12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:10:51
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 30 sa col ouvert help ! ! !  (Lu 2977 fois)
yoyo6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Avril 2015 à 16:22:21 »

Bonjour,

je suis enceinte de jumelles à30sa , avant hier rdv gygy col fermé, mais hier j'ai eu une série de contractions pasi douloureuses mais contractions comme meme.
Ce matin je retourne à la mater pour autre chose (résultats pds mauvais) et du coup col ouvert à 1 mais long.
Du coup j'ai peur d'accoucher prématurément, je voudrais au moins aller jusqu'à 35/36 SA donc encore au moins 1 mois et demi à tenir voir plus.
Est ce que certaine d'entre vous on connu la même chose?
S
Journalisée
yoyo6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Avril 2015 à 16:23:32 »

oups fausse manip je continue...
Sont elles allez à terme?
Et si vous avez  accouché comment ça cest passé?
etc

Je suis inquiète  Pleurs
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2 le: 24 Avril 2015 à 16:27:28 »

Coucou, je n'ai pas été dans ton cas, mais une seule chose à faire pour maximiser tes chances : rester couchée !
J'espère que c'est bien le cas  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
yoyo6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Avril 2015 à 16:33:55 »

Oui je suis couchée, parfois un peu assisse (pour digérer etc...)
j'ai été déjà alité 1 mois et je crois que se n'est pas fini 
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #4 le: 24 Avril 2015 à 17:25:32 »

Pour ma singletonne (seule, mais avec un joli poids de plus de 4kg), j'ai été ouverte à 2 dès la fin février, je me suis reposée +++ et ai tenu jusque fin avril (malgré la gestion des aînées)... Essaye de te poser le plus possible et de t'organiser pour que tu puisses assurer la logistique depuis ton canapé (notamment en rapprochant l'ordi pour faire les courses, le téléphone, etc...) Courage, ma belle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
yoyo6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Avril 2015 à 17:50:07 »

Merci c@millou pour ton témoignage du coup en gros tu as "tenu" 1 mois, ?! je vais rester allongée +++ j'ai oublié de préciser que j'avais déjà des enfants en vacances scolaire actuellement, pas de famille dans le coin et un mari qui bosse 70heures par semaine. 

Donc les courses je fais livrer cest sur mais je me lève pour repas x3 /bain des enfants...

Je vais tenter de rester zen et accroché à mes spasfon!!

Si jamais il y a d'autres témoignages  Huh?
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Avril 2015 à 22:30:37 »

Ils ont quel âge tes plus grands? N'as-tu personne qui pourrait venir t'aider pour les repas? Amie? Voisine? nounou? As-tu contacter l'asso jumeaux et plus de ton département? Si ça se trouve, il y a dans ta commune une autre maman de jumeaux qui pourrait éventuellement t'apporter de l'aide?

Il ne faut pas plaisanter avec les grossesses gémellaires. repos+++ pour aller le plus loin possible...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Avril 2015 à 08:18:56 »

Ce n'est pas une expérience personnelle, mais une très jeune maman que j'ai rencontré à 7MG, diabétique insulino dépendante depuis l'enfance. Col ouvert à 3 doigts au 8ème mois, elle est quand même allée au bout et a du être déclenchée. Son très beau Y. est né il y a un mois. En plus on ne peut pas dire qu'elle avait été sage ou reposée sur la fin.

Donc reste bien allongée et repose-toi. Mets toi des petits objectifs, ils t'aideront à tenir sur la longueur. Je dirais que le prochain c'est 32SA, la "maturité pulmonaire". Chaque jour de plus est une victoire.

Fait toi aider pour tes ainées. N'y a-t-il pas quelqu'un dans votre entourage proche (un ou une amie?) qui peut venir aider avec le bain des ainés? Sinon la mutuelle ne peut pas vous envoyer quelqu'un pour le ménage par ex, pour te soulager toi et ton mari?

(Désolé, je tutoie tout le monde, c'est vraiment pas par manque de respect)
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #8 le: 25 Avril 2015 à 13:51:13 »

Merci c@millou pour ton témoignage du coup en gros tu as "tenu" 1 mois, ?! je vais rester allongée +++ j'ai oublié de préciser que j'avais déjà des enfants en vacances scolaire actuellement, pas de famille dans le coin et un mari qui bosse 70heures par semaine. 

Donc les courses je fais livrer cest sur mais je me lève pour repas x3 /bain des enfants...

Je vais tenter de rester zen et accroché à mes spasfon!!

Si jamais il y a d'autres témoignages  Huh?

En fait j'ai tenu deux mois de plus (fin février à fin avril), heureusement mes filles ont bien compris que c'était important pour moi de faire aussi bien pour leur soeur que pour elles (naissance à 38SA + 3), on s'est donc soutenu mutuellement jusqu'à la toute fin (la sage-femme à l'hôpital n'en revenait pas que je tienne, semaine après semaine!)
Fais-toi des sous-objectifs (32SA, puis 34SA, puis chaque semaine, car chaque semaine passée est une semaine gagnée!) afin de garder le moral, car c'est surtout lui qui va te permettre de tenir le plus longtemps  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
yoyo6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Mai 2015 à 00:35:54 »

Bonsoir les filles,

Et merci pour vos témoignages, finalement j'ai fini aux urgences samedi, et transféré au Robert Debré (paris) parce que m'a mater n'accouche pas avant 32 sa... (niveau 2b) ils m'ont mis sous tracto plusieurs jours, pour arreter le travaille.
Ils m'ont fait 2 injections de celestène pour les poumons...
 je suis restée hospitalisée puis je suis sortie hier après vérification du col (voir s'il avait rebougé depuis samedi, il est ouvert et court à 2mm) et monito.

J'ai eu le droit à une écho aujourd'hui qui indiquait que J1 avait moins de LA un peu stressant donc on m'a fait un RCF tout était bon.

Je suis en MAP depuis, repos stricte!
Cest un peu dur à vivre avec mes deux grands (5 ans et 4 ans).

Depuis jeudi dernier je perds le BM...
je sais que cest pas dramatique...

J'ai eu encore aujourd'hui quelques contrax mais pas douloureuses...

Si vous avez d'autres témoignages ou expériences à me communiquer je suis preneuse, surtout que mm sans rien faire je sens que ça travaille...
je voudrais tenir un max mais j'ai l'impression que mon corps ne le souhaite pas...
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #10 le: 01 Mai 2015 à 07:26:40 »

Bonjour Yoyo,
Je suis actuellement en cours de grossesse (grossesse de singleton), il y a maintenant 2 semaines tout pile, suite à mon écho 3T je demande à ma gygy une consultations faute de contractions régulières de 5 mn parfois et 15 d'autres, résultat col ouvert à 1 donc elle fait une écho du col qui lui est diminué de 50%. Etant à ce moment à 31SA+4 hospi direct pour m.a.p.
Prise en charge de suite monito, les 2 piqûres de celestène et cure d'adalate sur 48h puis 24h de surveillance avec repos +++ (bon en hospi pas le choix). J'ai passé le cap des 32 SA à l'hôpital, cap très important qui te sort de la grande prématurité (me semble que dans 1 semaine c'est ton cas !!!). Je me disais à ce moment faut que je tienne au moins 37/38SA et les SF, gygy m'ont tous conseillé de voir par petits objectifs, voir semaine après semaine, comme l'ont dit les filles précédemment. Depuis que je suis rentrée, je ne suis pas alitée on m'a juste mise en repos maison sans traitement, éviter la voiture, de marcher..... et repos ++++ en gros faut que j'écoute mon corps,  j'ai des contractions et selon ce que je fait puisque elles sont régulières ou non dû à un utérus contractile, le moindre effort me provoque des contractions. Entre temps j'en ai eu quelques longues et douloureuses mais pas beaucoup, mon mari m'a fait appeler la mater étant inquiet (bon à vrai dire cette histoire de map m'a pas mal stressée aussi de peur que mon col raccourcisse encore et mon bb étant en céphalique très basse), ils ont préférés me voir, on a pas fait d'écho du col, comme il est toujours à 1 doigt, on a fait un monito et tout est ok malgré le ventre toujours dur. Effectivement qu'un seul remède, le repos +++++, rester coucher, pour ma part c'est ma 1ère grossesse donc je n'ai pas d'enfant à gérer et mon mari s'occupe de tout quasiment à la maison donc c'est plus facile. As-tu pu trouver de l'aide ? Tes enfants sont encore petits ? Dans ton cas tu peux être aidé et c'est important que tu restes tranquille déjà 1 bonne semaine puis tu verras pour les 34SA. Je suis actuellement à 33SA+4 et chaque semaine je suis ravie des caps passé sans stress maintenant puisqu'on avance doucement mais sûrement Clin d'oeil
Je veux bien croire que pour le LA de J1 ça t'a stressé...... tu as quel type de grossesse? mono-bi? et le BM se refait certes rien de grave à part j'imagine apporter un stress un peu plus.

Vraiment j'insiste mais pour tenir le max repos repos repos ...... faut vraiment que tu te fasses aider, bon courage
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 01 Mai 2015 à 08:04:59 »

pour ma grossesse gémellaire, j'ai tenu jusqu'au mois d'août, 38 sa et quelques, en ayant été au repos strict depuis pâques... on s'est organisé, ma puce allait en crèche en journée et le soir une tisf s'occupait d'elle, préparait assez à manger pour elle et moi + son père, bref, me permettait de rester allongée, au final j'avais juste à m'occuper de ma fille pour lui faire un calin, lui raconter une histoire, la regarder jouer, bref que des choses qu'on peut faire allongée. les 2 grands mères aidaient aussi, chacune à sa façon, par exemple ma bm pouvait se préparer un peu plus de soupe, en pensant à nous...
sage femme à domicile 2 fois par semaine, kiné pour mobiliser un peu les muscles (bonjour la fonte musculaire !)...
gygy m'a dit que si je n'avais pas réussi à m'organiser ainsi, avec une petite de 2 ans, elle m'aurait fait hospitaliser, ce qui aurait été beaucoup plus compliqué à gérer puisque le papa rentrait quand elle était déjà endormie...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
yoyo6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Mai 2015 à 09:50:11 »

Bonjour les filles,

Fleur je vois que ton cas est un peu similaire au mien!

Mes deux garçons ont 5 ans et 4 ans et heureusement ils comprennent très bien que je ne peux pas trop bouger mais ça me frustre beaucoup pour eux, habituellement je suis très active.
Mon Mari fait 70h par semaine dernièrement...
Il part on dort et revient vers 23h ...

Pour la technique oui je me suis fixée des paliers du coup, 33SA, puis 34SA, 35SA et après je me dis c'est le rêve ...

Pour mon dernier singleton j'ai accouché à 37 SA mais avec une grosse infection et bébé est resét presque 1 mois (avec sonde alimentaire et respirateur, il était hypotonique etc...) en néonat du coup je ne veux pas revivre ça une seconde fois, meme si on m'a dit que les jujus étaient plus "résistants"

Aujourd'hui je suis à 31+1sa j'ai jamais autant compté les jours!!

Jumeaux 2007 et leurs soeurettes, chapeau tu as mené ta grossesse loin 38SA c'est vraiment top, comme quoi le repos ça paie!!
De toute façon cets pour la bonne cause, repos oblige...
Journalisée
yoyo6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Mai 2015 à 10:04:30 »

C'est des moni-bi (filles), donc un seul placenta et 2 poches amio...

Pour le LA cest a surveiller mais le médecin ne c'est pas alarmé non plus vu que le monito était bon.
du coup j'ai une écho toute les semaines.

Pour le BM ça veut dire je suppose que mon col continue de se modifier mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus... je suis allongée tte la journée.
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #14 le: 01 Mai 2015 à 12:58:14 »

Bon tu as l'air d'avoir une bonne surveillance !!! tu es du coup suivi en niveau 3?

Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir bouger comme tu veux pour tes loulou, quand je vois que moi-même j'ai eu dû mal à me raisonner sans enfants  Roulement des yeux mais ce n'est que pour peu de temps et pour la bonne cause, c'est bien que tes garçons comprennent  Sourire d'autant plus ce que tu as déjà vécu et puis plus ils restent au chaud mieux c'est Clin d'oeil, tu te rattraperas ensuite Clin d'oeil
Ok tu es allongé un max mais au final tu as quelqu'un pour t'aider pour les repas? c'est sûr que la famille loin c'est pas pratique, amis, voisins? ou effectivement tu as droit à une TISF...... Tes contractions se calment au repos? et donc pas de traitement à part le repos? Et une SF à domicile ne t'a pas été proposé?

Il y a beaucoup de témoignage rassurant quand même de modification de col assez tôt et qui finisse à terme je trouve ça rassurant! En mono-bi on a dû te parler d'un terme à 36/37SA?

En tout cas tiens bon, c'est pas facile mais je te souhaite de passer tranquillement tes caps xxx
Sinon tu arrives à ne pas trop stresser?
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: