Nounou à domicile
Druantia:
Une nounou à domicile comme garde exclusive, ça peut être bien pour ceux qui ont un rythme de vie régulier. Moi perso, mes enfants sont gardés école et assistante maternelle à l'extérieur, ce qui fait que les enfants voient autre chose que notre maison, et j'ai pris la nounou à domicile pour m'aider sur les matins, les soirs et les samedis (pour que mon mari puisse continuer les travaux de la maison).
Il y a aussi une chose à prendre en compte, ce sont les heures supp: passé 40h par semaine, tu dois payer ta nounou à domicile en heures supp. Et ça peut vite chiffrer...
Je pense que le mixte crèche et nounou à domicile peut permettre d'allier les avantages de la crèche côté sociabilisation, et l'aide à domicile pour les matins et soirs... car on sait tous qu'à partir de 17h30-18h, les enfants s'énervent vite, et c'est particulièrement épuisant quand ils sont nombreux!
Après, à voir avec l'offre d'emploi que tu mets, mais dans notre cas, il fallait aussi que la personne soit disposée à faire un peu de ménage: du linge pliée, un lave-vaisselle vidé, un coup d'aspi... pas grand chose au final, mais des trucs qu'on doit faire tous les jours et qui rendent vite les journées éreintantes...
Moi je suis très satisfaite de mes deux nounous, celle qui a vu grandir tous mes enfants chez elle, et celle qui nous aide à présent. Avec mes problèmes d'épaules qui ne passent pas vraiment, c'est un vrai plus pour préserver ma santé en dent de scie! Et c'est vrai que cette nounou n'est jamais chez nous sans nous. Les seules fois où je l'ai laissé seule à la maison, c'est quand je pars à 8h45 faire la tournée nounou/école, et à 9h05 je suis de retour à la maison. Pendant ce temps, elle passe l'aspi, range la vaisselle, débarrasse la table du petit déj... ça fait du bien de revenir à 9h et de voir que c'est propre, parce qu'avant, ça me déprimait... moralement, c'est une aide irremplaçable!
Druantia:
mais je t'ai aussi répondu sur le fil des familles nombreuses, je viens juste de voir ce fil-ci! :-* :-*
Chamouth:
Merci bcp Druantia! :)
Mon moral, ma santé sont en dent de scie aussi et en ce moment, je suis plutôt en bas de la dent...
Quand je vois l'état de la maison, les travaux qui stagnent depuis plus d'un an (on a une chambre de moins du coup), le linge qui s'entasse.... je suis complètement démoralisée et démotivée et tellement fatiguée.
Je pensais remettre tout ça à niveau pdt mes vacances mais c'est tellement titanesque que j'y arrive pas du tout.
J'espère juste que la note ne sera pas trop salée.
MrsB:
Oui car moi on m'annonce 2700€ pour 40h/ sem :o
CélesteBasile:
J'imagine que 2700€/mois, c'est charges sociales/patronales compris, là dessus il y a une importante prise en charge par la caf.
Il faut aussi compter le complément libre choix de mode de garde.
De même, si je peux me permettre, il vaut mieux être directement l'employeur de sa nounou plutôt que de passer par une agence ou une entreprise de service. Au début nous étions un peu effrayée par toute la paperasse, mais ça revient bien moins cher puisqu'on ne paye pas l'entreprise de service.
Pour nous aider dans l'administratif (rédaction du contrat, rédaction des premières fiches de paies, déclarations en tous genres) nous avons fait appel à l'association Parent Employeur Zen. Ils proposent plusieurs formules d'accompagnement, et ils sont tres réactifs. Ils nous ont aidé de bout en bout pour notre contrat un peu tordu (on accorde plus de congés à notre nounou que les 5 semaines légales, mais elle travaille 41h/semaine, donc on avait besoin de lui donner des jours de récup...), puis pour la première fiche de paie. Bref, c'est vraiment très bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente