10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:00:09
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des news  (Lu 36481 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 31 Octobre 2008 à 16:05:46 »

, du fait qu'il s'agit d'une grossesse monochoriale et que le terme est avancé ?
Selon mon souvenir de lecture ,c'est 90 % de probabilité de grossesse dichoriale ,pour 2 garçons MZ ( diagnostic de zygocité par ADN sur les cellules du liquide amniotique)

J'espère que je ne suis pas en train de  mélanger les diverses histoires de chacunes
« Dernière édition: 31 Octobre 2008 à 16:11:00 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #181 le: 31 Octobre 2008 à 16:29:09 »

Exact Sabine, c'est moi qui est mal lu la signature "monozygote bichoriale" 
Mes excuses  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 31 Octobre 2008 à 16:45:58 »

J'avais bien compris le sens de ton message, Lechtijuju, t'inquiètes ....

C'est juste que la situation est très délicate, très difficile pour Emilou ; je me permet de proposer à toutes et à tous d'y aller sur la pointe des pieds ....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 31 Octobre 2008 à 17:17:53 »

Et comme on a déjà suggéré quelques petites questions , je vais en jouter une :
Pour cette naissance ,ça sera intéressant d'avoir un examen d'anatomo-pathologie des placentas ( dans ce cas +++ ). Parce que 90 % de probabilité, après les errements traversés...

y'a 10% de monochorial qui reste possible.

Là aussi ,c'est "taguenet" ( = crétin), mais si vous demandez avant , vous avez plus de chances de l'obtenir. Et si il est programmé d'office ( je suppose tout de même ! ) , ça montre à votre équipe que vous avez aussi des idées ! pour des éléments qui sont utiles ( pas écrire futiles par erreur, là ! Tire la langue)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
tatie cacaole
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 01 Novembre 2008 à 07:44:08 »

EMILOU, une petite pensée du matin.......
J'espère que vous pouvez avancer dans vos choix....
Je vous envoie à toi et ton homme plein de pensées +++++++++++++++++++++++++++
COURAGE et au risque de me répéter, votre choix sera le meilleur
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1)
Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 04 Novembre 2008 à 21:48:44 »

Un petit message de soutien  +++
Journalisée

Sabine
EMILOU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 04 Novembre 2008 à 22:09:11 »

J'ai enfin du temps pour vous donner des nouvelles. Nous avons débranché les téléphones car on en peut plus, une vingtaine d'appels depuis que nous sommes rentrés à 19h30.

J'ai eu une écho aujourdhui, Hector fait 2kg et Théo 750g. La croissance de Théo ralentit.
Nous avons ensuite rencontré le chef du service, nous sommes restés longtemps avec lui. Il a noté toutes les questions qu'on lui posait afin d'en discuter à leur réunion de ce soir avec les autres médecins et pédiatres.
En fait ils ne peuvent pas se prononcer sur les éventuelles séquelles et ce même après l'accouchement.
Donc c'est à nous de prendre la décision de soit accoucher maintenant soit prolonger la grossesse au profit d'Hector.
Avec mon mari, nous en avons beaucoup discuté cette après midi et ce soir et nous nous sommes mis d'accord pour accoucher la semaine prochaine. Moi mon choix était fait depuis quelques jours. Je me dis que Théo s'est battu jusqu'à présent et donc pourquoi pas lui donner sa chance. Il sera mieux à l'extérieur. Et puis je n'arrive pas à croire que si on continuait la grossesse qu'il décédera dans mon ventre avant le jour J. Et en continuant la grossesse je me dis que les séquelles seraient beaucoup plus importante puisqu'il est actuellement en souffrance.
D'ailleurs le Chef du service nous a rappelé ce soir pour nous parler de la réunion et quand il a posé la question est ce que les séquelles seraient plus importantes sur le petit si on continuait la grossesse, il parait qu'il y a eu un gros blanc, que personne n'a su répondre. Pour eux de toute façon même si on avait décidé de continuer la grossesse, ils m'auraient accouché à grand maxi 36 semaines.

Donc il me rappelle cette semaine pour fixer la date de la césarienne. Certainement mercredi ou jeudi de la semaine prochaine (je serais à 34 semaines). Je rentrerais la veille de l'opération. Par contre ils pourront me garder entre 15 jours et 3 semaines, pas plus. Malheureusement il n'y pas de maison mère enfant. Il m'a dit que j'aurais Hector très rapidement dans ma chambre car ils ont une unité kangourou. Par contre Théo sera en néonat et je pourrais le voir quand je veux 24h sur 24.

Je ne regrette pas mon choix. Je ne sais pas si c'est mon instinct maternelle mais j'ai l'impression qu'on a pris la bonne décision.

Biensur on est contient que Théo peut décéder dans les jours qui suivent l'accouchement et que les séquelles pourront apparaitre que dans 3, 4 voir 6 ans après.
Ce qui nous a rassuré aussi c'est que l'équipe de néonat ne fond pas d'acharnement. C'est la politique de la maison.

Voilà pour les dernières nouvelles
Journalisée

Maman d'Arthur 16/08/2005, d'Hector 2230g et Théo 780g nés le 12/11/2008 (monozygote bichoriale).
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 04 Novembre 2008 à 22:23:19 »

Merci de nous tenir au courant Emilou ; vous avez pris une décision, zhom et toi, et c'est le choix de votre coeur de parent, donc c'est le bon choix.

Je croise les doigts pour tes petits ; j'envoie toutes les ondes possibles pour Théo, que son arrivée parmi nous se poursuive dans les meilleures conditions pour lui.

Tu viendras nous dire quand tu auras ta date de césa exacte ?

Vous habitez loin de l'hosto ? Ce sera gérable d'aller voir Théo tous les jours quand tu sera sortie de la mater ? Tu auras quelqu'un pour te garder Hector et Arthur ?

Courage Emilou ; je te sens plus sereine maintenant qu'une décision est prise ; toi et ton zhom êtes très courageux.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #188 le: 04 Novembre 2008 à 22:28:29 »

Courage Emilou, ce n'est jamais facile de prendre de telle décsion. Des ondes ++++++++ pour theo et hector.

Bisou je croise les doigts
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #189 le: 04 Novembre 2008 à 22:41:58 »

Une page se tourne, vous avez pris votre décision, c'est une bonne chose.
Etape suivante: la rencontre  Souriant
Je croise les doigts qui me restent  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 04 Novembre 2008 à 22:45:33 »

Je n'ai jamais encore posté pour toi Emilou mais je lis ce post très régulièrement et je tiens à t'envoyer un maximum d'ondes positives dans cette épreuve.

Je prie pour que tout ça se finisse de la meilleure des façons autant pour ton mari et toi , que biensûr pour Hector comme Théo.

Je pensais bien à toi le jour de la césarienne : COURAGE et excellente rencontre Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
EMILOU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 05 Novembre 2008 à 08:35:28 »

Merci pour vos posts,

Normalement le médecin m'appelle cette semaine pour me dire le jour de la césarienne.
Nous habitons à 100 km de l'hôpital, donc je pense m'installer éventuellement chez mes parents qui sont à 60 km de l'hôpital. Je laisserai Arthur chez mes parents ou alors il restera avec son père à la maison. Pour ne pas le perturber dans ses habitudes nous préférons qu'il continu à aller à l'école et chez la nounou et de temps en temps il manquera l'école pour me rejoindre. Pour Hector je l'emmènerai avec moi car je compte allaiter mes enfants et comme ça il pourra être à côté de son frère. Et puis mon homme prendra des jours pour être présent le plus possible.

En effet je me sens plus sereine même si je sais que le plus dur reste à venir.
Journalisée

Maman d'Arthur 16/08/2005, d'Hector 2230g et Théo 780g nés le 12/11/2008 (monozygote bichoriale).
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #192 le: 05 Novembre 2008 à 09:26:37 »

Emilou, je me joins aux autres pour te remercier de ces nouvelles. La décision que vous avez prise est forcément la bonne, puisque c'est la vôtre.
Alors moi aussi, je croise, je croise... et j'envoie des ondes +++++++++++++++++++++++++ pour que la suite se fasse dans la joie. Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #193 le: 05 Novembre 2008 à 09:59:09 »

sa fesait longtemps que j'avait pas poster pour toi emilou je continue a t'envoyer pleins d'ondes .. concernant le poid de theo  il existe des marge d'erreur il me semble de 20% aussi bien superieur que inferieur.. pour ma part mon petit joan est né avec 230gr de plus que le poid que le medecin avait prédit sur l'echo la veille de la césa  .. je suis de tout coeur avec vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 05 Novembre 2008 à 10:23:58 »

Courage Emilou et tu as bien raison :faites vous confiance...
Le témoignage de Marion est aussi une bonne chose car finalement vous avez la même histoire...
J'envoie moi aussi plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++
et je croise tout ce que je peux pour vous !

Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: