15-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.523 Messages
21.659 Fils de discussion
22.651 Membres
Dernier membre: lucieG

15 Juin 2025 à 18:10:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé de 9mois pique des colères au moment du coucher  (Lu 1743 fois)
castermant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Juillet 2008 à 15:10:00 »

bonjour à toutes,
mes jumelles ont 9mois.
L'une, Alexya refuse de s'endormir au coucher alors qu'elle est vraiment fatiguée.
L'autre voudrait s'endormir mais impossible à cause de sa soeur.
j'essaie de rassurer Alexya au max mais elle n'est bien que ds mes bras. Que faire?
merci d'avance
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 31 Juillet 2008 à 21:04:16 »

n'est ce pas justement parce qu'elle est crevée que ta puce a du mal à s'endormir ?
est ce qu'elle fait encore une sieste en fin d'après midi ?
mon grand ne faisait plus de sieste en fin d'aprem et on a eu le même soucis ( par contre je ne me souviens plus de quel age il avait exactement ) , du coup on a imposé de nouveau la sieste vers 17h30, même s'il ne redormait que 1/2h - 1h , on a reculé un peu l'heure du coucher du coup mais ca se apssait beaucoup mieux ...
j'espère que ca pourra t'aider ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #2 le: 31 Juillet 2008 à 21:23:43 »

as tu vérifié que rien ne la genait dans le lit? y'a t'il une tite veilleuse ? faut t'il en mettre une ou la retirer??.... as tu tenté le bain juste avant?? ou un petit massage?? ou tout simplement la coucher et lui caresser la main ou  lui chanter une chanson??

Mon fils m'a fait pareil à un moment, je suis restée un peu plus longtemps à ses cotés, je lui caressais le ventre jusqu'à ce qu'il s'endorme...et comme il était très fatiguée..ça prenait pas longtemps...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Juillet 2008 à 22:06:07 »

Pas spécialement à 9 mois, mais mes 2 enfants ont eu des périodes avec des endormissements difficiles ; s'ils s'endormaient dans les bras, ben, je les endormais dans les bras ....

Je suis restée assise à côté d'Axel pendant des mois pour qu'il s'endorme sereinement ; quand il n'a plus eu besoin, tout s'est bien passé.

Le truc que je faisais et que je trouve important, c'est de parler (quelque soit l'âge) : ok, je vois bien que tu n'arrives pas à t'endormir, mais tu es fatiguée ; je te prend dans mes bras, mais bientôt, tu pourras à nouveau t'endormir toute seule.

Un rituel, une méthode coué, pour que l'enfant sache qu'on a entendu son besoin, qu'on y répond, mais que c'est une situation qui ne durera pas.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Juillet 2008 à 22:23:39 »

Les miens ont aussi 9 mois et ça fait 2 jours que c'est une vrai galère pour les coucher.
Hier, j'ai introduit le jaune d'oeuf dans leur alimentation, j'ai pensé que ça pouvait être cela, mais ce soir, rebelote. D'ailleur Cléa est sur le canapé près de son père, dès qu'on la couche, elle hurle et dès qu'on la prend dans nos bras : grand sourire 
Je lui ai quand même donné de l'homéopathie pour les dents, elle en a 2 entrain de sortir. Pourtant, elle ne semble pas souffrir.
On a pourtant un petit rituel pour chacun au moment du coucher, qui habituellement fonctionne bien.
Peut être qu'ils ont un besoin plus accrue de notre présence en ce moment  Huh? On verra demain soir.

Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Juillet 2008 à 22:38:43 »

C'est marrant (enfin c'est une façon de parler) nous aussi on a eu une phase d'endormissement très difficile il y a une semaine. Bon elles n'avaient que 7 mois et demi mais hurlaient au coucher alors que d'habitude tout se passait très bien.
Il y a peut être eu les dents (ça on ne le sait jamais avec certitude  ) mais tout est rentré dans l'ordre sur plusieurs jours.
Comme petit_pimousse, on a fait en sorte qu'elles redorment un peu après le goûter, je vais les promener en poussette ( de toute façon on peut pas sortir avant il fait trop chaud) et elles dorment 15 minutes à peu près... du coup, elles prennent leur biberon plus facilement et sont moins énervées pour se coucher. J'ai aussi avancé un peu l'heure du coucher (avant ça pouvait être vers 21h30) pour qu'elles soient moins épuisées et surtout je leur parle beaucoup plus au moment du coucher, en essayant de les rassurer, de leur dire qu'on ne les abandonne pas... car c'est peut être dû à la fameuse crise des 8/9 mois où les bébés réalisent qu'ils sont une personne distincte de leur maman et sont donc terrorisés à l'idée d'être abandonnés.
Bon je sais pas quelle est la raison principale mais tout semble rentré dans l'ordre pour l'instant. En fait instinctivement, je pense qu'il y a surtout des phases où les bébés sont plus demandeurs...

Le point positif c'est que rien n'est définitif et que ce n'est qu'une mauvaise période à passer  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 01 Août 2008 à 06:51:17 »

j'ai repensé aussi à ton soucis cette nuit et me suis dit que ça pouvait aussi être la chaleur ces jours ci ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Août 2008 à 21:24:57 »

J'ai le même souci avec Thomas et Raphaël 8 mois j'ai tout essayé, le bain, la chanson.... rien n'y fait.
je leur parle, les rassures.
le soucis c'est que je suis seule jusqu'à 22h et je ne peux pas les prendres tous les deux dans les bras
en ce moment ils pleurent...
SOS
Journalisée

Kiki, maman de Hugo 10 ans- Thomas et Raphaël nés le 3 décembre 2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Août 2008 à 21:51:12 »

le soucis c'est que je suis seule jusqu'à 22h et je ne peux pas les prendre tous les deux dans les bras
en ce moment ils pleurent...
SOS
Et si tu les poses à côté de toi sur le canapé ou le lit, comme ça ils ont ta présence et ton contact tous les 2.

Hier soir, Cléa dodo 23h20, en attendant, elle était allongée calmement sur le canapé vers mon chéri avec son doudou et sa sucette. Quand à Maxence 23h50, impossible avant, ils hurlaient 
Ce soir, Cléa était couchée, mais Maxence vient de la réveiller avec ses pleures lorsqu'il a vu que j'allais le coucher, et pourtant, il a sommeil 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Août 2008 à 22:10:14 »

ben voilà ils dorment  !!! je les ai pris sur le lit près de moi et tout en me regardant ils se sont endormis.
Ils ont peur de la séparation le soir ?
Journalisée

Kiki, maman de Hugo 10 ans- Thomas et Raphaël nés le 3 décembre 2007
castermant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Août 2008 à 20:21:51 »

JE VOUS REMERCICE TOUTES POUR VOS PRECIEUX TEMOIGNAGES Sourire
EN EFFET? JE PENSE QUE CELA ETAIT EN PARTIE DU A LA CHALEUR MAIS ELLE CONTINUE A NE PAS VOULOIR S'ENDORMIR TT DE SUITE,ALORS JE LUI CHANTE DES BERCEUSES ET LA CARESSE JUSQU'AU MOMENT OU ELLE SE CALME...
CELA DURE PARFOIS 20 à 30MINUTES.
MAIS LE PRINCIPAL EST QU'ELLE RESTE DS SON LIT ET FINIT PAR SE CALMER.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: