p'tite nouvelle
Séverine 35:
Bonjours a toutes,
Je suis a 27 SA,j'ai un premier garcon de 4 ans et demi et un deuxieme de 22 mois ,mes petites jumelles sont prevu pour le 29 septembre. Quel fut notre surprise d'entendre le gygy nous annoncer que j'attendais deux bébés ,surtout que ni dans la famille du papa ni dans la mienne il n'y a de jumeaux,encore plus de bonheur quand il nous a annoncer que c'etait deux petites filles ,des vraies jumelles.Jusqu'ici tous ce passe tres bien.A la derniere echo ,celle du 5 eme mois,les pitchounes faisaient 500g chacune. Moi je me porte tres bien ,je fatigue plus vite mais c'est normale,j'ai une aide menagere qui vient 2 fois par semaine cela me soulage vraiment beaucoup!
Mais voilà le probleme c'est que papa est marin,il part 3 mois sur son bateau puis rentre pour 1 mois voir 1 mois et demi pour repartir 3 mois et ainsi d'suite....Jusque là tous va bien je gere tous,les enfants ,la maison,le jardin,les papiers....Ma famille m'aide mais bon....mon frere qui est tres franc me dit qu'avec deux enfants j'attend beaucoup des autres alors avec quatres qu'es ce que cela va donner....quand on me propose,j'accepte,facilité c'est vrai!
Y a t'il des mamans dans mon cas qui peuvent me rassurer ou me conseiller sur la suite ....merci a tres bientot
Adeline H:
Bienvenue à toi, j'attends également des petites jumelles monozygotes pour mi-juillet (terme le 3août mais déclenchement à 38 SA donc mi-juillet). Et peut-être qu'elles arriveront avant!
Notre surprise à la 1ère écho a également été énorme puisqu'il n'y a pas de jumeaux dans ma famille ni dans celle de mon mari.
Pour les aides, il y a les travailleuses familiales de la CAF qui, dans mon cas, viendront 4 heures par jour pendant 2mois mais ce sont mes premiers enfants et tu as peut-être droit à plus d'heures avec tes 2 ainés.
Bonne continuation,
Adeline
La Doudou Brestoise:
Coucou et bienvenue !
Tu vas avoir une jolie et belle famille !
Franchement, si les gens te proposent de t'aider, je ne vois pas où tu devrais te culpabiliser 8). Et avec 4 enfants (bravo), je trouve plutôt normale que les amis et la famille te filent un coup de mains.
Et pendant la grossesse, du REPOS. Mais je ne vais certainement pas être la seule à te le dire ;).
A +
Alcibiade:
Bienvenue ;)
Il ne faut pas te culpabiliser d'accepter de l'aide.
Ton frère est peut-être un peu jaloux ;D
:-*
Bambinette:
Bienvenue à toi, Hotz ! Et je suis d'accord avec les autres, pas question de culpabiliser !
Surtout si les propo d'aides viennent des autres, ce serait bien dommage de refuser ; et si le frangin n'est pas content, et bien, tant pis ! Tu en as besoin de l'aide, surtout avec le rythme qu'a ton homme, et c'est du tout bon pour tes enfants !
Navigation
[#] Page suivante