Les novembrettes 2015
MrsB:
Farfalla, je dirais que l'important c'est de voir l'aspect de la courbe de croissance. Y a t il une croissance harmonieuse ou y a t il une "cassure" de la courbe de poids ( et pire de la taille).
S'écartent t elles de plus en plus du 3eme percentile ( courbe du bas).... La faut consulter et agir.. Mais si elles longent cette courbe sans s'en écarter: pas de panique... ;)
Barney-Turtle:
Bonsoir à toutes.
Je réagis sur la question des pleurs le soir, moi aussi j'ai Camille qui pleure tous les soirs pendant 3h alors sur les conseils que j'avais eu en cours de préparation à l'accouchement j'ai essayé les 5-10-15 avant hier (aller le voir et le rassurer au bout de 5 min, puis 10 min, puis 15min et le laisser pleurer sinon)
J'avais beaucoup lu pendant la grossesse et j'étais contre mais face à un bébé qui hurle de 21h à minuit tous les jours, qui dort dans notre chambre, qui a un frère qu'on a l'impression de laisser de coté complètement parce que beaucoup moins en demande tout le temps... La fatigue a fait qu'on a tenté quand même...
Bon c’était plutôt 5-3-5-5 min, j'ai tenu 45min comme ça parce que c'est trop dur et de toute façon a part hurler encore plus et s’énerver... il était tout chaud le pauvre quand on l'a repris dans les bras.
Alors voila on a décidé avec Monsieur qu'on ne le ferai plus et maintenant je le prend dans le porte bébé le soir et je range tout l'appart, tant pis si j'ai qu'une envie c'est de dormir.
C'est dur d’être parent... on se pose 3000 questions a la minutes, je me pose même la question de savoir si ça va pas les perturber que leur maman se pose autant de questions!!!
Sinon maintenant qu'ils font leurs 3kilos passés (surtout Camille il a dépassé son frère de 300g ce bébé glouton!!!) et que j'ai sortit la tête de l'eau au niveau des lessives et du ménage, j'ai sortit les couches lavables, premier essai cet aprem avec un insert nouveau né et culotte de protection : tout était trempé au bout de 2h alors cette fois ci j'ai mis une vrai couche en bambou + culotte de protection, c'est groooos on dirai des culbutos mdr, je vais aller voir le résultat là... et ranger les pyjamas naissance, faut faire le deuil...
D'ailleurs Farfala Raphaël aussi ne prend pas beaucoup de poids (300g en 3semaines) mais à la visite des 1 mois ça n'a pas du tout inquiété le médecin.
Allez le devoir m'appelle (c'est pas possible de même pas pouvoir écrire un post!!!)
petiteprune (ex-féevert€):
De vous lire, ça me replonge 3 ans en arrière... Bon courage..
Moi je n'ai jamais laissé mes bébés pleurer au grand désespoir de ma mère !!!
Pour le coup c'est vraiment plus simple cette fois ci.. Sans parler du lave-vaisselle et lave linge HS.
Ça tombe mal niveau organisation et finances :(
Sinon mon petit A va bien, il a pris 300 g en une semaine... La cantine est bonne lol.
La nuit ça me saoule déjà...Mais bon...Pas le choix !!!
Des bisous :)
Lananoute:
Farfalla tant qu'ils suivent un rythme régulier je ne pense pas que tu doives t'inquiéter. La ou les voyants virent au rouge c'est quand ils cassent la courbe de croissance ou stagnent carrément. Leur rythme de prise de poids n'est pas forcément toujours régulier non plus. Mes twins ont eu 10 jours où ils prenaient très peu de poids et c'est reparti par la suite.
Nynyfa j'espère que tout va bien pour ta petite famille.
J'avoue je laisse mes bébés pleurer quand je vois que là il n'y'a rien d'urgent. Parfois ils pleurent et dès qu'ils entendent des pas dans l'escalier ils s'arrêtent et me font des bouilles d'ange ... pour mieux repartir 10 secondes après les filous. Après c'est à chaque mère de faire comme elle le sent dans ce domaine. Une maman qui a besoin de souffler et qui se force à accourir dans les 10 secondes à toutes les chances de craquer à un moment.
Je sais qu'Augustin a besoin de se décharger le soir en pleurant, donc je ne l'empêche pas. Mais je reconnais aussi quand Antoine a les pleurs de "couche sale". Ils ont toute une variété de pleurs en fait avce de spetites différences.
Niveau poids je crois que la cantine est bonne aussi. Augustin fait 4,8kg et Antoine 4,5 kg avec une jolie poussée de croissance en terme de taille pour les deux.
Ce week-end on était chez les beaux parents en Normandie j'ai eu du mal à rentrer ;D. Je peux échanger ma belle-mère contre ma mère ? XD
Hier j'ai eu 8 appels dans la journée pour me dire à quel point ils étaient inquiets pour la santé des bébés, qu'on faisait n'importe quoi avec eux blablabla. Pour info ils ne les ont pas vu depuis la maternité et ne sont donc pas venus à la maison depuis pour voir comment on s'en occupe. C'est tellement énervant !! Le pire c'est que quand je dis que je suis leur mère que je vis avec eux et donc que je suis la mieux placée pour savoir quoi faire, qu'une TISF de la CAF vient toutes les semaines, ils se fachent en disant qu'on ne peut rien me dire.
MrsB:
Waw lananoute, ca me choque!! C'est violent comme remarque .. Pfff Perso je trouve que les novembrettes s'en sortent toutes à merveille!! Bravo les filles!
Petite prune: courage pour les machines :-*
Moi aussi les nuits me gavent déjà..avec mon Mari on ne se rappelle plus où on avait puisé la force pour les jumeaux ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente