M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #1665 le: 07 Août 2015 à 17:28:16 » |
|
Et pour te rassurer Lananoute, en un mois j'avais retrouve mon poids d'avant grossesse, et en moins de 2 mois ma silhouette. C'est l'avantage des jujus, on fait du sport sans même s'en rendre compte! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A - 9 juillet 2013 Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015 Qui font notre plus grand bonheur!!!
|
|
|
Miharu
|
 |
« Répondre #1666 le: 07 Août 2015 à 19:01:45 » |
|
Coucou les filles ! Farfalla, MrsB, j'adore vos choix de prénoms !  J'adore les prénoms un peu ancien et rétro ! Du coup, il a fallu beaaaaucoup négocier avec mon homme pour les prénoms, car lui est plutôt prénoms américains et courts ! Il est d'origine asiatique donc forcément ça passe bien (comme notre neveu qui s'appelle Liam par exemple). Au final, ça sera Joshua et Elias pour nous (originaux mais anciens quand même  ) Sinon, ça ne va pas très fort aujourd'hui ... J'ai eu la migraine cette nuit, donc grosse fatigue et mal de crâne toute la journée. A cela s'ajoute des maux de ventre, je ne sais pas trop ce que c'est. Ça a commencé ce matin, des douleurs comme des courbatures et des tiraillements tout autour de l'utérus. Ça a duré un moment, j'ai hésité à aller à la maternité, mais là c'est quasiment passé. Vous savez si, à force de contracter (parce que je contracte beaucoup, même si c'est pas douloureux), on peut avoir des "courbatures d'utérus" ??
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons !  Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! 
|
|
|
farfalla
|
 |
« Répondre #1667 le: 07 Août 2015 à 20:28:41 » |
|
J'aime beaucoup tes prénoms aussi Miharu. Elias est très hispanisant si jamais vous allez au Mexique ;-)
Pour le reste, je ne peux pas t'aider. Les autres peut-être ? Repose-toi bien cette nuit.
|
|
|
Journalisée
|
Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
|
|
|
MrsB
|
 |
« Répondre #1668 le: 07 Août 2015 à 20:59:04 » |
|
Miharu: des courbatures d'utérus Ca ne me dit rien.... Si ton utérus est dur au moment des douleurs alors ce sont tout simplement des contractions douloureuses... Sinon il peut s'agir de douleurs digestives ou sur les voies urinaires.... Si Ca persiste consulte.. Vaut mieux y aller pour rien que de ne pas y aller et regretter ensuite 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
Miharu
|
 |
« Répondre #1669 le: 07 Août 2015 à 21:27:23 » |
|
Justement non, je n'avais pas mal au moment des contractions. C'était plus une légère douleur persistante tout autour du ventre, une sensation de tiraillements. Au moindre mouvement ou changement de position, j'avais l'impression que ça tirait, comme si j'avais fait des centaines d'abdos hier ! (Ce qui n'est évidemment pas le cas, sauf si on considère que passer du lit au canapé, avec quelques détours à la cuisine et aux toilettes, ça soit du sport !  ) Ce soir ça va, je n'ai plus que quelques contractions indolores. J'avais pris du dafalgan codéiné en fin de matinée pour la migraine, et du spasfon ce midi. Ça a du aidé, je n'ai quasiment plus mal depuis 17h.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauriane87000
|
 |
« Répondre #1670 le: 07 Août 2015 à 23:03:11 » |
|
Justement non, je n'avais pas mal au moment des contractions. C'était plus une légère douleur persistante tout autour du ventre, une sensation de tiraillements. Au moindre mouvement ou changement de position, j'avais l'impression que ça tirait, comme si j'avais fait des centaines d'abdos hier ! (Ce qui n'est évidemment pas le cas, sauf si on considère que passer du lit au canapé, avec quelques détours à la cuisine et aux toilettes, ça soit du sport !  ) Ce soir ça va, je n'ai plus que quelques contractions indolores. J'avais pris du dafalgan codéiné en fin de matinée pour la migraine, et du spasfon ce midi. Ça a du aidé, je n'ai quasiment plus mal depuis 17h. Jolie prénom choisit Miharu ☺ Pour tes douleurs je connais j'ai les même ^^c'est quand le ventre fais sa pousser rien de grave puis les contractions sa fait travailler les musclesmuscles donc c'est normal que l'on est des douleurs comme si ont fesait des séries dabdos (moi sa dure 2-3 jours en me reposant) Par contre le dafalgan codéine jsuis pas sur qu'on est le droit d'en prendre si ?! Et pour tes contractions tu n'a pas d'adalate ?
|
|
|
Journalisée
|
Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec 2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞 L&L 1 an déjà 😍
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #1671 le: 09 Août 2015 à 00:34:52 » |
|
Bonjour à toutes,
J'ai décidément du mal à être constante sur le forum... Mais ça fait 3 semaines que je suis dans la famille et les journées passent très vite.
Je suis désolée pour celles qui subissent pas mal cette grossesse... Je compatis !
Pour ma part, j'ai eu une échographie lundi dernier. Les bébés allaient très bien mais le docteur qui m'a fait l'écho (que je ne connais pas car j'ai dû prendre un rdv près de chez ma famille) a trouvé que mon col était un peu court Au départ, il a dit qu'il était à 25, puis à 28 et il a noté 30 sur le compte rendu (pour une raison pas très claire lol : "parce que c'était moi", pour sa décharge, il était un peu farfelu). Il m'a dit que ce n'était pas alarmant mais qu'il fallait surveiller et surtout qu'il fallait que j'arrête de crapahuter (pourtant je ne passe pas mes journées à courir partout). J'ai vu une gynéco quelques jours plus tard qui a fait son examen et m'a dit qu'effectivement mon col était mi-long et donc un peu plus court que ce qu'on attend au stade de ma grossesse mais qu'il ne pesait pas et que donc ça ne l'inquiétait pas plus que ça. J'attends de voir ma gynéco habituelle pour voir ce qu'elle va me dire et en attendant, j'essaie de bouger le moins possible...
A part ça, comme je suis dans le midi, je souffre beaucoup de la châleur... Enfin, mes pieds souffrent : ils sont gonflés... Ca fait vraiment bizarre ! Et ce n'est pas très agréable sans être douloureux.
J'ai contacté la caf par mail à défaut de courrier de leur part et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu de déclaration de grossesse de ma part... Alors que je suis sure que oui car j'avais fait un envoi suivi. Du coup, je vais devoir attendre de voir ma gynéco pour qu'elle me refasse une déclaration de grossesse. J'espère que ça ne posera pas de problème que ma déclaration soit prise en compte aussi tard...
|
|
|
Journalisée
|
A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA Grossesse mono-bi
|
|
|
Lananoute
|
 |
« Répondre #1672 le: 09 Août 2015 à 08:24:54 » |
|
Coucou les filles ! Chez nous il pleut enfin !!! Alléluia  . Cette nuit j'ai rêvé que j'allais courir et faire mon parcours de santé habituel  . Ca sera pour plus tard. Nos soucis de maison commencent à s'éclaircir: l'ancienne propriétaire est d'accord pour nous laisser un bout de garage avant la vente pour entreposer nos meubles. Ouf ! J'ai aussi appris par le service action sociale interne que nous avions le droit à presque 1 000 euros en tout d'aides ministérielle déménagement/premier enfant-jumeaux. Ca va nous permettre de respirer un peu ! J'espère que vous allez toutes un peu mieux et que le week end est bien plaisant et reposant. Marion: Pour ce qui est des photos du mariage civil je les ai regardées et je n'en ai même pas trouvé une qui vaille le coup d'être imprimée  . J'ai l'air de peser une demi tonne la quasi totalité (sauf celle ou chéri est devant moi et arrive à me cacher). Mais on voit mes bras jambon de Bayonne (rouges et gras). Pour le poids je suis pas sure de le retrouver tout de suite: chéri s'amuse à acheter mes sucreries préférées et à les manger sous mon nez  . Summers: Je crois qu'on est toutes au stade du repos maintenant. Plus que deux mois de calme et on pourra rencontrer nos petits loulous en pleine forme ! Pour ce qui est de la déclaration de grossesse j'ai eu le même soucis que toi avec la sécu. Mon gynéco m'avait fait un papier libre en précisant bien la date à laquelle elle avait fait la première déclaration. Ca n'a pas posé de problèmes. Laurianne: Logiquement on a le droit à la codéine (avec modération  ) vu que c'est un dérivé de la morphine. C'est le seul médoc bien efficace auquel j'ai le droit pour mes migraines. Pour mes contractions j'ai du loxen.
|
|
|
Journalisée
|
Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015. Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017 Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
|
|
|
Miharu
|
 |
« Répondre #1673 le: 09 Août 2015 à 09:38:57 » |
|
Mon médecin m'a donné du paracétamol codéiné, à condition que je lui promette de ne pas en prendre trop !  Si jamais j'ai des migraines qui s'enchainent, j'ai aussi du paracétamol caféiné et du Doliprane classique pour alterner. Depuis cette nuit, j'ai les doigts gonflés ... Du coup je trempe mes mains dans l'eau froide de temps en temps, et je vais diminuer le sel. J'espère que ça va rester localiser aux doigts, pas envie de finir en bonhomme Michelin ! Et je compatis avec celles qui ont des soucis avec la Caf, la Sécu ... J'ai eu de la chance pour une fois, les deux déclarations ont bien été reçues. Mais je bosse moi-même dans l'administration, et le niveau est parfois affligeant ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #1674 le: 09 Août 2015 à 10:43:42 » |
|
Miharu moi j'ai arrêté de mettre mes si jolies bagues... Le matin ca rentre nickel et le soir, c'est la galère pour les sortir ! pour me rassuree je me dis que ca ira mieux quand l'été commencera à décliner ! D'ailleurs, c'est une des rares années ou j'ai hâte qu'il fasse un peu moins beau lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauriane87000
|
 |
« Répondre #1675 le: 09 Août 2015 à 12:36:24 » |
|
Cc les filles Summers1630 effectivement bizarre cette histoire de col effectivement j'espère que t'en sera plus avec ta gyneco habituel en attendant tu as raison de te reposer ☺ Lalanoute d'accord je savais pas pour la codéiné faut dire que les médicament moi s j'en prends mieux je me porte déjà prendre de ladalate 2 fois par jour j'ai l'impression de me drogué enfin c'est pour le bien de mon utérus ^^ le loxen j'en avais eu quand j'ai été hospitalisé 1 nuit et sur moi c'est pas très efficace enfin moins longtemps que ladalate à comparaison. Miharu pour les jambes et pied gonflés j'ai acheter sur conseil de la sage femme de la crème jambe légère RAP phyto c'est le top sa fais un effet glaçons qui dure quand même sa laisse la peu douce et on voit vraiment la différence et sa coûte que 6,95 euros enfin chez moi si sa peut t'aider après pour les doigt sa va j'ai pas se problème j'ai tjr ma bague de fiançaille ^^
Summer 1630 franchement les problème de caf c'est abusé dire qu'il n'ont pas reçu ta déclaration de grossesse alors que tu es à 6 mois c'est affligeant j'espère que sa va s'arranger, moi c'est plus la sécu ou il sont incompétent il y en a aucun qui sort la même version au niveau des jours du paiement donc je peuX pas vraiment prévoir mon budget du mois et j'aime pas ça déjà que l'on est payer en deux fois normalement parce que ce mois ci j'ai eu un paumé t en retard à cause de ma patronne au bout de 18 jours après on m'a payer 1 semaine puis après 3 jours enfin du grand n'importe quoi pour payer un loyer à 600 euros c'est vachement pratique d'avoir des morceaux d'indemnité journalière 😡
Sinon la pluie est de retour depuis hier avec des baisses de chaleur considérable on passe de 40 degré à 18 bon sa fais du bien mais du coup la flotte c'est déprimant mdr (on est jamais content) hier soir mon chéri ma traîner à une soirée entre copains a 1h de route j'étais pas trop chaude à cause de la route mais sa fais du bien de voir autre chose que mes 4 murs mais c'est vrai que 1h aller et 1h retour fallait pas plus donc aujourd'hui repos repos (chez les beau parents sa va être compliquer ^^) Bonne journée à toutes ☺☺☺
|
|
|
Journalisée
|
Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec 2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞 L&L 1 an déjà 😍
|
|
|
Anna Nas
|
 |
« Répondre #1676 le: 09 Août 2015 à 20:07:46 » |
|
Hello à toutes! Comme d'hab, ça papoter beaucoup sur ce forum :-) J'espère que ça va! Nynyfa, comment vis tu ton annulation de voyage? Tu arrives à te reposer? Des nouvelles pour un possible remboursement ? Lananoute, c'est fou ces histoires de sous perdus pour le décalage du mariage, des nouvelles de ton côté? Petite prune, tu dois être là seule pas encore arrêtée, n'hésite pas! Ton corps te lance des signaux, écoute les ça te fera du bien! Summers, trop bizarre cette perte de déclaration de grossesse, comment tu t'en es rendue compte? Et bon courage à celles qui sont dans les cartons!
De mon côté, ça va mais j'ai une bonne baisse de forme, liée notamment à la hausse des températures! Et puis ma Kiné est en vacances et je sens que ses séances me manquent. Les filles me semblent bas, elles bougent énormément je trouve et m'appuient beaucoup sur le bas ventre (vessie, urètre...) ça me fait comme des décharges électriques et je marche comme si je descendais de cheval ;-) ça vous fait pareil? Les nuits,c'est rude aussi pour dormir, j'ai l'impression de me revoir pendant le dernier mois de grossesse de mon aîné alors que là il reste... 2 mois 1/2!! Je rêve de journées à glander devant des series sans mon loulou dans les pattes...
Bises à toutes et bonne semaine!
|
|
|
Journalisée
|
Déjà un loulou de bientôt 3 ans.
Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
|
|
|
farfalla
|
 |
« Répondre #1677 le: 09 Août 2015 à 20:53:26 » |
|
Lananoute, tes ennuis de logement commencent à s'éclaircir, c'est cool^^ Miharu, pareil que toi, mes doigts gonflent... j'ai même dû enlever mon alliance...  J'ai eu plusieurs fois un moment de flipp en me disant, "zut, ma bague, je l'ai perdue !!". Mais je préfère l'enlever pour le moment, que l'on ne me la coupe pas en cas d'opération en urgence. Mais ça fait drôle ! Pis pour couronner le tout, ma sciatique revient de manière assez forte depuis deux jours... Pas cool, surtout que des copains étaient là deux jours, avec leur bébé de 4 mois. Comme ça pousse ces bêtes-là ! Du coup, Anna Nas, je marche comme toi, mais pour une autre raison. Summers, repose-toi en attendant le RDV avec ta gynéco. Elle te rassurera probablement sur l'état de ton col. J'espère que vous avez passé un bon week end !
|
|
|
Journalisée
|
Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #1678 le: 09 Août 2015 à 21:11:02 » |
|
Hello à toutes! Comme d'hab, ça papoter beaucoup sur ce forum :-) J'espère que ça va! Nynyfa, comment vis tu ton annulation de voyage? Tu arrives à te reposer? Des nouvelles pour un possible remboursement ? Lananoute, c'est fou ces histoires de sous perdus pour le décalage du mariage, des nouvelles de ton côté? Petite prune, tu dois être là seule pas encore arrêtée, n'hésite pas! Ton corps te lance des signaux, écoute les ça te fera du bien! Summers, trop bizarre cette perte de déclaration de grossesse, comment tu t'en es rendue compte? Et bon courage à celles qui sont dans les cartons!
De mon côté, ça va mais j'ai une bonne baisse de forme, liée notamment à la hausse des températures! Et puis ma Kiné est en vacances et je sens que ses séances me manquent. Les filles me semblent bas, elles bougent énormément je trouve et m'appuient beaucoup sur le bas ventre (vessie, urètre...) ça me fait comme des décharges électriques et je marche comme si je descendais de cheval ;-) ça vous fait pareil? Les nuits,c'est rude aussi pour dormir, j'ai l'impression de me revoir pendant le dernier mois de grossesse de mon aîné alors que là il reste... 2 mois 1/2!! Je rêve de journées à glander devant des series sans mon loulou dans les pattes...
Bises à toutes et bonne semaine!
Je les ai contacté car depuis l'envoi de ma déclaration de grossesse en mai, j'ai eu zéro nouvelle de leur part. Du coup, je leur ai envoyé un mail.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauriane87000
|
 |
« Répondre #1679 le: 10 Août 2015 à 10:47:44 » |
|
Coucou j'espère que tout le monde a passer un bon week end ☺ Petit passage pour annoncer que le premier pallier est passer ! 28sa aujourd'hui ☺☺☺ Objectif prochain 30sa le 24 août ! Bonne journée à toutes 😙
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|