29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:52:59
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50343 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #210 le: 10 Décembre 2015 à 10:15:13 »

Mais Méla, tu étais debout à 4h35 !? 
Ah on est toutes dans le même bateau... Des hauts et des bas on en a toutes, et je crois qu'il n'y a rien de plus normal. Il faut juste être vigilant pour s'apercevoir si notre état glisse vers le baby blues ou le burn out maternel et autres joyeusetés... Perso je n'ai jamais autant pleuré que depuis la naissance des loulous, mais je vois la fréquence de mes crises diminuer, donc je vais dans le bon sens. Là je me passerais juste bien du stress au boulot. Je suis revenue sur un périmètre que je connaissais pas trop mal, mais sans être non plus au point partout. Là ce périmètre de travaux est repris par une autre équipe, donc il faut les former. Résultat je me retrouve à faire de la doc de formation et la surprise du chef est de devoir animer des ateliers de formations (sessions de 4h  )devant 15-20 personnes (dont des chefs d'équipe). ça me gonfle, pas envie. C'est un exercice que je sais faire, mais mes zones de flou dans mes connaissances ne sont pas confortables, et puis j'avais tout simplement envie de plus de tranquillité pour ma reprise ...
Bref, digression, mais juste pour te dire que tu n'es pas seule dans ce cas, avec des périodes de fragilités, et en tout cas si tu veux t'étendre plus souvent ici, je t'écouterai ! Je te comprends quoi  Clin d'oeil

Il faut que j'aille voir ta poussette, je ne visualise pas le modèle. Chez nous on est toujours avec la Jané Power Twin et les coques Koos. Les pieds dépassent des coques, mais en haut il y a encore de la marge (et niveau poids une sacrée marge aussi).

Bon et puis pour la santé de tes loulous, j'espère vraiment qu'après ces épisodes vous serez plus tranquilles ! Effectivement, la bronchiolite on l'appréhende. Je croise les doigts, il y a eu qq cas à la crèche il y a qq semaines, mais nous avons été épargnés... Du coup Martin a de la kiné respiratoire ? Comment il supporte la maladie. c'est vraiment pas drôle tout ça... Plein de courage chez vous !!!

Sinon on se pose les mêmes questions pour les chaussures  Clin d'oeil
Il n'y aurait pas une copine marsienne pas complètement sous l'eau avec l'expérience d'ainés qui passerait dans le coin ? Clin d'oeil
Je crois que dès que j'ai un peu plus de temps je vais tenter d'aller taper aux portes des marsiennes d'anciens millésimes et faire jouer la solidarité pour répondre à nos questions ! 

Les girls, des news ?
Bonne journée à toutes !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #211 le: 10 Décembre 2015 à 10:32:59 »

Le vieux millésime passe par là en vitesse ! 

Le moral en dents de scie, je dirai : normal ! Une naissance est un chamboulement de rythme, d'organisation, de "centrage" (toute notre attention et notre énergie sont portées sur les enfants et plus sur nous, notre couple, le boulot...), donc deux naissances pompent énormément.
Ca ne va peut-être pas vous rassurer, mais je pleure encore parfois...  Tire la langue

La bronchiolite est passée chez nous avec sa copine la kiné respi. C'est vraiment dur pour nos petits chats ces moments-là. J'avais surélevé les matelas avec une serviette et je calais les loulous pour ne pas qu'ils glissent en bas du lit.

LA question : celle des chaussures....
Tant qu'ils ne marchaient pas, je les ai laissés en chaussons ou pieds nus selon le temps.
Il y a 2 écoles pour les chaussons : ceux qui prônent le chausson souple en cuir et ceux qui disent qu'ils faut des chaussons qui maintiennent la cheville.
Comme la nounou était adepte des seconds, j'en avais acheté des "rigides" pour chez elle.
J'avais profité du super kiné qui venait à domicile pour la bronchiolite pour lui demander son avis. Il m'a répondu que, naturellement, l'enfant est pieds nus, qu'il doit pouvoir sentir le relief sous ses pieds, que la cheville va se muscler grâce au sol qui n'est pas forcément droit.
Donc à la maison, ils portaient (et portent encore des chaussons en cuir souple).
Leurs premières chaussures, j'ai du les acheter pour les 1 an (il faisait beau, on allait au parc, tant qu'on ne sortait pas, pas la peine pour moi de leur en mettre).
Par contre, je ne me souviens pas des marques...
Autant je n'hésite pas à leur acheter des vêtements d'occaz, autant je ne lésine pas sur les chaussures.

Je n'ai as vraiment répondu à la question des marques, désolée...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 11 Décembre 2015 à 09:01:54 »

passage express pour répondre aux questions chaussures :

Pour les ainés qui ont marché à 12 mois, j'avais acheté de bonnes chaussures en cuir pour l'extérieur.
Pour la maison j'ai testé les chaussons en cuir souple, pas mal mais ça s'use assez vite et après ça glisse !!!
pour moi le mieux à présent ce sont les chaussons chaussettes de la marque "collégien" même pour le grand de 5 ans.
Semelle en plastique avec picots et protection des orteils, mais souplesse de la cheville !

Voilà pour ici les filles !!!!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #213 le: 11 Décembre 2015 à 22:34:55 »

Merci les filles pour vos retours d'expérience !

Pas si "en vitesse" que ça finalement ton passage Lylith  Clin d'oeil Merci d'avoir pris le temps ! Je me doutais que quand tu aurais un peu de temps tu nous en dirais 2 mots  Clin d'oeil Mais justement, avec tous tes millésimes de marrainage, jme doute bien que ça te fais beaucoup te disperser, d'où mon idée d'aller solliciter tes anciennes filleules aussi  Roulement des yeux On verra qd j'aurais plus de temps... ! En tout cas merci !

Merci Elodie, je vais me renseigner sur cette marque déjà alors ! Et quand tu as un peu plus de temps, on attends des news aussi !  Clin d'oeil

Bonne nuit les marsiennes !
Moi je bosse de chez moi là... vivement vendredi soir prochain, 1 semaine de break...
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #214 le: 13 Décembre 2015 à 16:29:14 »

Salut les filles,  désolée de ne pas être passée plus tôt mais j'ai repris le boulot début novembre et depuis j'ai la tête dans le guidon...

Je vois que certaines changent de poussette ! Nous on a la buggy montain duet depuis le début et on l adore ! Super investissement.

Pour les malades, je compatis et je croise les doigts car ici à part le nez qui coule de temps en temps et un peu de fièvre au moment des dents de Lola,  rien d'autre.

Pas de gros craquage en vue mais des moments de fort mauvais caractère apparemment. .. il faut dire qu'on s'oublie pas mal en ce moment nous les super maman. ..

Question évolution Lola se met debout et commence à avancer ses petons donc on ne devrait pas tarder à avoir une marcheuse a la maison ... Marius de son côté là voit faire et commence à vouloir gambader, il se débrouille de mieux en mieux pour s'assoir seul et va où il veut en roulant...

Sinon pour la visite des 9 mois (faite à 9 mois et demi), Lola fait 1 1kg et Marius 7kg850. Il font 1cm5 d'ecart. Bref, Marius est en bas de la courbe et Lola est au dessus. Les 2 mangent bien. Lola fait souvent ses nuits -CHAMPAGNE- mais pas Marius 😕😕 donc avec la reprise du boulot, je suis super crevée. ..

Je ne sais plus qui me le demandait mais, oui j'allaite encore les loulous,  et tout se passe super bien, ça devient même de plus en plus agréable.

Pour les chaussures, les miens sont toujours en chaussons cuir mais ma nourrice me réclame des chaussures moins souples et qui tiennent bien la cheville... Le soucis est que Lola à le coup de pied très fort, je crois que je vais être obligée de passer par la case magasin et essayage car toutes celles qu'on m'a donné ne passent pas où ne ferme pas. Pour les chaussons chaussettes,  il faut que je regarde ta marque Elodie.  Les chaussons en cuir je les fait faire par une nana de Saumur "Justine la fee" sur Facebook qui les personnalise comme on veut. Elle les fait aussi avec semelle en cuir et dessus en polaire.

Je prend ai un peu plus le temps de venir maintenant, je pense que je vais m'installer un rituel forum le matin au boulot. ..
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #215 le: 14 Décembre 2015 à 11:30:39 »

Coucou les filles !
Je suis bien contente qu'il y ait un peu de passage ici  Clin d'oeil On va peut-être bien réussir à le ressusciter notre fil ! 
Merci pour vos retours Linda et Élodie ! et pour l'évolution de tes loulous Linda ! Bon pas trop de temps là, je passe en speed, mais je rebondirai quand j'aurai un peu + de temps (mercredi je devrais pouvoir me dégager un créneau).
Et puis marraine... toujours fidèle au poste, merci ! Dis moi, tes journées à toi font combien d'heures Huh?  Tire la langue Ou alors tu as trouvé le secret du don d'ubiquité ! Il faut partager l'info là alors 
Mélanie, j'espère que tu t'en sors avec les soucis de santé de tes loulous  Huh?
J'imagine que tu dois être bien crevée, donc même sans détail, si tu veux venir poster une phrase pour pointer et nous rassurer  Clin d'oeil Bon courage à la maman/compagne/working-girl/infirmière...WONDERWOMAN  Tire la langue 

Pour nous, je vous en parlerai davantage mercredi donc, simplement on a eu le Noël des enfants au travail de monsieur. Assez simple mais chouette : mes loulous ont vu le Père-Noël et j'ai mes premières photos d'eux avec le grand barbu  Souriant Super à mettre dans l'album souvenir !

Bon courage à vous toutes les marsiennes !
Je retourne bosser...
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 14 Décembre 2015 à 21:37:14 »

Bonsoir Bapi...une petite phrase (ou 2) pour pointer.
Après la rino, la gastro, nous sommes toujours dans la bronchiolite, Martin ayant fait un petit cadeau à sa soeur! Bref kiné respiratoire tous les jours pour les deux. Heureusement, le kiné qui suit Martin est génial et nous rouvre son cabinet même le week end...il est en or cet homme!
Par contre Martin refuse de manger. Il prend à peine 300/400ml de lait par jour et rien d'autre. On bataille. Mathilde, malade ou pas, elle englouti!
Les nuits sont très chaotiques et nous sommes épuisés.
Côté boulot, ce n'est vraiment pas la fête pour arranger le tout....vivement 2016.
Linda contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tes loulous vont bien.  Pour la poussette. ..tu as raison, elle est géniale même si pour le moment les balades sont proscrites ici.  Elle trône dans le salon.
aller ils ne toussent pas trop, je me tente un petit dodo. .a plus
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #217 le: 16 Décembre 2015 à 17:17:15 »

Hello les filles !
Bon bah finalement je n'ai pas trouvé le temps de passer ici comme prévu. Je suis arrivée un peu tard au boulot, et je suis un peu passée aussi sur le fil des marsiennes 2016 (1er déclenchement aujourd'hui... ) du coup il faudra que je trouve un autre moment.
Mais je voulais quand même prendre le temps de venir au moins souhaiter bon courage à Mélà ! J'espère qu'il y a un petit peu de mieux en 2 jours niveau santé ? En tout cas je te le souhaite vraiment !!! Bon courage, et j'espère aussi que Martin mange un peu +, ça c'est toujours angoissant les petites portions alimentaires, j'ai connu ça à une période...

Bonne soirée les filles !
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #218 le: 16 Décembre 2015 à 17:27:47 »

Ah oui, et en ce jour de sortie du nouveau volet Star Wars :
Que la force soit avec vous !  

Clin d'oeil Vous toutes !  Clin d'oeil

Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 20 Décembre 2015 à 10:45:31 »

Coucou,

Me revoilà, de retour en Irlande..... avec comme cadeau un gros rhume pour mes Loulous. Gabriel en est à son troisième jour de fièvre. Si ça continue demain, direction le docteur ms bon le système ici n'est pas le même qu'en France alors vous comprenez mon angoisse ! En sachant qu'ils ne font toujours pas leur nuit en temps normal (dois-je m'en inquiéter ?), alors là avec le rhume c'est retour aux nuits blanches !!
Ils avaient fait tous les deux une bronchiolite à l'âge de trois mois ! Ils avaient eu kiné, pivalone etc. Je me rappelle l'angoisse là encore !!
Sinon, merci pr les conseils concernant les chaussures car à 9 mois et demi ils veulent déjà essayer de marcher !
J'ai fait le sapin de Noël. Pour l'instant, ils sont plutôt sages avec même s'il y a bien une ou deux boules qui les a attirés lol.
Je vous souhaite à toutes un bon dimanche, bon courage à celles qui travaillent demain.
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 21 Décembre 2015 à 22:22:32 »

Un petit coucou en direct. ...de l'hôpital Roulement des yeux
L état de Martin s est agravé. Il a une surinfection au poumon.  Il a besoin d aide pour respirer et manger.  Il est dans un état d épuisement.
Bref pas de fêtes de Noël pour nous. ..juste hâte qu il se remette et rentre et que 2015 se termine pour commencer une meilleure année.
Bonnes fêtes de fin d'année et profitez bien de ce premier Noël avec vos loulous.
Bises
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #221 le: 21 Décembre 2015 à 22:29:38 »

Oh Méla, je suis triste de lire ceci !
Je t'envoie plein d'ondes ++++ pour ton petit chat.  Bisou Bisou Bisou

Courage à vous !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 22 Décembre 2015 à 12:30:04 »

Courage au petit Martin 💝
Journalisée
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 24 Décembre 2015 à 08:57:35 »

Mela comment va ton petit bout de chou Huh???
On t'envoie plein de courage !!!! et de gros bisous à tes petits chéris surtout ......
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 26 Décembre 2015 à 20:09:35 »

J'espère que vos loulous ont passé un joyeux premier Noël.
De notre côté, Martin est rentré et va mieux.  Il récupère doucement mais papa et moi sommes épuisés. Calme et repos jusqu'à la reprise du travail mardi.
bon week end à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: