Activités jusqu'au diner

<< < (3/4) > >>

Nanatoune:
+1 Azerty!
Et puis bon, les repas des enfants, je m'en occupe toute seule depuis...... toujours!

Le rythme chez nous depuis leur entrée en crèche à 20 mois:
17h00: arrivée à la maison
17h00-17h45: jeux ou bain. Et souvent, je leur lis aussi des livres. Grande règle chez nous: pas de TV en semaine. Sur le coup, la tv les calme et quand j'éteins, c'est la cata...
17h45 ou 18h00: diner
18h30: on se lave les dents et on monte dans la chambre.
19h00: au dodo!

Mon mari ne les voit pas souvent le soir en semaine. En revanche, c'est lui qui les dépose au jardin d'enfant, je pars bosser à 7h25.
Le matin, nous les réveillons à 7h00, sauf quand ils se lèvent tout seul avant!
Et il arrive aussi souvent que je les fasse manger à 17h30 et que je fasse le bain après le repas!

Druantia:
J'avoue que mon rythme est très similaire à celui de Azerty: mon aînée à toujours été couchée vers 19h, ainsi que son petit frère. Maintenant qu'il y a les fillettes (au lit à 19h), leur repas est repoussé à l'heure du coucher des petites, donc 19h. le temps de manger, de se brosser les dents, de lire l'histoire, j'éteins la lumière à 20h pour eux (ils dorment dans la même chambre). Ils se réveillent vers 8h en général, ce qui leur fait 12h de sommeil.
Pareil pour les fillettes, qui elles bénéficient en général de nuit de 13h.

ninie31:
Quelle chance qu'ils se couchent à 19h..
ici on à :
17 récupération chez nounou, on traine on arrive à 17h20 à la maison
17h20/18h15 jeux divers dehors ou dedans si il fai beau
18h15 : bain ou douche (tous les soirs)
19h repas.
19h40 bibi tranquilou devant les barbabapapapa
20h15 on tente un coucher:
 -- Mon fils s'endort quasi desuite
 -- mon affreuse (je l'aime hein) nous fait la misère jusqu'à 21h30 elle dort très très peu....

que j'aimerais qu'ils se couchent plus tot car réveil à 6h40.... d'eux même

PetitPoney:
ninie, ça serait pas la télé qui l'excite à ta petite? J'ai souvent lu que les enfants ne devraient pas être devant un écran minimum 2h avant le coucher...

Druantia:
Citation de: PetitPoney le 21 Avril 2015 à 12:14:02

ninie, ça serait pas la télé qui l'excite à ta petite? J'ai souvent lu que les enfants ne devraient pas être devant un écran minimum 2h avant le coucher...

+1... je pense que lire un livre avec eux serait moins excitant pour leur petit cerveau en pleine croissance. Ici, c'est histoire tous les soirs, ou petite chanson quand il est trop tard pour une histoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente