Nounou à domicile
ModL:
Une assistante maternelle au domicile n'a aucun diplome ou quoi que ce soit à avoir!! j'aurais pu embaucher mon vieux voisin alcoolo si j'avais voulu, la CAF m'aurais quand même versé la prise en charge!! ;) (c'est du coup beaucoup plus facile à trouver!!! :D )
FRIM60:
Ah ok merci
C'est plus facile car souvent les assistantes agrees sont chez elles
Druantia:
une assistante maternelle agrée, c'est surtout son domicile qui est agréé pour l'accueil d'enfant... j'ai vu des femmes obtenir l'agrément alors que niveau éducation, ça laisse grandement à désirer.
l'important, quand on recrute quelqu'un chez soi, c'est de sentir la personne, de lui faire confiance. personnellement, j'avais fait un "entretien" d'embauche en pratique: voici mes enfants, vous allez passer 1h avec eux. ah tiens, la couche est sale... et j'observe. personnellement, encore une fois, j'ai choisi une femme d'une cinquantaine d'année, mère de plusieurs enfants devenus adultes.
Pour ce qui est des soins de bases, j'ai tout de suite vu que ça collait. ensuite, il y a l'éducation, les règles de votre maison que la personne doit comprendre, assimiler et faire suivre aux enfants. le truc bête, c'est le gamin qui rentre de l'école, en l'absence de papa et maman, il va chercher à obtenir des choses qu'il n'a pas le droit d'habitude (genre les bonbons pour notre part ou la télé)... si la personne ne connait pas ces règles, ça peut vite devenir compliqué!
Violux:
Bonsoir à toutes,
Je ne trouve pas d'ass mat du coup je pense aussi à nounou à domicile, par contre j'ai peur d'avoir à beaucoup payer (ce que la CAF ne me donnera pas).
J'ai lu un peu vos commentaires, je pense que ca vaut le coup de se renseigner de plus près.
Avec mes horaires mes loulous pourraient dormir tranquille le matin (je pars avant 6h du matin) et puis meme pour leur confort.
Par contre, vous savez si elle peut les emmener voir d'autres enfants?
Comme font les ass mat dans les relais quoi.
Merci de votre aide;
♥ayaya♥:
Juste pour précision : la personne qui garde des enfants à son domicile est assistante maternelle agréée(enfin, si elle est en règle :P), et la personne qui garde vos enfants chez vous est auxiliaire parentale ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente