09-12-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

09 Décembre 2025 à 12:47:26
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux : même chambre ou chambres séparées?  (Lu 6515 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Mars 2015 à 09:34:32 »

Hello,
chez nous depuis leur naissance, ils sont dans la même chambre!
Le détail:

0-3 mois dans le même lit dans leur chambre. Ils étaient collés l'un à l'autre! Je n'ai jamais eu de soucis de sommeil avec mes enfants!

A partir de 3 mois, chacun dans son lit avec lit collé l'un à l'autre.

Et en avançant en âge, les lits se sont éloignés l'un de l'autre!
Et maintenant, ils ont chacun leur lit, côte à côte avec en gros 1,5m entre les deux.

Comme je viens de le dire, pas de soucis de réveil mutuel. Quand l'un hurlait, l'autre continuait à dormir.
Et du haut de leur 4 ans, la nuit, c'est pareil. Ils ne se reveillent pas mutuellement, du moins le plus souvent!

Biz
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Mars 2015 à 17:11:15 »

Bonjour,

mes enfants ont 6 mois et demi et dorment dans la même chambre.

De leur naissance jusqu'à 2.5 mois ils dormaient dans le même lit côte à côte, les pleurs de l'un n'ont jamais réveillé l'autre!
Ont les a ensuite séparé quand ont les a senti à l'étroit.
Ils sont maintenant chacun dans leur lit, les lits sont éloignés de 50 cm environs et ils ont des tours de lits donc ils ne se voient pas. J’appréhendais à tord la séparation car quand ont les a mis chacun dans leur lit ça ne les a pas perturbé!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: