Mika mon petit trésor : tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
sophie64:
Merci Fleurette, Elody, Eliza, Audmicknico, Calvin, Fleur, Aurel, Bichette :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Le 26 avril 2014 a été 1 journée très particulière. Le 25 au soir 1 ami est passé me voir et a été très étonné de me voir si ''bien''. Comme l'infirmière m'avait prévenu c'était la ''l'une de miel'' pour les bébés. Les médecins nous avaient expliqué qu'ils seraient hospitalisés au moins jusqu'à leur terme prévu le 12 août. Et surtout le transfert de Mika était demandé au plus vite. On nous a prévenu qu'un long et rude combat débutait, que pendant environ 1 mois et demi on ne pouvait se prononcer sur leur survie, que leur état était à évaluer non pas jour après jour mais heure par heure, minute par minute. On pouvait venir 24h sur 24, appeler quand et tant qu'on voulait. Mais ces appels étaient extrêmement éprouvants : ''Bonjour, je suis la maman de Mika, Bonjour je suis là maman de Tom et Leïa, je voudrai avoir des nouvelles....'' ''Je vais chercher leur infirmière.'' Ou pire que tout ''Je vous passe le médecin.'' Quand c'était trop dur pour l'un de nous 2 c'était l'autre qui appelait.
Samedi 26 les ambulanciers sont venus me chercher pour aller voir mon petit Mika. 2 gars froids, un peu bizarres mais je m'en fous, je suis pressée de voir mon bébé. Mais pas eux, ils font des tas de détours. Finalement je demanderai dès le lendemain s'il est possible que j'aille directement avec mon mari, c'est plus simple.
On arrive enfin ! Tout est si différent de la réa de Bicètre !! Ça n'est pas simple de gérer 2 façons de travailler différentes mais tout le monde est aux petits soins pour chacun de mes bébés et aussi pour nous. Un personnel extraordinaire !!
Mon Mika je te trouve si beau : je peux voir ton visage car tu n'as pas le masque comme ton frère et soeur, tu es intubé. Signe que ton état est déjà plus grave que ton frère et ta soeur. L'infirmière me propose de te faire des soins, elle nous explique tout très gentiment. Je suis moi même infirmière depuis 2000 mais quand je plié les compresses je fais n'importe comment. Ton père se moquer à de moi en sortant ! Par contre dès que je m'occupe de toi je suis ttrès douce, je te parle, je t'explique tout ce que je fais. L'infirmière me demande si je travaille en contact avec des malades. Je lui répond oui, je suis infirmière (je ne voulais pas le dire car je ne suis pas votre infirmière mais votre maman). Elle me dit ''Ça se sent comme vous parlez et vous occupez de votre bébé ! Mais vous auriez du le dire !'' Je ne voulais pas car je voulais qu'on m'explique tout et surtout je ne voulais pas ré expliquer à votre père, au risque de me tromper car la réa néo Nat est 1 monde à part. On reste 2 h mais il faut rentrer voir Tom et Leïa, faire mes soins et me reposer. Tout le monde veut que je me repose, je comprends mais je ne peux pas. Ce jour là je n'arrête pas de pleurer. Les hormones on me dit ! Et surtout je vois votre état à tous les 3 commencer à se dégrader. On commence à me parler de vos ''bêtises'' : vous avez du mal à respirer et votre coeur ralenti.... s'arrête.... Et le notre aussi ! Je me dis que ces fameux 1 mois et demi sont loin, loin, loin !! Et maintenant quand je regarde en arrière le temps a filé !
Calvin:
Le temps passe mais on se souvient de tout c'est gravé profondément en nous.
C'est journées dans l'attente, la peur, l'espoir ont dues être extrêmement difficiles à gérer, je n'ose imaginer..
C'est bien que tu poses ces mots, leurs histoires à chacun qui est la votre en même temps.
Que ce doit être dur de te remémorer tout cela !!! J'espère que d'écrire te fait un peu de bien, t'apaise un peu même si ça doit te remuer énormément
de te souvenir, tu dois tout revivre en même temps ces douloureux moments...
J'espère que Tom et leïla se portent bien, je suis sûre qu'ils vous offres beaucoup de bonheur, les voir grandir doit adoucir peut être un peu votre souffrance.. Je l'espère. Très douces pensées à votre petit Mika qui a été très fort et courageux, comme vous.
Je compatis de tout mon coeur ♥️ 😘
Soorire:
:-* :-* :-* :-* Sophie..
Le monde de la neonat me semble tjs comme un monde complètement à part.. Completement étanche avec une vie réelle...
Comme tu décris si bien ces coups de fils au sce... :-[ le cœur se serre pendant ces quelques minutes d'attente..
Mika etait transféré à quel hopital?
Çe que tu écris fait echo chez moi.... je ressens l'espoir et la peur au ventre de cet époque.. Ces ambiguïtés de sentiments qui me tenaient...
Pour ma part, ce n'est que récemment, plus d'un an apres, je me suis enfin rappelé du prenom de l'infirmière a la réa qui s'occupait de Gabriel.
C'est la premiere personne de la neonat qui a accueilli Gabriel, et nous .. Celle qui nous a tout expliqués, initiés.. Celle qui trouvait tjs des mots pour me rassurait.. Celle qui etait plus contente que nous quand Gabriel etait transféré de la réa aux soins intensifs.. Et celle qui etait en pleurs quand je lui ai appris que Gabriel vient de s'envoler...
Bizarrement.. Je n'arrivais pas m'en souvenir de son nom...pendant si longtemps..
J'espère que le fait de raconter la fin de ta grossesse, et de raconter le debut de vie de Mika, Tom et Leila est libérateur de tes sentiments retenus et oubliés.
(Et aussi de traumatisme..)
:-* :-* :-*
mum78:
J'ai été bouleversée par ton récit. Plein de courage pour passer ces prochains jours où les souvenirs et les angoisses remontent. De doux baisers pour Mika et de gros bisous à Tom et Leïa, qu'ils continuent à regarder leur super maman avec les larges sourires que j'ai pu voir en photos
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Fleurette:
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente