26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 17:02:39
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Animaux et arrivée des jumjums  (Lu 3247 fois)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Juillet 2008 à 09:09:48 »

Chez nous, 2 chiens, 1 M et 1 F. Calypso est assez jalouse des enfants en général mais là elle va voir les bébés de temps en temps quand ils sont dans leurs transats, elle les sent de loin et s'en va. Looping est + démonstratif, il va les voir souvent, comme s'il voulait s'assurer que tout va bien. Il dort souvent à côté de leur lit et pointe son museau si quelqu'un d'autre que chéri ou moi approche les bébés. Il a passé toute ma grossesse à se coucher et dormir contre mon ventre et donc à se prendre des coups!   J'ai d'ailleurs été très surprise car j'attendais ce comportement de ma chienne et non de cette boule de nerfs!
Comme on ne pouvait pas ramener de vêtements quand les bébés étaient en néonat (ils portaient ceux de l'hôpital), on ramenait une couche de chacun des garçons tous les soirs, puis quand les poussins sont arrivés à la maison, on a fait les présentations tranquillement.
Notre chatte ne rentre pas dans la maison pour l'instant, la chambre des bébés n'est pas finie et on dort tous les 4 en bas. Il n'y a pas de porte au RDC chez nous, et je ne veux pas prendre de risque avec le chat! Elle n'est pas malheureuse, elle squatte le garage et le hall d'entrée (avec une verrière) et se prélasse toute la journée en plein soleil! Quand les travaux seront finis elle pourra revenir puisque la chambre des garçons sera fermée.
Le lapin, lui, bébés ou pas, la vie reste la même pour lui!  
Enfin, même si je n'ai plus trop le temps, je fais chaque jour un gros câlin à mes chiens, c'est pas parce que les jujus sont là qu'on ne les aime plus, et je pense qu'il est important de le leur montrer!
Ca évite aussi les crises de jalousie!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Juillet 2008 à 09:24:49 »

je pense aussi qu'il est tres important que les enfants apprenent à respecter les animaux. Le chien a beau etre gentil, on ne l'embete pas, et on respecte ses affaires, on ne le dérange pas quand il dors, etc...
Déja je trouve que c'est important de respecter les betes, et deuxiemement, tout les chiens ne sont pas aussi sympa que le chien de la famille, donc il est important que l'enfant ne fasse pas n'importe quoi aux animaux rencontrés chez d'autres personnes ou dans la rue..

Mes filles n'ont que 5 mois mais si on va voir les animaux, je fait attention qu'elles ne eur tirent pas les poils ou les oreilles, de la meme façon que je leur enleve la main quand elles me tirent les cheveux..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Juillet 2008 à 11:03:01 »

je pense aussi qu'il est tres important que les enfants apprenent à respecter les animaux. Le chien a beau etre gentil, on ne l'embete pas, et on respecte ses affaires, on ne le dérange pas quand il dors, etc...
Déja je trouve que c'est important de respecter les betes, et deuxiemement, tout les chiens ne sont pas aussi sympa que le chien de la famille, donc il est important que l'enfant ne fasse pas n'importe quoi aux animaux rencontrés chez d'autres personnes ou dans la rue..

Mes filles n'ont que 5 mois mais si on va voir les animaux, je fait attention qu'elles ne eur tirent pas les poils ou les oreilles, de la meme façon que je leur enleve la main quand elles me tirent les cheveux..
Tout à fait  Clin d'oeil

Héloïse : ben merci !! Comme dis je tiens beaucoup à mes boubous, mon homme aussi. On veut que tout se passe au mieux, donc on essaye de se renseigner et prendre les expériences un peu partout.... Même si on ne stresse pas particulièrement, on se prépare doucement.... Et les 2 gros font parti intégrante de la famille, donc voilà 
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #18 le: 30 Juillet 2008 à 12:55:25 »

Pas de chien,pas de chat ,je suis allergique.

bienvenue au club Clin d'oeil

depuis ils ne s'approchent pas es bébés mais on retrouve des poils dans le parc qui est dans le salon bien que je n'ai jamais vu de cahts dedand !!

ça vole les poils, rrrrrh quand j'y pense, du vrai poison pour moi Tire la langue
« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 12:58:39 par Surfgirl » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #19 le: 30 Juillet 2008 à 13:06:50 »

2 poissons rouges qu'ils ont eu pour leur anniversaire donc après l'arrivée des jujus ça fait rien ? 

et puis on a aussi .... des araignées, des fourmis, des mouches ..............    ..... je sais je l'ai déjà faite celle-là  ..... mais ça m'amuse 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Juillet 2008 à 13:43:59 »

ici on avait un petit shitzu avant l'arrivé des bebes, et ca s'est tres mal passé, il est tres jaloux, et ne les as jamais accepté malheureusement. il grognait dessus, et urinai sur leur affaires (transat ect) des qu'il en avait l'occasion. on a du s'en separer Pleurs car maintenant que les petits crapautent, je ne veut pas prendre le moindre risque vu qu'il a essayer de les mordre plusieurs fois).

depuis on a repris un petit chat, et ca se passe super bien car elle est arrivée apres je pense.
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Laurelei03
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Juillet 2008 à 16:20:23 »

Nous avons une chatte, qui a toujours été très possessive avec moi, du fait que je l'ai eu très jeune elle avait 5 semaines et demi et qu'elle a du siamois. Tout le monde nous avait dit qu'elle serait jalouse et que l'on aurait des problèmes et ben pas du tout !!!!!!! Nous avons préparé les choses avant l'arrivée des bébés : interdiction qu'elle reste seule dans leur chambre, verrou à leur chambre car elle ouvre les portes dans les deux sens. Mais elle est très intelligente et comprend tout ce qu'on lui dit, donc elle nous suit dans leur chambre mais si on lui dit de sortir, elle sort. Elle m'accapare quand elle voit que j'ai fini avec les bébés et elle n'a jamais essayé de leur faire du mal ou d'aller sur eux, même si je laisse leur porte de chambre ouverte.
Journalisée

Maman de Luca et Lino, mes deux amours nés le 27 Mars 2008.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30 Juillet 2008 à 16:26:28 »

C'est pas idiot un chat... Du moment qu'il y a des regles strictes et faciles à comprendre, y'a pas de souci. Chez nous la minette a "sa" chaise, et sinon interdiction absolue d'aller dans les affaires des bébés et dans notre lit, maintenant c'est acquis, meme avec les portes ouvertes..
Le seul endroit "bébé" ou elle a le droit d'aller, c'est le panier de la poussette parce qu'elle vient se promener avec nous et dès fois elle est trop crevée (ou faignante) pour rentrer  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Juillet 2008 à 12:41:57 »

Je vis dans une ferme, donc les animaux c'est pas ca qui manque! 

idem pour nous 

Donc chez nous nous avons une petite chienne adorable qui vit à la maison, nous l'avons depuis 1999, donc bien avant la naissance de notre ainée, il n'y a jamais eu aucun souci, elle est rès attentionnée aux filles, et c'est mainteant elle qui fuit quand ces demoiselles s'en prennent à elle  . Nous avons également un couple de mandarins.
Sinon nous avons des poules, des canards, une petite chèvre bien sympathique également, et un poney ... ceux là restent dehors... .. quoique .. Melle Biquette fait de temps à autre des excursions dans la cuisine 

Nos filles sont dingues des animaux... elles passeraient leur journée avec leur papa à nourrir les animaux( vaches) et parcourir les champs.
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Juillet 2008 à 15:48:29 »

j'ai un chat
elle a tres mal vécu l'arrivée de mon fils ainé, des qu'elle l'a vu, elle a voulu l'attaquer, moi qui pensait qu'elle l'ignorerait ou fuierait, j'ai été super suprise
on a donc réduit son "territoire" et elle a tres vite compris que dans la "hierarchie" de la maison, notre fils était devant elle
Elle ne l'a jamais aimé, mais elle ne l'attaque pas, quand il l'embette, elle lui donne un coup de pattes sans les griffes et part.
Quand ma fille est née, ça s'est tres bien passée, elle l'aime beaucoup bizarrement, elle se laisse même caresser (pas trop longtemps non plus Clin d'oeil ),
Pour l'arrivée des jumeaux, je pense que ma minette s'est fait une raison, elle les approche, les renifle, parfois, elle mets son odeur sur eux en se frottant le museau sur leur pantalon ou jambe, elle se couche pas trop loin quand ils sont dans le salon, enfin, tout va bien
Elle a énormément changé notre minette en 4 ans, elle qui était la reine de la maison (et le chef) avant l'arrivée des enfants

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Août 2008 à 10:27:44 »

Hello tout le monde !

En ce moment je stresse parce que je ne sais pas comment va réagir notre chien (un cocker de 8 ans) à la venue des jujus (prévu pour le 18 décembre)   

Pour l'instant nous avons décidé de ne pas changer nos habitudes avec lui mais depuis 1 semaine (ce qui correspond à la mise en place de la chambre des p'tits bouts !!) il boude, ou alors va reniffler les meubles et nous regarde en soupirant.

Peut - il comprendre ce qui se passe Huh?Huh?Huh?

Par contre depuis le début de la grossesse il ne me lâche pas d'une semelle un vrai ange gardien . Je ne sais absolument plus quoi penser.

Nous savons qu'il ne fait pas de mal aux enfants parce qu' il commance à en connaître plusieurs famille ou amis, il aurait plutôt tendance à les protéger mais en sera t il de même avec nos jujus qui eux ne seront pas seulement là qu'une journée ou une soirée mais en permanence Huh??

Merci pour vos conseils
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #26 le: 04 Août 2008 à 14:54:19 »

J'ai un chien, un labrador male de bientot 3ans
Lors de ma grossesse, il posait svt sa tet sur mon ventre, et les chiens savent bien avt nous, quenous attendons des bébés.
On n'a jamais changé les habitudes, bien on contraire on lui disait que les bébés allaient bientot arriver ect......
Quand j'etais à la maternité , mon zhom a ramené des vetements que les bébés avaient portés pour les faire sentir au chien, l'arrivée s'est trés bien passé, on n'empeche jamais le chien de venir voir les bébés bien au contraire, il faut lui laisser sa place dans la famille!
Mais tjrs un oeil sur le chien, meme si c'est le plus gentil toutou du monde, @++++++
Pour ceux qui desirent des autres conseils, j'ai fait de l'élevage de chiens donc n'hesitez pas!   
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #27 le: 04 Août 2008 à 22:50:37 »

Anne, j'ai regroupé ton fil avec celui qui existait déjà.
Merci Marine Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #28 le: 04 Août 2008 à 22:58:20 »

j'ai la solution : tu gardes les chiens, tu donnes les bébés  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Août 2008 à 01:58:40 »

Chez nous que des poissons rouge dans un super aquarium ... apparement pas stressés par l'arrivée des loulous ..... j'avoue que parfois j'ai souvent eu envie de les faire recontrer ... les gosses et les poissons ....  Ok je sors et je rentre direct chez les parents indignes 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: