19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 07:29:35
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les jumeaux et leurs mystérieux liens  (Lu 2748 fois)
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« le: 30 Juillet 2008 à 10:54:26 »

bonjour,
j'ai une amie qui est jumelle monozygote de 30 ans.
Sa soeur n'est pas du tout habillée ni coiffée pareille, mais sinon, elles sont 2 doubles, meme visage, meme corps.
Sa soeur , enceinte pour la première fois, me disait ne pas stresser à l'idée de l'accouchement, " car je sais déjà comment ça fait, j'ai ressenti les 3 accouchements de ma soeur "
ma copine m'a dit ressentir les nausées de sa soeur le matin, ainsi que ses migraines .
Et il y a qq années, elle s'est sentie mal , pliée en 2 et le tel a sonné peut après et elle a tout de suite dit : c'est ma soeur !!
en effet, on la prévenait que sa soeur avait une appendicite aigue.

et elles ont maintes détails comme ça, qui viennent des fois, elles parlent de ça comme si c'était normal.
Mon fils a perçé ses dents sans aucun signe, par contre sa soeur a eu les fesses en feu et 39 de fièvre, mais aucune dent.
Ma copine m'a dit : ah ben tu verra, qd elle percera ses dents, c'est lui qui va déguster.
Et depuis qq jour, il a les fesses piquetées. Je vous dirai ...

Avez vous aussi des choses " bizarres " comme ça avec vos jumeaux, grands ou petits Huh? !!!
je ne lis rien la dessus sur le forum !!??
merci !!!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 30 Juillet 2008 à 10:59:46 »

Perso, ça me fait penser aux émissions de JLDR, fusion entre les jumeaux et télépathie et toutes les conneries de ce genre.
J'ai des jumeaux monozygotes je n'ai jamais eu quoique ce soit à dire à ce niveau, tout se passe comme avec leurs frères singletons.
Par contre, il y a des personnes qui sont plus intuitives que d'autres et sans pour cela être jumeau. Pour ma part, je ressens et j'ai beaucoup d'intuition pour tout ce qui concerne mes enfants.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #2 le: 30 Juillet 2008 à 11:02:58 »

Bizarre vous avez dit bizarre ?? 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #3 le: 30 Juillet 2008 à 11:14:51 »

je tiens à dire que mon amie n'est pas du tout genre " paranormal " voyance etc...
d'ailleurs, quand elles m'ont parlé de ces trucs, on dirait que pour elles c'est naturel, ça ne leur semble meme pas curieux.
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2008 à 11:43:29 »

Perso, ça me fait penser aux émissions de JLDR, fusion entre les jumeaux et télépathie et toutes les conneries de ce genre.

 
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #5 le: 30 Juillet 2008 à 11:53:38 »

Perso, ça me fait penser aux émissions de JLDR, fusion entre les jumeaux et télépathie et toutes les conneries de ce genre.
J'ai des jumeaux monozygotes je n'ai jamais eu quoique ce soit à dire à ce niveau, tout se passe comme avec leurs frères singletons.
Par contre, il y a des personnes qui sont plus intuitives que d'autres et sans pour cela être jumeau. Pour ma part, je ressens et j'ai beaucoup d'intuition pour tout ce qui concerne mes enfants.

je suis plutôt du m^me avis 

mes jujus me font penser (depuis peu mais c'est une réflexion que je me suis faite !!) à un vieux couple. Ils se comprennent sans parler,.... forcément , ils sotn toujours pour l'instant ensemble.  Même un "vieux couple" est plus séparé par travail et les loisirs...

Même le lien géméllaire intro-utérus : pas convaincue
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #6 le: 30 Juillet 2008 à 13:10:50 »

faudrait demander à Sabine....
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
tic & tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #7 le: 30 Juillet 2008 à 13:51:57 »

vous croyez que le lien est le meme entre "vrai" et "faux" jumeaux?
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #8 le: 30 Juillet 2008 à 15:07:24 »

Et bien moi, j'aurais tendance à dire : "pourquoi pas ?"
Ce n'est pas parce que ça ne se voit pas, parce que ça ne se mesure pas scientifiquement que cela ne pourrait pas exister....
Puisque certains ont des "dons" particuliers... pourquoi les jumeaux entre eux devraient-ils en être privés, ou que cela soit du domaine du charlatanisme ?

Sous prétexte que l'on ne connait pas les choses... qu'elles font aussi fantasmer beaucoup de monde, ceux qui pourraient être dans ce cas, réellement, sont d'office catalogués.... mais franchement, pourquoi pas ? Qu'est-ce qui pourrait empêcher l'existence de ce lien, à part notre pragmatisme et notre matérialisme ?
Ne croyez-vous pas que si depuis la nuit des temps, les jumeaux fascinent autant et toujours, ce n'est pas parce que justement, il y a parfois des choses incompréhensibles qui se passent entre eux ?

Et si votre petit enfant vous dit avoir ressenti la douleur de sa soeur jumelle, et que vous lui dites limite avec moquerie, que c'est du grand n'importe quoi.... Croyez-vous qu'avec le temps il continuera de prêter attention à tous ces petits signes ? Certainement non. Peut-être que ceux qui disent ne rien ressentir se voilent la face par souci de "rentrer dans le moule" ? par peur d'être jugé ? Ou pour éviter les RALCs qu'ils entendent déjà bien assez depuis leur naissance....

Voilà.

Personnellement, je n'ai pas envie de fermer mon esprit, simplement parce que la société occidentale, moderne, scientifique et cartésienne me demande de le faire.
Donc je laisse les choses en suspend : oui, et pourquoi pas ?

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #9 le: 30 Juillet 2008 à 15:13:33 »

Là je te plussoie ma Zouzou, je pense exactement comme toi !
prq ce lien n'existerait pas après tt ?
 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #10 le: 30 Juillet 2008 à 15:19:49 »

Là je te plussoie ma Zouzou, je pense exactement comme toi !
prq ce lien n'existerait pas après tt ?
 


Il existe des liens aussi forts entre personnes qui ne sont pas forcément jumeaux et jumelles. Alors moi ce qui m'énerve, c'est qu'à partir du moment où on a des jumeaux monozygotes, il y a forcément des liens mystérieux, de la télépathie, patin couffin. Et bien non, ce n'est pas systématique, c'est comme partout, et ce n'est pas la majorité. Ceci dit, si vous connaissez des jumeaux qui ont de super lien et qui ressentent les mêmes choses au même moment, tél vite à JLDR, il va adorer et on vous verra à la télé 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #11 le: 30 Juillet 2008 à 16:45:33 »

je ne regarde que arte ou la 5........... c'est qui JLDR ?
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #12 le: 30 Juillet 2008 à 16:48:30 »

je ne regarde que arte ou la 5........... c'est qui JLDR ?

Jean Luc Delarue ha ha ha 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #13 le: 30 Juillet 2008 à 17:18:47 »

en tout cas, moi je crois au lien mystérieux meme entre dizygot !!

par exemple, j'ai plusieurs fois remarqué la chose suivante :
meme s'ils ne sont PAS DANS LA MEME PIECE, lorsqu'un juju a faim....et ben dans le 1/4 d'heure qui suit, l'autre AUSSI !!!

idem : si un fait caca vert.......l'autre s'y met aussi !!

et pareil pour couleur carotte !!!

ps : je pense écrire un " manuel de survie à l'usage des parents de multiples "...avec plein d'anecdoc comme ça, vous m'aidez ?? on le publie sous une association, avec conseils pratiques réalistes, n° de psy, de médiateur familial...plein de chapitres de tous nos déboires, mais traités avec une pointe d'humour, histoire de mieux les vivre, comme on fait sur ce forum !!!!!!!!
QUI ME SUIS Huh??
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #14 le: 30 Juillet 2008 à 17:23:17 »

Faut-il avoir des anecdotes car je suppose que tu voudrais qu'il n'y ai que ça ds le livre non ?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: