 euros de dommages et interets et 1650 de remboursement de ses frais d'avocat, je suis verte j'ai deja du mal a payer le mien d'avocat, je vois pas comment je ferai... Ce qui me rassure un peu c'est que comme pieces il a fourni la lettre que je lui ai envoyé quand j'ai demenagé ou je lui propose bien une compansation financiere pour le changement des billets d'avion et pour tous les mois ou il n'a pas envoyé de billets d'avion il a un ticket de parking de l aeroport!!! Je me dis que ce ne sont pas des preuves mais en meme temps je ne peux pas m empecher de penser que si vraiment il n'avait aucune chance sont avocat lui aurait dit et on en serait pas la non?? Vous en pensez quoi???
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #42 le: 10 Août 2008 à 14:53:50 » |
|
Que les avocats ne sont pas tous de bonnes fois J'ai été dans une salle du tribunal des prudhommes, moi en tant qu'employeur et l'attaquant étant un "ancien" salarié que je n'ai jamais employé (mais c'est un autre débat). L'avocat de celui qui attaquait, en faisant tellement dans la comedia del arte pendant la plaidoirie de mon avocate, que le président du tribunal lui a demandé de se clamer. Il arpentait la salle de tribunal, en faisant de grands gestes exaspérés, en secouant la tête allant presque jusqu'à la décrocher J'étais en voyant le calme olympien de la mienne. Je me disais "c'est foutu". Et ben non, malgré toute sa verve et sa mise en scène, il a perdu. Je pense qu'il ne peut pas t'attaquer pour te demander 50? de dommages et intérêts. Tout le monde lui rirait au nez Et dans tous procès, on réclame le remboursement des frais d'avocats à la partie adverse. Ne te laisse pas impressionner. C'est la dessus qu'ils comptent (ton ex + son avocat).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #43 le: 11 Août 2008 à 09:31:23 » |
|
Pardon si ça ne fait pas avancer le sujet, mais je relève car ça m'a fait sourire: "L'avocat de celui qui attaquait, en faisant tellement dans la comedia del arte pendant la plaidoirie de mon avocate, que le président du tribunal lui a demandé de se clamer." Ptite Lili, c'est vrai qu'il avait l'air de clamer!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.