25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 11:01:20
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50022 fois)
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23 Avril 2015 à 20:39:03 »

Bonsoir les filles !

Désolée d'avoir tant tardé à passer sur le fil éducation... Ce n'est pas évident de trouver ses marqeues avec 3 enfants de moins de 2 ans!

Ça fait plaisir de vous lire et de glaner des astuces...  Clin d'oeil
Mon aînée est partie passer deux semaines chez ses grands-parents, ce qui me permet de faire une transition car je me retrouve seule avec les bébés car le papa a repris le travail. Je n'ose imaginer comment ça va se passer quand j'aurais les 3 à gérer.
Ils ont été enrhumés tour à tour et ça a duré10 jours chacun. Je trouve cela difficile quand les deux réclament à manger en même temps et la double tétée est encore difficile car ils sont encore petits et lâchent le sein.
En plus j'ai un réflexe d'éjection fort du lait qui fait qu'ils s'étouffent en tétant (la solutiin a été de prendre la pilule).
T. a beaucoup de reflux, inconfort, gaz. Du coup je dois supprimer tous les aliments à base de lait de mon alimentation pour voir s'il s'agit d'une allergie aux protéines de lait... Dur dur...
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Avril 2015 à 01:00:15 »

Coucou les filles
Dsl sa fait longtemps que je suis pas venu.
Cool ici que les bébés commencent a se caler.
On revit quand on arrive à dormir 6h de suite.
Et après le 4 biberons et les nuits c'est royal!

Ici bcp de boulot. 15mois les pitchounes.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #32 le: 27 Avril 2015 à 19:17:22 »

Salut les filles,

comment ça va  chez vous ? Ça se passe bien ?

Ici ça va bien, nous sommes allé ce matin voir l'homeopathe pour les petits soucis de colique de Marius et ça devrait s'arranger.

Les nuits évoluent bien, Le soir Marius dors vers 20h et se réveille vers 1 ou 2 heures puis toutes les 2 à 3 heures. Généralement après la tétée des 6h il est tout sourire et à du mal à se rendormir mais ça le fait bien. Lola s'en dors  avec nous dans le canapé vers 22 ou 23h puis se réveille vers 5 ou 6 heures !!! Ensuite elle se rendors et ne se réveille qu'après 10h30... Le pied ! Vivement que Marius nous fasse la même nuit !

Aujourd'hui ils étaient à 4kg950 pour Marius et 5kg800 pour Lola. Le tout en allaitement exclusif. Je tire aussi mon lait pour pouvoir faire garder les loulous si besoin et pour que Damien puisse donner un biberon de temps en temps. Et puis vu qu'il m'a offert des places pour le concert de MC cartney le 11 juin au stade de France,  il faut qu'on les habitent un petit peu pour que ma mère puisse venir les garder !

Le rythme est bien pris et n'arrive à trouver du temps pour chacun tout seul pour qu'on puisse bien profiter les uns des autres...
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Vro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 01 Mai 2015 à 16:07:16 »

bonjour à tous et toutes,

je viens d'arriver sur ce site, maman de 2 petits gars nés le 24/02 à 37SA + 5 jours (terme le 21/03). Jules  et Elias vont très bien. jusqu'il y a 3 jours, leur papa a pu rester à la maison ce qui a été une chance pour tout le monde. son retour au boulot a été source d'angoisse pour moi : Est-ce-que je vais arriver à gérer seule?Huh? premier jour difficile et puis le rythme se fait. mais j'appréhende toujours la tétée en même temps (au bib car allaitement n'a duré que 5 jours... snif). notre vie tourne autour d'eux maintenant ; c'est le bonheur Souriant même si c'est fatiguant....
au plaisir de revenir sur le site.
Journalisée

deux petits loups : Jules et Elias qui inondent de bonheur notre vie depuis le 24/02/2015
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #34 le: 01 Mai 2015 à 21:46:23 »

Bienvenue Vro !
Tu viens d'où ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #35 le: 04 Mai 2015 à 21:07:44 »

Bonjour les filles,
Ça faisait bien longtemps encore que je n'étais pas venue poster. Que le temps passe vite, et puis franchement, je n'ai pas d'ainé à gérer, et jusqu'ici le papa était là, mais je suis débordée. En plus des bébés on a eu pas mal de démarches à gérer (ça commence à bien se décanter ça heureusement), et franchement je suis déjà bien fatiguée de ce rythme depuis 2 mois et 1/2... Et monsieur reprend le boulot demain ! J'appréhende grave... Bref, je ne suis pas au top... Bon j'imagine que je parle sous le coup du stress : on vient d'avoir un "biberon de la loose" avec E. mon petit poids plume qui a un RGO : méga reflux oú une grande partie de son biberon est ressortie 😒 à grands renforts de cris de douleurs 😓😓😓 Franchement là j'ai craqué et bien pleuré. Que c'est dur de voir son enfant souffrir comme ça. On va retourner voir le pediatre pour lui jeudi. Il a un lait AR et est sous Inexium + polysilane, et après la première semaine de traitement oú on avait limite  l'impression que c'était pire, on trouvait quand même qu'il y avait du mieux. Pas vraiment dans les quantités régurgitées, mais au moins dans la prise en charge de la douleur. Parce qu'on l'a quand même déjà emmené aux urgences le Loulou à cause de ça ! Il nous a fait un malaise du nourrisson. On nous a dit qu'il avait sûrement dû avoir une intense douleur à cause d'un reflux et c'est ce qui a provoqué le malaise. C'est suite à cet épisode qu'il est sous traitement, depuis presque 3semaines. Là il est dans mes bras, complètement KO de çe dernier biberon...

Pendant ce temps là L. est dans les bras de papa, qui tente tant bien que mal de l'occuper pour éviter les pleurs du soir dont il est un peu coutumier. Pour lui il faut du mouvement ! Pas facile de suivre sa demande quand on est fatigué. Et en ce moment ce qui est frustrant c'est une impression de retour arrière sur les biberons : il picore le chouchou. À 2,5 mois et environ 5kg, il nous stoppe régulièrement ses bib' à 90ml, voir qq fois 60ml !!! La méga loose ! Dire que vers ses 1 mois il n'aurait pas dit non à des 150ml, mais on nous avait dit d'attendre un peu et de ne pas faire plus que 120ml, quitte à lui donner plus souvent, car la taille de l'estomac ne suivant pas encore. La dernière fois qu'on a vu le pediatre pour lui, il nous a qd même dit qu'à partir de 5kg on pourrait lui proposer 180ml... Pas la peine de préciser qu'on n'a même pas essayer cette quantité... Pourtant on multiplie les pauses rots parce qu'on s'est rendu compte qu'il y en avait plus que nous pensions qui bloquaient. Mais soit il s'endort dessus (et rien ne le réveille, changement de couse oú quoi que ce soit d'autre) soit il s'énerve et refuse la suite en repoussant la tétine avec la langue oú en n'a amant tout simplement pas...

Bref, pas facile comme période... On va voir ce que ça donne demain déjà... Je vais essayer de ne pas me mettre la pression sur ce qu'il y a à faire et suivre leur rythme au mieux, même si je dois attendre le retour de monsieur pour me doucher.
Sinon les phases de sourires et "areuh" mettent du baume au cœur et aident à tenir, heureusement !

Bon, je me suis largement épanchée (j'en avais besoin !) mais vous comment ça va !? Élodie, Marie, Linda, Nina, Clairette, Berylune, Véro, Aude, Tatane ? (Dsl si j'oublie des noms de celles qui sont venues par là !) Tatame, ça m'a fait plaisir de lire de tes News 😀 les anciennes et marraine, ça fait plaisir aussi de vous lire ici ! J'espère que d'autres filles pourront sortir la tête de l'eau pour venir papoter ici ! Aude et Véro, n'hésitez pas à nous en dire un peu plus ! Les autres, même si on oublie des choses, on se connaît dejà du fil de grossesse !

Tiens petite question pour celles qui n'allaitent pas au sein : quelle quantité boivent vos loulous sur une journée à peu près ? Nous à un moment L. tournait autour de 800ml et en ce moment on galère à arriver à 600ml, qq fois moins. Et E. tournait à 500-550 ml,  et là c'est beaucoup plus aléatoire, mais qq fois c'est plus et qq fois c'est moins.

@ bientôt les girls
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #36 le: 04 Mai 2015 à 22:53:22 »

Oh Bapi, je suis tellement triste de te lire.
Tes pauvres petits chats qui souffrent alors que manger devrait être un plaisir... 
Un  seul de mes petits bouchons avait stagné dans sa quantité de lait, pleurait bcp et ne s'endormait que couché contre son papa... jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il avait mal. Quand enfin on a pu le soulager, tout le monde a été bcp plus détendu.
C'est clair que ça rajoute à la fatigue le fait de ne pas être complètement sereine et de voir ses enfants souffrir.

Donnez des nouvelles les filles, même qqs lignes !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Clairette03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 05 Mai 2015 à 08:39:52 »

Coucou les filles, un petit coucou pour vous dire qu'ici tout va bien, mon seul "petit" souci c que les filles regurgitent pas mal mais leur prise de poids est bonne, en quinze jours elles ont pris 490 et 610grs... je sais pas si ça vient de quelque chose que je mange ou si c parce que mon lait coule fort et que du coup elles en prennent trop... elles ne tetent souvent pas plus de 10 minutes et sont rassasiées. Je vvousis le pédiatre demain pour le 1er vaccin je verrai ce qu'il me dit. Sinon je n'ai pas besoin de faire la reeduc du périnée, c trop cool.
Les filles me font des jolies nuits, en général elles tetent pour la dernière fois vers 20h puis se réveillent vers 2 3h (souvent en décalé) puis vers 5h !
Bisous à toutes et bon courage Bapi, jspr que  ça va sarranger poir tes bébés
Journalisée
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05 Mai 2015 à 16:22:29 »

petit coucou en passant

ici ça va même si bien occupée !!! Tire la langue
pediatre jeudi pour le 2d vaccin, j'espère que tout ira bien car Gaspard est beaucoup plus costaud que sa soeur, pourtant je les allaite tous les 2 mais Mr est un vorace !
ils font leurs nuits depuis presque 3 semaines d'environ 00h à 08h et ça fait du bien ...
J'ai toujours ma paralysie faciale .... c'est mieux qu'au début mais super long quand même ....
J'ai un mariage le 20 juin j'espère que ça ira mieux .... Huh?
Vous comment allez vous les filles Huh?Huh?Huh??
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #39 le: 05 Mai 2015 à 18:56:45 »

Il a un lait AR et est sous Inexium + polysilane, et après la première semaine de traitement oú on avait limite  l'impression que c'était pire, on trouvait quand même qu'il y avait du mieux.
*Demande à ton pédiatre ce qu'il pense d'un lait sans protéine de lait de vache: lait de riz AR. Nous ça avait sauvé Paulin, qui pourtant n'avait pas d'intolérance au protéine de lait de vache révélée lors de la prise de sang.. Courage c'est si dur de la voir souffrir Bisou

D'ailleurs petite astuce: si vous avez des prises de sang à faire à vos ptits bouts faîtes les pendant un bib, une tétée. C'est magique, ils ne se rendent compte de rien. Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Vro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 08 Mai 2015 à 09:37:28 »

s
Journalisée

deux petits loups : Jules et Elias qui inondent de bonheur notre vie depuis le 24/02/2015
Vro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 08 Mai 2015 à 09:59:13 »

hello à toutes,

voilà deux fois que j'écris des mots qui s'effacent par une mauvaise manip sur mon ordi portable... très énervant...
Lylith, concernant les quantités de bib, on se fie à ce que nous a dit la sage-femme :"selon leur volonté". du coup ils ont déjà pris 210ml à 2M sans régurgitations ou autre. à ce jour, 2M1/2, ils oscillent entre 600 et 800ml/jour ; tant qu'ils sont en forme souriants et sans perte de poids apparente (pesée une seule fois par mois à la visite médicale) je ne m'inquiète pas.
depuis 2 jours les ptits loups font de belles nuits : E de 20h30 à 7h et J de 21h à 4h!!!! j'en rêvais et je me rends compte que ce nouveau changement de rythme au lieu de me rendre la forme me fatigue plus.... ahurissant de bailler constamment et d'avoir envie de dormir tout le temps en ayant pourtant plus dormi!!!!
voilà quelques nouvelles. à bientôt!
Journalisée

Vro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 08 Mai 2015 à 10:01:07 »

je suis vraiment une bille.... les quantités de bib c'est pour Bapy... désolée de mes erreurs
Journalisée

Clairette03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 08 Mai 2015 à 11:02:04 »

Vro ça me fait la même chose, mes filles dorment plus qu'avant et moi aussi du coup pourtant g des coups de pompe à l'heure de la sieste de ma grande alors qu'avant je tenais le choc ! Bizarre...
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #44 le: 11 Mai 2015 à 13:34:14 »

Salut les.filles, ici ça va.

L'allaitement continu a bien se passer. Nous avons réglé le petit rgo de Marius avec une seconde séance d'osteopathe.  Du jour au lendemain, lui qui avait toujours le dos rond (super pratique sur la table à langer Clin d'oeil) s'est mis à plat et fini le rgo !

Il est sous homéopathie pour ses minis coliques et ça va mieux aussi.

Pourriez nuit monsieur est un couche tôt et dors sans problème vers 19h30 20h et se réveille vers 1 ou 2 heures puis toutes les 2 à 3 heures. Les tétées de la nuits durent 5 à 10 minutes puis retour au lit... Ça va...

Mademoiselle Lola ne veut jamais dormir avant 22h30 23h et ne se réveille que vers 8h au plus tôt..  Cool !

Avant hier j'ai eu une journée ou j'étais épuisée, impressionnant.  Sinon, la fatigue est bien gérée.

Au dernier rdv médecin le 27 avril ils étaient à 5kg pour Marius et 6kg pour Lola. J'ai eu les félicitations du médecin pour mon allaitement !

Bapi,  vas tu mieux ? Moi aussi j'ai eu des petages de câbles, surtout les nuits de pleurs... Damien se retretrouvait avec 2 bébés et une maman en larmes dans la chambre.  Mais bon on se reprend et on gère...

Claire je suis contente que ton allaitement fonctionne bien.

On attend qu'ils commencent le 4 pâtes pour les vaccins, on veut les faire le plus tard possible.

J'ai fini ma rééducation du perinee et j'ai perdu 11kg par rapport à mon poids avant grossesse... Changement de garde robe obligatoire. C'est pas désagréable

Elodie, j'espère que ta paralysie va passer, que ça ne soit qu'un mauvais souvenir.

Sinon, Lola est désormais en couches lavables, elle est devenue miss gros popotin et met des bodys en 6 mois...

Je vous mets une photo de mes loulous quand je serai sur le PC.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: