Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3

<< < (75/105) > >>

Isa89:
Coucou les filles !!! :D

Bien contente de retrouver un peu de papotage ici !!!! À moi aussi vous me manquez...mais le temps file file file et je n'ai le temps de rien !!! Me voilà en vacances, ça va tous nous faire un bien fou car on est tous complètement HS !
Chéri bosse encore lundi et mardi mais ensuite "repos" jusqu'au 4 janvier !!! 8)
On s'en va mercredi à Carcassonne. On va passer Noel la bas et on reste toute la semaine. Ça va être sympa la ville est bien décorée et il y a plein d'animations pour les enfants : patinoire, maneges, grande roue, pistes de luge...
On fera ensuite le réveillon du 31 dans les Pyrennees dans le chalet de ma cousine ( qui a des jumeaux fille garçon de 9 ans). Bon a priori on ne devrait pas voir la neige mais çe sera quand même dépaysant. Par contre après il faut se retraverser la France dans l'autre sens pour rentrer à la maison. Ça ne sera pas des vacances de tout repos.

Les filles ne sont pas trop impatientes d'être le jour de Noel car on a déjà eu plusieurs intermèdes avec le père Noel : le marché de Noel de la commune le premier week end de décembre, l'arbre de Noel de mon boulot la semaine dernière (elles ont eu un gâteau d'anniversaire en dînette avec des bougies...trop contentes !!! Du coup elles se fêtent leur anniversaire tous les jours... ;D) et puis bien sûr le calendrier de l'Avent : trop bien d'avoir une petite surprise tous les jours... Après Noel çe sera fini donc pas pressées que ça s'arrête !

Twins, bon courage pour supporter la BM... Allez ça va vite passer !
C'est vraiment une bonne chose que vous ayez pu faire le point avec la maîtresse sur les apprentissages et le comportement des filles à l'école. Vous avez le cadre pour les accompagner dans leurs sollicitations. En effet autant les intéresser à plein de choses plutôt que de les emmener trop vite sur les apprentissages très scolaires.developper l'imaginaire des enfants, c'est tellement important ! ( et ça l'école ne peut pas le faire)
Ici les filles sont très intéressées par la reconnaissance des lettres. Elles les cherchent dans les livres par contre au niveau du graphisme c'est encore très approximatif. Mais elles ont bien le temps!
On joue beaucoup aux différents jeux. Elles ont découvert avec plaisir le jeu de l'oie et des échelles (aiment beaucoup avancer les pions en comptant les points sur le dé). On a aussi commencé les devinettes (très rigolo avec le jeune devine-tête de Louis). Le dobble a aussi beaucoup de succès. Le uno le mistigri et le batawaf bien sûr aussi. Toujours le memory.

Je n'ai pas encore ressorti le petit calendrier qu'on avait pour les garçons . Pour l'instant la notion des jours de la semaine est encore compliquée . Elles demandent en effet tous les matins si on va à l'école aujourd'hui, si elles mangent à la cantine et si elles vont à la garderie...en effet pas simple ici car ça change tous les jours : lundi mardi cantine + garderie + baby sitter, mercredi ni cantine ni garderie, jeudi cantine mais pas de garderie et vendredi cantine +garderie jusqu'à 18:30 ! A priori ça se passe bien à la garderie. Ils sont seulement entre enfants de maternelle, les primaires sont à part. C'est nous qui devons fournir le goûter. Ça demande de préparer la veille mais au moins on sait ce qu'ils mangent. Dans notre précédente Ecole, c'était la mairie qui fournissait mais du coup c'était soit fruit soit laitage, soit gâteau ou pain donc les gars se plaignaient de ne pas avoir assez. (Chez nous le goûter c'est fruit + laitage + gâteau ou pain !!!!)
Les filles ont toujours un sacré appétit !

Gabribulle, bonnes vacances !
Ton grand Gabu est en avance sur tout ! ;D
Si les enseignants le pensent capable de passer en CE1, la transition ne devrait pas être trop complique pour lui. Il est tellement grand et quand je vois comme il s'entendait super bien cet été avec mes gars de 9 et 11 ans je le dis que niveau maturité il n'aura aucun problème à s'insérer dans une classe de 7 ans !!!

On a reçu les bulletins de louis et Antoine . Très bien pour Louis mais vraiment trop pénible au niveau des bavardages...c'est pas nouveau et pas loin d'être incurable... ::)
Pour Antoine un très bon premier trimestre au collège. Les résultats sont très bons mais surtout il est très sérieux et responsable. Délégué de classe il a pris son rôle très à cœur, fait partie du comité harcèlement.
Je suis très fière de lui !!!

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Twins, tes filles ont surement du apprendre cette fabuleuse chanson de la semaine des canards ::) ;D ;).
Les comptines pour apprendre du vocabulaire, ou un enchaînement logique à connaître :). (le nom des doigs de la main, les saisons, ...)
Plus tard, ça passe par les poèmes à apprendre et à illustrer. Alors que moi, franchement, le coté par coeur du poème :-X. N'empêche...

Moi aussi, j'aime pô les bonbons, il n'y en a jamais à la maison (sauf venant de la BM ou des copains...). Mais alors le chocolat... et pas les horribles kinders de BM. Toute façon, même les gamins ne s'y trompent pas ! Le kinder, ce n'est intéressant que pour le jouet. Le "chocolat", il le refile à leur grand père ou à leur père ;D.

Et puis ici aussi, passé 15mn de voiture :-X. En même temps, nous ne sommes pas du tout voiture (et donc pas très équipés). Dès qu'on sort du département, on préfère le train ! Et là, on a de quoi occuper notre marmaille :P.

8) les responsabilités pour Antoine.
Et pour Louis : il ne faut jamais dire jamais. Un jour, il arrivera à être moins bavard, quand il y verra son intérêt. Patience et rabachage :-*. Ce n'est pas nouveau ;D ;).

A +

sandramanonvalentinhugo:
Ptit coucou vite fais pas eu le temps de tout lire suis hs

Je travaille encore lundi am et mardi am en congé ensuite
Le boulot se passe bien j ai des bons horaires et l équipe ou je suis ça va

Les enfants commencent à être malade (manon et valentin
Hugo as été bien malade pendant 3 semaines de suite il a eu laryngite puis conjonctivite puis re laryngite

Ils attendent le père Noël avec impatience

Bonnes vacances à vous toutes profitez vien

twins-go:
Citation de: La Doudou Brestoise le 19 Décembre 2015 à 18:05:12

Coucou,

Twins, tes filles ont surement du apprendre cette fabuleuse chanson de la semaine des canards ::) ;D ;). eh bien non ! j'ai regardé leur cahier de vie, et rien sur les jours de la semaine ! je pense que c'est rentré doucement dans leur tête avec le petit calendrier qu'on a où il faut changer le jour et la date. On oublie très souvent de le faire et on le fait sans trop répéter les choses... elles mélangeaient tout, et du jour au lendemain, elles les savaient dans l'ordre ! elles me bluffent...
Les comptines pour apprendre du vocabulaire, ou un enchaînement logique à connaître :). (le nom des doigs de la main, les saisons, ...)
Plus tard, ça passe par les poèmes à apprendre et à illustrer. Alors que moi, franchement, le coté par coeur du poème :-X. N'empêche... Les doigts de la main, elles les connaissent depuis environ 1 an ! et là encore, juste en demandant en dehors de tout contexte de comptine ou chanson. Les saisons, je pense que c'est rentré aussi, mais pas forcément dans l'ordre. Elles ont beaucoup observé les feuilles qui changeaient de couleur avant de tomber, et maintenant les arbres qui sont tout nus et ceux qui ont gardé leurs feuilles.
Comme toi, le par coeur, je ne suis pas fan. Connaître par coeur et avoir compris sont 2 choses bien différentes ! et puis, je suis tellement nulle pour apprendre par coeur, que ce n'ai pas vraiment la façon qui va me venir spontanément pour leur expliquer ou apprendre quelque chose  ;D
En revanche, je trouve que pour le vocabulaire, c'est pas mal les comptines ou chansons ! elles s'arrêtent souvent sur des mots qu'elles ne connaissent pas pour en demander le sens... pas toujours facile à expliquer simplement !  :P

Moi aussi, j'aime pô les bonbons, il n'y en a jamais à la maison (sauf venant de la BM ou des copains...). Mais alors le chocolat... et pas les horribles kinders de BM. Toute façon, même les gamins ne s'y trompent pas ! Le kinder, ce n'est intéressant que pour le jouet. Le "chocolat", il le refile à leur grand père ou à leur père ;D. On est bien d'accord ! mais mes miss, elles bouffent tous les chocolats, même les Kinder dégueu...  ::)

Et puis ici aussi, passé 15mn de voiture :-X. En même temps, nous ne sommes pas du tout voiture (et donc pas très équipés). Dès qu'on sort du département, on préfère le train ! Et là, on a de quoi occuper notre marmaille :P.

8) les responsabilités pour Antoine.
Et pour Louis : il ne faut jamais dire jamais. Un jour, il arrivera à être moins bavard, quand il y verra son intérêt. Patience et rabachage :-*. Ce n'est pas nouveau ;D ;).

A +

twins-go:
Super Isa pour les gars !
Le bavardage cessera sûrement avec un peu de maturité !

Je rebondis sur ce que tu dis sur le graphisme : ici, les filles sont au top pour ça ! mais en ce moment Roxane fait exprès de déborder en coloriant, de repasser là où elle est déjà passée, de faire des gribouillis... à la maison comme à l'école ! je pense qu'elle cherche à nous dire quelque chose... j'ai dit à chéri d'arrêter de la reprendre à ce sujet et de laisser faire. Elle est très très appliquée d'habitude et ça fait 1 mois qu'elle fait un peu n'importe quoi...

Bravo à Gabu aussi ! un saut de classe en milieu d'année, ça se fait ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente