♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥
baloo.11:
Félicitations alko pour la première dent
Je viens de regarder, c bien vers 10-11 mois que j'ai commencé les pots de légumes (ou soupe) le soir
Nathalie66:
ouah une première dent, c'est super.
Ici passage au lait 2ème âge, formule moins épaisse, une doute hier matin car bébé a peu pris mais finalement très bien au gouter et au diner avec une dosette de blédine ça passe super.
Depuis quelques jours, Bastien s'endort vers 18h15/18h30. Il se réveille vers 22h/15 un bib et redodo, un autre bib vers 3h et il chante à partir de 6h.
Je n'arrive pas encore à lui retirer le bib de 3h car il prend quand même 180.
juliega33:
En effet je n'avais pas réalisé que ça menait aux 10/11 mois déjà. Me tarde pas, c'est tellement simple le bib du soir, surtout que j'aurais repris le travail :-(.
Alko super la1ère dent ! Il me tarde car ils râlent de plus en plus en se mettant les jouets dans la bouche.
Aujourd'hui monsieur a mangé un pot de 200 de légumes + 130 g de compote en un temps record - il était affamé 3h30 après son biberon - dans15 jours je lui ajoute la viande. Pour elle, un pot de 130 légumes et compote, c'était plus compliqué et plus long, elle s'endormait....
Nathalie c'est fou que Bastien se réveille encore la nuit même avec la blédine, c'est un gourmand ! Moi aussi j'en rajoute dans le bib du soir.
nounann:
Coucou les filles!
Baloo ce que je trouvais nébuleux et toujours un peu d'ailleurs c'est les histoires de quantité. Sans vouloir être à tout contrôler, (ce serait bizarre de passer d'un allaitement à la demande à quelque chose d'hyper cadré et rigide ::)) j'aurais aimé avoir plus de repères quantitatifs par le pédiatre. Bon au final, on fait comme pour l'allaitement,c'est elles qui gèrent leur quantité.
Pour le moment les légumes testés passent plus ou moins bien: gros succès pour la courgette et avis très mitigé sur les épinards ;D ;D ;D
La deuxième chose qui me préoccupe un peu, c'est que je reprends le boulot début aout et que je travaille de nuit. Dc je vais laisser au papa du lait tiré mais j'avoue que par essence, je n'ai pas vraiment d'idée de ce qu'elles prennent comme quantité aux différents moments de la journée et de la nuit (parce que oui la nuit est redevenue assez anarchique :'( :'( :'()
Bref je n'ai pas du tout envie d'arreter d'allaiter pour autant, je le vis très bien mais les divers changements d'organisation: boulot entrée en creche me font cogiter. Je pense qu'au final on verra sur le tas comment ça se passe ::) D'ailleurs qui a repris ou reprend le travail bientôt?
Ici toujours pas de dents mais des litres de baves!!!
Les yeux sont marrons comme papa (ils étaient plus clairs à la naissance) et en parlant de cas extrêmes j'ai une petite cousine qui a gardé ces yeux bleux jusqu'à 15 mois puis est passé au marron vert par la suite!
baloo.11:
Super nounann pour ton allaitement.
Pour la diversification c pareil, je ne regarde pas trop les quantités et comme c des purées maison, je n'ai pas trop de dose.
Ma pédiatre m'avait donné un super papier pour ma grande.
Pour ta reprise du travail, l'idéal serait de décongeler au fur et à mesure pour ne pas trop perdre. En quantité j'imagine qu'ils doivent boire 180ml. Tu tire combien ?
Pour ma première, j'ai tenue 19mois en ayant repris le travail à c 6mois et avec des journées 12 heures. Je tirais mon lait que je donnais à la nounou
Je commence la crèche mi septembre et que une journée par semaine, donc ça m'intéresse de savoir comment tu t'organise pour les quantités.
Je ne sais plus qui, je crois que c toi Amandine, qui se lançait dans les couches lavables. Est ce que tu vas aller en crèche ? Et si ils acceptent les couches lavables ? J'ai oublié de parler de ce pointa ma crèche et ils sont fermés jusqu'à mi août. J'ai pensé à demander pour le lait maternel
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente