Jumeaux : même chambre ou chambres séparées?
Céline Dudu:
Merci déjà pour vos témoignages!!
Ca permet de se projeter un peu ;)
AmourS:
Salut!!
Félicitation pour cette grossesse :D Je suis une aoutienne 2011, mon terme était le 7 Aout ;)
Chez nous, ils ont partagé le même berceau à la mater (quand on les mettait chacun dans le sien ils hurlaient), ensuite ils ont partagé leur lit (cote a cote dans la largeur) pendant 6 mois, jusqu'à ce que l'un gène l'autre.
Jusqu'à 2 mois ils ont dormi dans notre chambre, par facilité pour l'allaitement, puis Zou dans la leur, mais dans le meme lit jusqu'à 6 mois donc.
Le passage à chacun son lit s'est fait sans problème!
On a une maison qui ne possédait que 2 chambres à la base, du coup ils dormaient dans la même chambre, et vers 2ans et demi, quand ils sont passé dans des lits de grands (parce qu'ils sortaient de leur lit à barreaux, turbulette ou pas ::) ), on a commencé à avoir de sérieuses difficultés à les coucher (alors qu'avant ça c'était juste trop facile!!)...
Il y a 5 mois on a fini les travaux dans notre maison, et chacun a sa chambre maintenant :D On les a investi dans le choix des couleurs, ils sont contents, et pour rien au monde ne rendormiraient dans la même chambre :P Par contre ils passent leur temps à jouer ensemble dans la chambre de l'un ou de l'autre, les jouets sont propriétés des 2 et ça se passe plutôt bien comme ça!!
Ils sont assez "fusionnels", alors finalement c'est assez sain qu'ils veuillent dormir chacun chez soi, avec chacun son linge de lit et ses petites affaires nocturnes ;)
Les couchers sont redevenus faciles, et la tension a baissé d'un cran à l'heure de les mettre au lit!!
Bonne grossesse, et t'inquiète pas, tes bébés sauront te montrer ce dont ils ont besoin ;) :-*
Céline Dudu:
Et pour ceux qui partageaient le même lit, comment s'est passée la séparation en 2 lits différents? Pas trop de difficultés pour les juju ?
Ju350:
Pour les miennes ça a été, mais on avait collé les lits temporairement et les filles peuvent se voir. Par contre je leur ai parlé avant (elles avaient un mois) et maintenant encore je leur parle et les rassure sur la présence de l'autre. Même si ce n'est plus nécessaire vu qu'elle se voient.
AmourS:
Citation de: Céline Dudu le 10 Mars 2015 à 15:41:25
Et pour ceux qui partageaient le même lit, comment s'est passée la séparation en 2 lits différents? Pas trop de difficultés pour les juju ?
Aucun problème pour nous, comme Ju350, les lits étaient côte à côte, en L,ils pouvaient se toucher (et ils se touchaient ;) )
Pareil pour passer à chacun sa chambre, on les a bien investit dans le truc, du coup c'est passé comme une lettre à la poste!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente