Dépression et mal être chez le papa
La Doudou Brestoise:
Citation de: Maman-grenouille le 03 Mai 2015 à 15:13:35
Je pense plutôt qu'il a un sérieux problème d'identité et de place dans la société, une impression d'échec professionnel, d'avoir perdu plein de temps mais pas la force d'affronter tout ça, il laisse les années passer et le mal empire. Et puis on a eu des gens pas super agréables qui nous disaient qu'on avait raté nos vies à faire des enfants avant d'avoir un bon boulot chacun. Au final moi ça me touchait énormément, mon homme me rassurait là-dessus, ça a fonctionné mais peut-être voulait-il se rassurer aussi et qu'il n'y est pas parvenu ???
Je n'ai pas la même analyse.
L'entourage qui te dit que tu as fait des enfants trop tôt, il faut les envoyer bouler. Ce n'est pas que la stabilité de vie/financière qui fait que des enfants sont heureux, mais bien la stabilité affective.
Echec professionnel : pas d'accord. Il est en CP, il a donc un boulot. Qu'il n'aime pas, peut-être. Mais il y en a des millions dans son cas. Son problème est, il me semble, de s'assumer, lui (sans parler d'une famille et d'enfants...).
Assisté... (Remarque, je n'aime pas ce mot, parce que j'en connais beaucoup qui sont assistés, mais qui savent ne pas cracher dans la soupe, faute de mieux :-[, et qui si ils le pouvaient...)
Alors, sois-tu acceptes d'être aussi une mère pour lui (pourquoi pas), soit tu tires les marrons du feu. Tu lui mets en coup de pieds au cul pour qu'il réagisse... Ou pas, mais tu sauves ta famille :P.
En tout cas, ses parents sont repartis, il est de nouveau un peu renfermé... Ca lui a fait du bien mais comme il n'a pas vidé son sac ça n'a pas vraiment servi et je n'ai pas pu parler avec sa maman :(
Je lui ai évoqué le planning hier soir, il m'a dit qu'on en parlera lundi donc à voir...
Tu leur as téléphoné ?
C'est quoi, leur position ? Face à leur fils ? Face à leurs petits enfants ? Face à toi ?
Il peuvent aider ? Ou ne veulent plus parce qu'ils ont déjà beaucoup donné ?
Ils sont dans le déni ? Dans l'impuissance ? Ou veulent-il aller plus loin que leur fils, pour leurs petits enfants ?
A +
Maman-grenouille:
Je n'ai pas appelé mes bp. En même temps il faudrait que je trouve un moment pour discuter sans être avec mon homme. Ils ne sont absolument pas au courant de la situation donc aucune idée de leur position.
Pour le fait d'être assisté, c'est possible. Mais il a quand même eu une phase (en début de relation) où il faisait des choses, où l'on était deux à gérer. Mais c'était avant la grossesse. Après il a aussi géré pendant ma dépression post-partum. Du coup j'attends encore après ça...
Je verrai comment ça se passe quand je lui proposerai le planning demain. Et s'il accepte, je verrai s'il le suit avec envie et combien de temps.
Ju350:
Citation de: La Doudou Brestoise le 03 Mai 2015 à 17:37:13
Je pense plutôt qu'il a un sérieux problème d'identité et de place dans la société, une impression d'échec professionnel, d'avoir perdu plein de temps mais pas la force d'affronter tout ça, il laisse les années passer et le mal empire. Et puis on a eu des gens pas super agréables qui nous disaient qu'on avait raté nos vies à faire des enfants avant d'avoir un bon boulot chacun. Au final moi ça me touchait énormément, mon homme me rassurait là-dessus, ça a fonctionné mais peut-être voulait-il se rassurer aussi et qu'il n'y est pas parvenu ???
Je n'ai pas la même analyse.
L'entourage qui te dit que tu as fait des enfants trop tôt, il faut les envoyer bouler. Ce n'est pas que la stabilité de vie/financière qui fait que des enfants sont heureux, mais bien la stabilité affective.
Echec professionnel : pas d'accord. Il est en CP, il a donc un boulot. Qu'il n'aime pas, peut-être. Mais il y en a des millions dans son cas. Son problème est, il me semble, de s'assumer, lui (sans parler d'une famille et d'enfants...).
Assisté... (Remarque, je n'aime pas ce mot, parce que j'en connais beaucoup qui sont assistés, mais qui savent ne pas cracher dans la soupe, faute de mieux :-[, et qui si ils le pouvaient...)
Alors, sois-tu acceptes d'être aussi une mère pour lui (pourquoi pas), soit tu tires les marrons du feu. Tu lui mets en coup de pieds au cul pour qu'il réagisse... Ou pas, mais tu sauves ta famille :P.
Je suis d'accord avec la Doudou. Les enfants ont besoin de se sentir aimer et en sécurité. Quand au fait d'être "assisté" n'importe qui peut en avoir besoin à un moment ou à un autre; C'est facile de critiquer, mais personne n'est à l'abri.
ModL:
Bonjour,
Je viens poser mes valises un peu ici, si ça ne dérange pas... j'ai juste lu le premier post... et je me dis qu' c'est le fil qui doit correspondre...
Voilà, depuis quelques temps, c'est compliqué avec zhom... par moment ça va bien, d'autres ça ne va pas top... rien de catastrophique... mais je ne sais plus quoi faire.
La situation actuelle :
Nous avons fait passer un bilan à notre grande fille qui se trouve être précoce... et ça fait 3 ans (au moins) qu'on galère avec elle... sauf que zhom ne cherche jamais à aller de l'avant vers elle. Résultat, ils sont en constante dispute, je n'arrive plus (et je ne veux plus) à recoller les morceau - enfin, surtout à faire en sorte que ma fille ne le vive pas trop mal... Je voudrais qu'il se rende compte de la situation et qu'il accepte qu'elle n'est qu'une enfant... c'est à lui d'aller vers elle...
Ajoutons à cela qu'il y a un peu plus d'un mois, nous avons perdu son meilleur (et seul :-\ ) ami qui a décider d'arrêter sa vie... :( ... difficile à vivre... difficile de trouver comment l'aider... je fais ce que je peux... j'ai tout expliqué aux enfants, ils ont vite compris que le sujet n'était pas à aborder avec leur père...
Depuis, c'est de mal en pis... Il passe de plus en plus de temps sur sa tablette à faire des jeux, sur FB? peut-être? à regarder en boucle les images des attentats (il est pompier et se dit obligé de regarder... ??? ) et lus ça va, moins j'ai l'impression qu'il vit "avec" nous, il se renferme... avec moi, avec les enfants... il s'occupe d'eux... mais par obligation...
Ce soir, je lui propose d'aller voir A (notre grande) et de lui faire un calin et de lui dire qu'il l'aime (elle en a vraiment besoin en ce moment). Et là, il se braque... c'est elle qui le prend pour un c*n... il n'ira pas la voir... J'entame donc une discussion lui proposant d'aller voir quelqu'un tous les 2 pour qu'ils retrouvent le dialogue... la réponse ne se fait pas attendre... c'est NON! Je lui dit calmement que je ne compte pas passer les 10 années à venir comme ça... lui non plus... je propose un psy familial... il refuse également... il ne veut voir personne... veut que ça s'arrange, mais sans rien faire...
Plus ça va, et plus je me demande comment faire pour qu'il réagisse... j'ai du mal à supporter de long moments posé sur le canapé avec des minis pleines de vie de 2 ans 1/2 dans leurs chambre toute la matinée... elles ont besoin qu'on les occupe... sinon, c'est bêtises assurées...
Je ne sais pas si vous avez des suggestion... ou juste du soutien...
(j'ai été arrêté pour épuisement en juin... et là... j'ai peur que ça revienne... ça me pèse cette situation... je n'ai pas l'énergie pour relever tout le monde tous les jours... :-\)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
suggestion... parles en au médecin de famille (s'il est bien), et trouve un prétexte pour que ton zhom puisse voir ce médecin, ne serait-ce que le fait qu'il aille emmener un enfant chez le docteur...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente