Pour Timéo et Ethan...2 petits anges partis bien trop tôt!

<< < (4/5) > >>

Jumalys:
Sachez qu'en venant mettre ce fil ici, je ne voulais boulverser personnes car moi même, je ne peux le lire sans larmes :'(

Je voulais juste le mettre,  pour Laétitia, la courageuse maman de Timéo :-* :-*,  pour l'aider dans son combat (notamment, en allant signer la pétition).

Ils ont déjà été reçu à l'Elysée, mais, je crois que depuis cela n'avance plus beaucoup...

En bref, ils souhaiteraient, par cette pétition,  un contrôle d'aptitude à la conduite pour les personnes âgées, et le retrait du permis lorsqu'un tel drame survient pdt la période précédent le jugement.

Depuis le drame de Timéo  :'(, habitant en zone rurale, donc, avec une population vieillissante que j'adore puisque par mon travail, je les côtoie beaucoup... Je dois bien l'avouer, mon attention a été attiré par quelques cas, donc, j'y suis , du coup, peut être plus sensible que je ne l'étais avant de connaître cette histoire.

J'espère vous avoir traduit mon ressentit, qui n'est, en aucun cas un jugement :-\

marine64:
le ptit Timéo c'est la maman qui est ass mat? son histoire m'avait beaucoup touché, et  je pense souvent à ce ptit ange  :'(

claire72:
je ne pourrai pas aller lire le blog, pas la force.
je l'ai vu sur les maternelles et j'ai été tellement choquée .

Depuis, comme souvent je suis seule avec mes2 BB, je redoute qu'une voiture recule sans voir la poussette lorsque je suis en train d'en mettre un dans l'auto et ecrase l'autre.
Je laisse la poussette tjs bien derrière ma voiture, trop peur des voitures en coté, mais aussi peur des gens qui rentrent sur parking à fond etc...

j'ai longtemps fais des cauchemards en " visualisant " ce qu'elle a raconté.
Je comprend son combat, faudrait au moins que le permi soit retirer qq mois, y a qd meme mort merde !!!

le pire c'est que ça peut arriver meme à nous, en tant que conducteur :
une fois, je récupère ma grande fille sortie de centre aéré. Il y avait du monde à sortir aussi, adultes et autres enfants. Je vais pour reculer : je regarde dans rétros D et G et central : rien .
Et là je me dis : bizarre, où sont les enfants sortis en mm temps qu'elle ???
j'arrete aussitot, je descend : ils étaient derrière ma voiture, agenouillés tous les 2 à regarder un escargot !!!!!     et les parents se dirigeaient vers leur auto tranquil, n'ont rien vu, la connerie en une fraction de seconde !!!!

je vous explique pas comment je leur ai expliqué que j'avais failli les écraser !!
Les parents n'ont pas dit un mot !! meme pas merci !!!
bref, qu'est ce que j'ai peur de ça, trop affreux !!!

auphelya:
tres dur je suis allée juste survolé car trop le coeur serré une maman tres courageuse
c est une partie de mon metier que je deteste!
en general nous n avons pas de contact avec la famille (du moins moi pas trop) et d avoir le sentiment d une mere au plus profond de son coeur
ca fait mal!
il faut effectivement que ca change
pauvre petits bonhommes :'(

courage aux familles

claire72:
tu fais quoi comme métier ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente