04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:07:23
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 85013 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #420 le: 30 Mai 2015 à 22:33:02 »

aaargh, même pas en rêve que je laisse traîner un seul stylo sans surveillance !

Mes deux garçons feraient un carnage !!!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #421 le: 31 Mai 2015 à 03:06:35 »

Feutre et crayon et des feuilles en libre service et jamais eu de souci non plus
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #422 le: 31 Mai 2015 à 07:55:05 »

Je reste à côté quand je donne les feutres car l'un des deux "teste" la déco des murs et autre mobilier.  Roulement des yeux
Pas de stylo non plus mais des crayons de couleur et des craies grasses oui.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #423 le: 31 Mai 2015 à 11:17:57 »

Coucou,

Feutres en libre service. Peinture aussi, mais il faut qu'il me demande de l'eau... Je garde donc la main la dessus .
Tableau pour feutre à disposition. Je m'étais dit aussi que je laisserais un pan de la chambre libre d'y faire du graphisme. Mais pas eu besoin.

Au final, Taton vient me chercher pour me montrer comment il dessine. Comme le faisaient les zouaves. Et puis on apprend à ne pas dépasser de la feuille, c'est valorisant d'y arriver (et ça permet de transmettre l'idée qu'on ne peut pas écrire partout Sourire. De même de laisser un pan de mur induit que tous ne sont pas à dispo Clin d'oeil).

A +

 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #424 le: 31 Mai 2015 à 15:42:44 »

Les tableaux magnétiques, ou s peuvent dessiner et effacer avec le truc a faire glisser et le stylo étant accroché avec ficelle. Et ils ont tableau noir avec vraie et brosse pour effacer, à leur hauteur et fixer au mur, ils aiment bien aussi, avec des craies de différentes couleur.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #425 le: 31 Mai 2015 à 20:55:02 »

Bonne fetes des mamans a ttes Bisou

Ici non plus je ne laisse pas en libre service..jai refais mes peintures ya qqs semaines donc je vais eviter... Roulement des yeux parcontre ils savent tres bien me demander quand ils le veulent et ils ont aussi le tableau avec les craies et aimants a dispo mais pas encore les feutres..
et puis on a aussi une petite chienne qui seclate a rousiguer tout ce qui traine..

auj visite dun zoo cetait super on sest regale..depuis le temps quils voulaient aller voir les Zanimaux...

tte la journee jai eu le droit a des tonnes de cadeaux pour maman...des cailloux, feuilles....trop mignon...
et ma fille ma fait un joli poeme ecrit par elle meme et il etait vraiment magnifique jen ai pleure..jai aussi eu droit au ptit dejeuner au lit..trop cool cette journee!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #426 le: 31 Mai 2015 à 22:20:45 »

oh super elodie cette journée pleine d'attentions !  Bisou   , aah et le poeme quelle chance

cool les vacances petitelulu !

ici feutres, crayons et autres stylos ne sont pas accessibles. on reste à côté quand ils s'en servent. mon fils a déjà eu les craies grasses par inadvertance et a bien esquinté le parquet 
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #427 le: 01 Juin 2015 à 07:11:46 »

Il y a des pistes intéressantes pour les loulous qui se chamaillent :
http://apprendreaeduquer.fr/6-manieres-dutiliser-le-jeu-pour-canaliser-lagressivite-des-enfants/
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #428 le: 01 Juin 2015 à 12:34:02 »

Coucou,

J'aime et j'ai beaucoup appliqué Sourire.

Toujours l'idée aussi d'aménager des possibles plutôt que d'interdire frontalement :
- Tu veux jouer avec l'eau : je t'offre un bassine dans la baignoire/sur le balcon... (et je t'éloigne de l'évier qui en met partout)
- Tu veux lancer des objets : je t'offre des doudous à jeter depuis l'escalier sur moi qui tente de les rattraper pour te les renvoyer le plus vite possible. (Et j'évite le jet de fourchettes )
- Tu veux écrire sur les murs/différents supports : je t'offre cette zone en expression libre / des chutes de carton, de tissus, de morceaux de bois pour tester tes talents artistiques (et j'évite le salon qui vient d'être repeint).
...
Le désir de l'enfant est entendu. Il sait que nous ferons ce qu'il faut pour rendre les choses possible et accessible à son niveau. Cela induit aussi que l'enfant acceptera plus facilement l'interdiction stricte puisqu'il sait que nous faisons au mieux pour lui. (Ici, ça marche)

PS : il faut que j'interdise à Zhom les chatouille pendant les chahuts. C'est sa spécialité... Et je suis d'accord avec l'article : c'est pô du juste .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #429 le: 01 Juin 2015 à 15:29:45 »

Coucou,

Ici les feutres ne sont pas en libre service, elles demandent ou on leur propose pour faire des dessins, en général on reste à côté car comme toutes les activités qu'elles font à deux ça dégénère très vite lol

Hier, fête des mères, cadeau des filles confectionné chez les assistantes maternelles : un collier et un bracelet en perles et coquillages peints! C'etait trop mignon!! En plus d'un poème collé à côté d'un dessin, sur une feuille avec du sable collé et des coquillages.
Et le top, j'ai pu rester au lit jusqu'à presque 10h  Tire la langue  Roulement des yeux
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #430 le: 01 Juin 2015 à 22:14:55 »

Salut à toutes,

J'ai du mal à suivre, mais aujourd'hui j'ai le temps alors je participe .

Chez nous les feutres sont en libre service aussi, aucun soucis, ils rebouchent même correctement les feutres, ils ont tout à leur dispo, feuilles et feutres, après nous sommes en campagne et en maison du coup dès qu'il y a un brin de soleil ils sont dehors (même s'il fait très froid ou tôt le matin !!!) ce sont des enfants d'extérieur et quand ils sont dans la maison c'est très rare qu'ils dessinent, quand on va quelque part pour les occuper calmement ça fonctionne bien puisqu'il ne dessinent pas souvent.

Je change de sujet mais chez nous depuis 15 jours ils ont décidé que la sieste n'était plus nécessaire  Roulement des yeux du coup ils se couchent un peu plus tôt et se lève un tout petit peu plus tard !!! lol
La journée se passe relativement bien mais arrivé vers 19h30/20h ça devient difficile pour eux comme pour nous !
Impossible de les faire dormir l'après-midi, c'est incroyable !! Pourtant ils se défoulent et pas qu'un peu !!
On hallucine de la vitalité qu'ils ont c'est complètement dingue.

Et chez vous ça se passe comment ?

Bisous à plus tard
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #431 le: 01 Juin 2015 à 22:34:33 »

petitelulu : lien très intéressant. mais honnêtement j'ai eu plusieurs cas de figure ce soir, j'ai du mal à mettre en application (ils étaient très difficiles ceci étant)

j'ai pas compris pourquoi pas de chatouilles ? (ils sont mdr !)

celine40 : ici ils font encore la sieste, mais c'est la bamboula quand on les couche. ils sont encore dans des lits à barreaux dans lesquels ils ne savent pas s'échapper, ça contribue peut-être un peu à les "forcer" à dormir.
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #432 le: 01 Juin 2015 à 23:03:25 »

petitelulu : lien très intéressant. mais honnêtement j'ai eu plusieurs cas de figure ce soir, j'ai du mal à mettre en application (ils étaient très difficiles ceci étant)

j'ai pas compris pourquoi pas de chatouilles ? (ils sont mdr !)

celine40 : ici ils font encore la sieste, mais c'est la bamboula quand on les couche. ils sont encore dans des lits à barreaux dans lesquels ils ne savent pas s'échapper, ça contribue peut-être un peu à les "forcer" à dormir.

Pour les chatouilles, je crois que c'est quand ils n'en veulent plus. Ou alors c'est parce qu'il faut éviter de faire des chatouilles alors qu'ils boudent = on n'écoute pas leur ressenti.
En tout cas moi, je déteste les chatouilles !!!!

Ce soir, j'ai testé d'attendre qu'ils soient ok pour s'habiller ou changer la couche et ne pas forcer. En mode "lâcher prise". Et ça a marché ! D'habitude quand je teste ça, je craque vite, ou alors c'est des heures de négociations. Il faut vraiment prendre sur soi pour attendre et les laisser venir d'eux même ! Je pense qu'il y a l'effet vacances qui joue. Mais j'aimerais bien aussi que les soirs soient plus détendus !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #433 le: 02 Juin 2015 à 09:14:36 »

Coucou,

Pour les chatouilles, je comprend qu'il n'y a pas (ou moins) maîtrise du geste. On est en tout ou rien : je chatouille ou pas. Et là dessus, c'est le parent qui à la main, l'enfant ne peut guère que subir.

Après, perso, je trouve tout de même ça très rigolo, et mes monstres aussi. Mais à utiliser avec... Retenu . Point trop longtemps Tire la langue.


Pour la sieste : faute ici . Depuis l'école, même pas en rêve le loustic dort Roulement des yeux. Et ce n'est pas faute d'y avoir mis les conditions. On a pu rester plus d'une heure avec lui. Même zhom a pu s'endormir, mais pas lui . Taton cause, parle, chante, ... Il se tient éveillé (pis il sait que les grands frères, eux ne dorment pas). Pas qu'il soit pénible. Naaaaannnn. Mais pas d'endormissement. Alors on a laissé tombé . On garde le temps calme après le repas. Et puis c'est tout.

Par contre, à l'école, pas de soucis. Il y dort très bien ! Roulement des yeux.

Et donc, le dimanche soir, après 2 jours sans sieste... Il faut savoir se montrer très patient ! Mais le dimanche, la tradition familiale veut qu'on fait crêpes devant la téloche (DVD) avant d'aller au lit. Plus zen pour tout le monde, le plus dur est de trouver le DVD qui satisfait tout le monde .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #434 le: 02 Juin 2015 à 09:43:28 »

Alors pour les crayons ici tout est en libre acces . meme les ciseaux et la colle ( la grande a tout dans son bureau donc elle prete et ils se servent )


Pour la sieste c est obligatoire ici  !  De toute facon O la reclame ( elle a meme dormi 2h dimanche dans l aire de jeux pour enfant pour l anniv de sa soeur  Roulement des yeux ) pour F c est plus dur mais je lui demande pas de dormir je lui dis juste qu il doit reposer ses jambes pour garder de la force jusqu au soir ... Et en general il s endort  ( etvpour rzposer les jambes il faut se taire sinon elles arrivent pas a dormir  Roulement des yeux pas bien mais sans sieste il se bat avec la grande ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: