mots et expression d'ici et d'ailleurs, dialectes en tout genre!!!!
Zora:
Bon pour wassingue je vous donne un indice : ça sert à laver les sols (je vous aide à peine!!)
Pour les autres je vois pas, mais une paille, c'est pas un truc qui sert à faire schlurp quand on finit son verre?
Ama:
une glaine?
Meuh:
Citation de: Lylam95 le 31 Juillet 2008 à 19:37:35
Marthe tu vas dire si je me trompe mais "plate" au québec c ennuyante!
La fille de nos voisins qui est partie vivre là bas, nous a raconter une annecdote là dessus entre français et quebecois et une française très complexée par sa petite poitrine! ;D
Et ils disent souvent "bouffe" pour manger, meme si ici c familier, visiblement là bas c courant, meme o resto!
Enfin si on m'a raconté des conneri*** Marthe, n'hésites pas à reprendre! ;)
ouiiiiii, tout bon !!!
plate = dommage, ennuyeux
bouffe = oui, ils l'utilisent tres souvent, même dans les pubs "la bonne bouffe"
breuvage ou liqueur = boisson
une pour la route
une MOLLE ;D ;D ;D c'est une glace à l'italienne, pas d'italiens dans le coin ? ;D
delphine47:
etre niok (pas sur de l'orthographe) vous connaissez?
J'ai dit ca à mon mari, il m'a regardé bizarement.
Stéphanie06:
Citation de: Magous and Co le 31 Juillet 2008 à 20:20:51
un chni????
une since????
bader????
wassingue????
j'en rajoute:
escanner
esquicher
une paille (prononcé paye)
Marthe: l'année dernière nous avons passé une semaine à St Faustin lac carré. Et bien les vieux on avait du mal à les comprendre! et puis le nombre de "depanneurs" qu'on a trouvé ;)
Pour esquicher, j'aurais dit "pincer gentillement" comme on fait parfois aux joues des enfants... Ou alors c'est aussi les embrasser (genre la tata envahissante)... C'est ça?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente