22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 13:07:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'un petit conseil pour ma fille  (Lu 1185 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Juillet 2008 à 14:53:23 »

J'ai besoin d'avoir votre avis sur le fait que ma fille (qui va avoir 13 mois) ne bouge pas du tout.
Je m'explique : elle tient assise, ne s'assoit pas seule, ne supporte pas d'être sur le ventre (ce matin sieste ratée, mademoiselle s'est retournée dans son lit, du coup elle a hurlé, genre totale panique), ne cherche pas à se lever. En gros elle ne bouge pas du tout!
Ah si, elle tourne sur ses fesses à 360°.
Ca ne m'embête pas plus que ça, chaque bb a son rythme, mais je m'inquiète un peu quand même. Peut-être qu'on l'a assise trop tôt, je ne sais pas.
Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Juillet 2008 à 15:01:39 »

Et sinon, elle est souriante ? elle babille ? elle est curieuse de tout ? elle attrape les objets, joue avec, etc ... ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Juillet 2008 à 15:12:02 »

Merci pour ton message, Bambinette.

Ma petite Violette est très souriante, joue bien, attrape tout, mange parfois seule, tient bien avec le pouce et l'index, dit "maman", babille, montre les oiseaux (elle adore), tape fort avec ses talons quand elle est allongée sur le dos (très original!). Elle dit "tient" à son frère pour lui donner un jouet.
Tout a l'air d'aller bien pour elle, sinon qu'elle ne fait absolument rien pour bouger. J'espère qu'elle n'a pas un problème musculaire.
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Juillet 2008 à 15:14:19 »

Ma fille tapait auusi ainsi avec ces talons, donc pour l'avoir vu faire, je ne pense pas que la tienne puisse avoir un problème musculaire.
De ce que tu décris, elle n'en n'a pas envie pour le moment non ?
Pour te rassurer essaie de voir ton médecin ou pédiatre qui la suit.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 31 Juillet 2008 à 16:36:35 »

Pour bouger, il faut aussi une motivation, l'envie, le besoin. Une piste: quand elle veut quelquechose (un jouet) que fait elle pour l'obtenir? Elle "demande", crie, pleure sur place et on le lui donne ou essaie-t-elle de l'attrapper (se déplacer) mais n'y arrive pas? (et du coup pleure jusqu'à ce qu'on le lui donne)
En résumé, vous arrive-t-il de lui dire: "tiens tu veux ça, ben viens le chercher" ?

Sinon, pour qu'elle puisse le remettre sur le dos, fais le avec elle plusieurs fois pour la guider, lui indiquer la marche à suivre afin qu'elle puisse se débrouiller seule (pose ta main droite comme ça, tend ton bras, replie cette jambe et hop bascule vers l'arrière ----euh je sais pas trop, observe comment fait ton fils )

Mais bon, chacun son rythme, au médecin de déceler si y'a un problème médical, si ce n'est pas le cas (on l'espère) elle y arrivera bien tantôt Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Juillet 2008 à 20:11:05 »

Merci pour vos conseils. Je vais "travailler" avec elle le retourné sur le dos. Si ça m'inquiète encore j'irai chez le pédiatre à la rentrée.
Moi je ne m'inquiète pas plus que ça mais à force d'entendre "elle ne bouge pas, pas de 4 pattes, RIEN??" ben forçément je cogite.
Parceque sinon, moi je la trouve parfaite ma fille.  Sourire

Pour répondre à azerty, effectivement elle réclame et la plupart du temps il y a un grand frère qui passe par là et lui donne ce qu'elle veut, sinon elle abondonne 
Ensuite Lucien arrive et elle réussi souvent à lui chiper ce qu'il a dans la main. Bref, elle s'organise pour en faire le minimum!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Juillet 2008 à 21:58:14 »

Tu peux effectivement essayer de la stimuler un peu, genre quand tu joues avec elle, l'inciter à bouger pour aller attraper quelque chose.

Peut-être que c'est une façon pour elle de "rester au calme", entourée comme elle est de grands et de frères ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Août 2008 à 07:58:37 »

Peut-être que c'est une façon pour elle de "rester au calme", entourée comme elle est de grands et de frères ?

C'est pertinent ce que tu dis. C'est vrai qu'elle aime bien aller dans son lit par exemple, surtout en fin de soirée, elle ne dort pas mais on a l'impression qu'elle aime ce moment de calme dans son petit univers douillé.

Elle a bien raison d'ailleurs, si je pouvais je ferais pareil 
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: