Hello les filles !
Bon, avant hier j'avais commencé à vous répondre, et puis pas eu le temps de finir, et s'en est suivi une nuit merdique où on a faillit aller aux urgences pour L cette fois. Le pauvre chouchou avait des difficultés respiratoires, le souffle court et se réveillait avec de vraie plaintes qui font mal au cœur et qu'on n'arrivait pas à calmer...
Je me décide à me rhabiller et préparer un sac à dos avec quelques affaires et puis finalement, sûrement épuisé, il s'est calmé et rendormi sur le torse de Papa. Comme son rythme respiratoire avait ralenti, on s'est dit qu'aux urgences on nous ferait peut-être attendre et qu'il valait peut-être mieux attendre le lendemain matin pour essayer de voir le pédiatre.
Du coup j'ai dormi dans leur chambre, sur un matelas par terre pour pouvoir surveiller L (car étrangement je crois que E n'a jamais dormi aussi sereinement, même les pleurs de L ne l'ont pas fait sourciller
) L a fait une 2ème crise, mais moins longue. Entre temps la respiration n'a pas un rythme normal, mais moins rapide quand même que pendant les crises.
Verdict, il nous fait de asthme associé à sa bronchite
Bon j'espère que c'est ponctuel est qu'il ne sera pas asthmatique chronique, mais je me dis qu'il n'y a pas de raison. Du coup traitement de choc au celestene pour le dégager, et ventoline sur plusieurs jours. je suis quand même soulagée car ça se traite bien et qu'il a vraiment repris du poil de la bête ! Par contre, la ventoline à lui faire inhaler au masque pour bébé
Y'en a qui sont passées par là ? Une galère encore ce truc... C'est que ça se débat ces petites bêtes !
Yeah
Tatane ! Contente de te lire !
Super pour la halte-garderie ! ça veut dire que les filles et toi avez fait bien du chemin depuis l'année dernière ! Tu es dans quel état d'esprit de reprendre le boulot ? En tout cas ces moments sortis du cadre familial devraient quand même te permettre d'avoir des parenthèses profitables pour souffler sur le rythme à suivre des enfants ! Même s'il y a le rythme du boulot, on n'est plus dans le besoin incessant et impérieux de l'enfant, on a l'impression de pouvoir se poser un peu plus, même si ce n'est toujours pas vraiment pour soi
Au fait, tu bosses dans quoi ?
Et bravo pour la croissance ! Chez nous les 9 Kg ne sont toujours pas atteints ('faut dire qu'il y a eu pas mal de petits bobos qui sont venus perturber un peu tout ça) mais ça grandit bien, environ 74cm pour les 2 je crois.
Arfff ! Un salon qui triplerait de volume... ! J'en rêve éveillée
On se rend bien compte ici que nos 35m² qui nous semblent déjà tout petits vont carrément nous sembler minuscules quand ils vont marcher... Heureusement qu'il y a la crèche la semaine pour qu'ils se défoulent ! J'ai aussi assisté là bas à des courses effrénées de 4 pattes, avec mon E en chef de fil pour lancer le mouvement
En tout cas si tu as le tjavascript:void(0);emps de venir par ici un peu plus souvent, on sera très contentes ! Même si je sais qu'on fait ce qu'on peut avec le rythme de parents de multiples !
Marraine, merci pour le passage ici ! Dis donc, même quand ils sont un peu plus grands ça n'a toujours pas l'air de tout repos... ! Tu as l'air épuisée !
Nathalie, alors un peu retard mais :
12 ans !
et oui, là ça passe !!!
Vous le fêtez ce WE ?
Le voyage aux States ou au Canada ça me plairait bien aussi ! Pas encore pour tout de suite
Mais c'est important de rêver et se fixer des objectifs !
...
...et un nouveau projet dont je vous parlerai dans qq mois (pas de 3 ème enfant en tout cas!!!!).
...
Méla, tu n'as pas honte de nous balancer cette bombe... et c'est tout !? Tu t'arrêtes là
Tu crois qu'on ne va pas cogiter d'ici là !?
Aller, des indices !?
Formation / reconversion ? Ou c'est plus du domaine perso que pro ?
...
le soir, je regarde un épisode de la dernière saison de downton abbey (ça me détend) et je file au lit.
...
J'adooore ! mais je crois que la série est terminée, donc ça veut dire que j'ai déjà vu le dernier épisode...
D'ailleurs je l'ai trouvé bien, tu me diras ce que tu en auras pensé !? Toutes les séries ne se concluent pas toujours de façon à plaire aux téléspectateurs je trouve, mais là ça ne m'a pas fait ça, juste de la nostalgie de se dire que c'est fini
Du coup je me demande, tu n'aurais pas lu des Jane Austen par hasard ? pas tout à fait la même période, un peu avant le début de Downton (1800, mais je ne sais plus si c'est plutôt début, milieu, ou fin 1800), mais une atmosphère similaire je trouve. Je suis fan
...
Bapi..je veux bien un aperçu du livre sur la crèche. ..c'est le sujet du moment à la maison.
...
Bah c'est par celui-là que j'ai commencé ça tombe bien
Et bien j'ai été agréablement surprise !
Le bouquin fait un peu moins de 200 pages, ce n'est pas un format poche mais approchant.
Il est très étayé des découvertes scientifiques assez récentes sur le développement du bébé, son cerveau, le lien étroit entre l'affectif et la progression / développement général (motricité, intellect...). Alors c'est vrai qu'on se retrouve avec quelques phrases dans le livre un peu "barbares" qui ne sont limite compréhensibles que par des scientifiques ou très initiés, mais tout de suite ces quelques passages sont suivis d'explications pratiques, d'exemples très parlant pour les parents (et le personnel de crèche, je ne sais pas à qui le livre s'adresse le plus
les 2 sûrement, pour essayer de mieux se comprendre et avancer dans le même sens, celui de l'enfant !)
Typiquement, on nous ressort souvent la phrase bateau comme quoi le bébé est une vraie éponge à émotions... Ok, je ne l'ai jamais remise en cause, mais bon c'est le genre de tournure de phrase qui me laisse toujours un peu dubitative... là on dit dit que ça viendrait peut-être (conditionnel) des neurones miroirs (découverte de 1990 à peu près) très présents chez l'enfant jusqu'à 4 / 5 ans et qui lui permettent de pouvoir se mettre à la place de l'autre et limite ressentir ce que l'autre ressent. Il en tire un enseignement, s’enrichie de l'expérience vécue par les autres (mais le revers c'est que oui, il ressent aussi complètement les émotions négatives ambiantes...). Bah moi déjà l'explication scientifique (même si vulgarisée hein
) me convainc vachement plus et m’intéresse !
Il est organisé par chapitres "bébé fait sa rentrée", "bébé refuse de manger", "bébé veut un câlin", "bébé observe", "bébé fait son chemin", etc... Et je le trouve très actuel. Je n'ai pas regardé la date à laquelle il avait été écrit... Il est positif aussi, enfin je prends beaucoup de plaisir à le lire (en plus on suit un petit L - le même prénom que le mien
- dans ses aventures alors...
)
Je vous dirai quand j'entamerai l'autre !
En attendant, bon WE à toutes ! Celles qui peuvent, donnez des news