Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (90/157) > >>

Bapi:
Aller Martin ! Tu es sur le bon chemin dans la "koala-attitude" !  ;)
Encore un p'tit effort sur le sommeil !  ;)

Et Mathilde, niveau sommeil ça donne quoi ?

Bon sinon Méla, tu ne peux vraiment pas zapper la paperasse une fois pour te faire une sieste ? Je comprends le fait que tu souhaites te mettre à jour hein  :) ça facilite les choses pour après. Mais une petite fois pour te reposer un peu ne serait pas envisageable ?

Moi c'est très c*n car j'avais un mal de tête énorme qui m'a empêchée de complètement profiter de la pause (quand je dis qu'il y a toujours qqch  ::)) mais au moins d'être allongée 2 heures dans l'après-midi m'ont quand même permis de ralentir le rythme. Donc peut-être qu'une petite pause ne serait pas si mal même si ça veut dire que pour une fois tu ne fais pas qqch d'utile pour la suite à la place ?

Sinon pour la nuit je suis un peu d'accord, c'est aussi pour ça que la première nuit chez ma BM je me réveillais régulièrement "au cas où" il y aurait besoin de moi, et quand j'ai entendu L. s'agiter je suis montée voir. Après si pour une nuit on te propose, refléchis peut-être avant de refuser !? Une nuit une autre personne qui reprend une vie plus calme après ton départ peut peut-être y arriver ? Et pour toi  ça peut êrte un break appréciable ? Après tu connais mieux le contexte que moi  ;D
Je te dis ça juste parce que je trouve qu'on a tellement vite fait de se culpabiliser à outrance pour tout...

Merci pour la question de la brosse à dents  ;)

Et j'espère que tu ne retrouveras ni bouloches ni odeur suspecte dans ton linge en rentrant lol !  ;D

Tatane:
Salut les filles,

alors j'ai un tout autre son de cloches pour les dents, à savoir: dès la première !!! Ce que nous ne faisons pas bien entendu... mais quand il y a une dizaine, je crois qu'il est temps de s'y mettre, ne serait-ce que pour prendre des bonnes habitudes. Pour ma grande, qui se laissait à peu près faire, les choses ont été beaucoup plus compliquées à deux ans. Je me dis que si on avait commencé si tard, ç'aurait été dur dur ! On commence sans dentifrice, puis à toutes petites doses, un petit pois.

Pour les relations avec la famille, Bapi, je suis entièrement ton raisonnement, ça devrait marcher car il y va de l'intérêt de tout le monde, et d'abord de celui des enfants. Ma BM a des difficultés à communiquer, elle dit toujours oui, puis fait le contraire de ce qu'on a convenu... Donc, à peine arrivée chez ses grands-parents,  ma grande de 3 ans a commencé à se plaindre de douleurs à l'oreille, on a demandé à BM de l'emmener voir un médecin ou de nous la ramener à la maison (on était en plein déménagement, sinon c'est pas drôle), et finalement, elle a argumenté que ça n'était pas grave, que ça allait mieux, qu'elle faisait des caprices... quand je l'ai récupérée (le 30 décembre, sinon c'est trop facile d'avoir un RDV pédiatre rapidement), l'oreille avait triplé de volume, elle irradiait à vingt centimètres, otite carabinée qui a traîné ensuite plusieurs semaines. Des caprices, donc.

Rien que d'y repenser, je suis en colère...

Bises

Bapi:
Citation de: Tatane le 31 Mars 2016 à 13:24:20

...
Pour ma grande, qui se laissait à peu près faire, les choses ont été beaucoup plus compliquées à deux ans. Je me dis que si on avait commencé si tard, ç'aurait été dur dur ! On commence sans dentifrice, puis à toutes petites doses, un petit pois.
...

Ah bah vu sous cet angle... ! ça se défend Tatane ! Bon je sens qu'on s'embarque encore dans un truc fantastique tant qu'ils ne gèrent pas un minimum eux-mêmes...  ::)
En plus L. est un "mordeur"... Bon il a les dents qui travaillent durs, m'enfin depuis des semaines et des semaines, s'il peut choper un bout de doigt ou de peau quelconque, il y va, et ne lâche pas comme ça en plus  :o
Bref... je sens que ça va être sport... Mais j'avoue que qd on leur a donné un bout de chocolat à Pâques je me suis dit que ce serait bien de nettoyer tout ça... Sans pour autant pousser plus loin la réflexion.

Alors merci d'avoir posé la question Méla !  ;)

Si tout va bien (croisons les doigts pour que les loulous ne rechopent pas un quelconque microbe entre temps...), lundi soir on a RDV chez le pédiatre pour le 4ème  :o rappel de je sais plus quel cocktail de vaccins (là je crois qu'après ça on est tranquille un petit moment). Je lui en parlerai aussi...

Après il faut se lancer aussi j'imagine... bon je le médite un peu pour essayer de commencer prochainement  ::)
Tiens je vais peut-être commencer par leur montrer plus souvent quand je le fais dans un premier temps ! Ouai, ça c'est à ma portée là tout de suite  ;D

Citation de: Tatane le 31 Mars 2016 à 13:24:20

...
Rien que d'y repenser, je suis en colère...
...

Pauvre choupette, j'ai mal au cœur pour elle... franchement je pense qu'on aurait toutes été en colère comme toi... Quand en plus ça touche à la santé ça devient difficile trouver des excuses... ça a dû être difficile pour toi ! J'espère que vous avez pu faire front commun avec le papa ? Car quand en plus ce genre d'événement désolidarise le couple, c'est le pompon !

Au fait, elle va à l'école ta grande, ou c'est septembre la grande rentrée ? ::)

Bon sinon les filles, je suis en train de commencer à regarder les locations C€t€r P@rc pour août (c'est déjà tard, il n'y a plus beaucoup de dispos...), on voudrait se faire un mid-w€€k car sinon on n'arrive pas à se projeter pour savoir quoi faire avec les loulous autour de 18 mois (et sans dépenser un bras  ;D). Et on aimerait bien faire du vélo. Je me demandais à partir de quel âge on peut les mettre dans siège sur le porte-bagage ? Ou utiliser des petites "remorques" ? Ils en louent je crois dans ces complexes.
Y'en a qui on de l’expérience à partager là-dessus ?

@ très vite les girls !

Nathalie66:
Tatane je compatis, des caprices et puis quoi encore. Mes parents aussi considèrent que mes enfants font des caprices ou trop de bruits, ils critiquent les GP qui ne prennent pas les enfants pendant les vacances mais eux ne l'ont fait qu'une fois et depuis silence radio avec des remarques parce qu'ils sembleraient que mes enfants soient mal élévés (bah oui une fois T a oublié de dire bonjour le matin  :-X). Bref fait ce que je dis mais pas ce que je fais.
J'en prend mon partie maintenant je laisse coulé et je n'écoute plus.
Je fais ce que je veux avec mes enfants. Na.

Sinon pour la brosse à dent, Bastien semble de plus en plus intéressé par cet accessoire, la brosse à dent. Hier je lui en ai donné une et il m'a même laissé lui brosser les dents. Je sens que je ne vais pas tarder. Pb c'est qu'en ce moment je ne suis pas là le matin. Et au moment du coucher pas le top, il est fatigué. Donc ça va attendre la fin de mon stage fin avril. Mais après je pense le faire au moins le matin sans dentifrice pour commencer qu'il s'habitue au geste, on verra petit à petit.

Bapi pour le vélo avec le siège sur le porte bagage c'est dès 6 mois, à partir du moment où ils se tiennent assis. Nous on en a fait (une fois pour le moment) en fin d'année. Bastien regardait un peu partout. Je l'avais derrière mois.
Après sinon tu as le principe de petite remorque, on l'avait fait avec les jumeaux l'avantage c'est qu'ils sont plus protégés en cas de vent ou de pluie et ils avaient même dormis dedans pendant qu'on se promenait.

Tatane:
Salut les filles,
Bapi, ma grande est déjà en maternelle car elle est née en décembre. Elle aime bien y aller, il y a sa super copine qu'elle connaît depuis la crèche. De mon côté j'apprécie beaucoup l'instit, et comme c'est une ZEP, il n'y a que 20 enfants dans la classe. Mais les journées sont longues, et surtout elle ne fait plus la sieste depuis la rentrée, mais doit rester sage au lit pendant deux heures tous les jours ! A la crèche, c'était beaucoup plus souple. De manière générale, je trouve que c'est dur d'avoir zéro info sur la façon dont se passe la journée car elle est trop petite pour raconter à cet âge, même si elle parle très bien. Alors, je n'ai su qu'avec deux mois de retard qu'elle ne dormait pas, se faisait punir etc. Malgré deux RDV avec l'instit, pas de solution en vue, on ne peut pas faire "à la carte" et il paraît que c'est la seule à ne pas dormir (mon oeil).
Bref, toutes celles qui ont accouché après le 31 décembre ont assuré, à mon avis, car il vaut mieux commencer la maternelle à 3 ans et demi qu'à 2 et demi. Je vous passe les détails sur l'accompagnement aux toilettes inexistant (personne n'a le doit de toucher les enfants, alors merci les culottes pleines de crotte et les mains jamais lavées).
Bises

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente