♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥

<< < (50/79) > >>

AmandineFlavie:
Alors pour l'alimentation, je donne 210ml de lait le matin, un pot de légumes entier le midi + 180 de lait si c'est un légume qu'ils n'aiment pas et qu'ils risquent de na pas terminer, si c'est du potimarron ou de la patate douce je donne seulement 150 de lait  ;) L'après-midi je donne la moitié d'un pot de compote chacun +180 de lait et le soir juste un bib de 210. Bon alors ils finissent rarement les bibs en tout ils boivent en moyenne 650 / 700. Mais je n'en suis qu'au premier mois de diversification , je ne connais pas la "suite du programme". Ma kiné, dont la fille est née le 02/01 ne donne plus que 2 bibs par jour et elle lui donne, comme nath, des soupes et des brassés.

Sinon chez moi, c'est journée de m****.... J'ai le dos bloqué (sciatique à bascule), j'ai mis une plombe pour me lever et je peux même pas porter un bébé. Donc monsieur fait la gueule parce qu'il a du se lever à 8h et qu'il s'est couché très très tard pensant profité du jour férié pour dormir.
Donc soupe à la grimace, il soupir dès que je lui demander un truc... C'est bête, ça tombe aujourd’hui, jour de notre anniversaire... (8 ans)

Et j'ai encore eu une grosse frayeur, mon Titou qui s'est coincé la sucette dans la bouche. Heureusement j'étais à côté et j'ai réussi à l'enlever. Je ne sais pas comment il a fait, je regardais ailleurs et d'un coup il a hurlé de douleur. La tétine (m@m perfect) en travers de la bouche, coincée entre le palais et la gencive du bas. Il a pleuré un moment et a eu des sanglots pendant plus de 20 minutes... Mon pauvre Titou  :'(  Je suis en colère après ces tétines... Je vais les jeter et en acheter avec un anneau et qui ne sont pas "amincies" au centre (difficile à décrire...).

Vivement que cette journée se termine, j'en ai déjà marre...  >:(

Nathalie66:
Amandine ma pauvre, quelle frayeur tu as du avoir pour ton petit. C'est la première fois que j'entend ce genre de truc.
Pour le dos je compatis en ce moment il m'arrive souvent d'avoir mal, faut dire que le poids des bébés plus souvent les coques à porter pas simple. De plus en plus je laisse la coque dans la voiture et je porte bébé jusqu'à la voiture.

AmandineFlavie:
Merci Nath ! Heureusement plus de peur que de mal, mais il aurait pu se blesser le palais ou la langue, j'ai essayer dans ma bouche pour voir... c'est du plastique très dur. Sur le coup, j'ai vraiment eu très peur, il avait la mâchoire ouverte au max avec la sucette coincée, je me voyais déjà appelé le samu ou l’emmener aux urgences.... J'ai réussi à faire pivoter la sucette pour la dégager sans lui faire trop mal j'espère... Pff quelle journée !

J'ai fait des recherches, et c'est déjà arrivé à d'autres personnes, pas forcement avec cette marque. Je vais tenter de passer aux sucettes 6 mois+

Pour les coques, c'est le papa qui porte les 2 quand on sort. D'ailleurs à chaque visite chez le pédiatre le Dr lui dit que ça lui fait le pecs  :P
Si je sors seule avec les petits c'est en poussette. Je n'ai le permis que depuis 2 ans et je n'ai conduis qu'une dizaine de fois depuis, et jamais toute seule. Il faut que je m'y mette mais je ne préfère pas conduire avec les bébés pour l'instant.

J-4 Nath, tu es dans quel état d'esprit et où en sont les cartons ?

Petite question (encore) : Est-ce que vos loulous ont leur couleur d'yeux définitive ? Si oui, depuis quand ?

Nathalie66:
les yeux ça change encore un peu. qau début c'etait gris avec du vert foncé et ça a viré au marron.

Oui a fond dans le rangement, j'ai l'impression que tout ce qu'on peut emballer est fait pour autant chaque jour je range encore des bricoles par ci par la et j'ai vite fait de faire un ou 2 cartons de plus.
Demain je vais décrocher les rideaux et les cadres, jeudi et vendredi je vais commencer à nottoyer les murs de certaines pieces (l'escalier blanc par exemple) et il me restera les vitres à faire, Chéri a proposer que vendredi soir on dorme tous dans le salon comme ça dès vendredi je pourrai nettoyer les chambres car samedi à 9h on récupère les camions et on a bon espoir qu'à midi on rende les clés.
Ensuite on mange et on prend la route, ils annoncent moins chaud c'est une bonne chose après on espère qu'il n'y aura pas trop de bouchon.
quand à l'etat d'esprit suis toute contente mais hâte d'être samedi soir là bas lol

Au fait les supers mamans' vous prévoyez des vacances cet été ?

baloo.11:
Quelle frayeur Amandine avec la tétine. J'espère qu'avec une plus grande ça ira mieux et surtout que ça ne va pas t'empêcher de dormir.

Pour la diversification, je vais essayer comme ça:
1° mois: uniquement légume le midi, avec un seul légume pendant 2 ou 3 jours + allaitement à la demande
2° mois: légume le midi, fruit au goûter avec un seul fruit pendant 2 ou 3 jours + allaitement à la demande
3° mois: j'ajoute 5 à 10grs de viande le midi + allaitement à la demande
4° mois: légume le soir
Les mois suivants je rajoute un truc de plus sans jamais donner de viande le soir. J'ai fais des petits de 130 gars pour 2 pour le début et puis 130grs chacun

Un bon planning qu'il faudrait que je commence, ma pédiatre m'a dit de ne pas commencer après 6mois 1/2. J'ai encore 2 semaines d'allaitement exclusif devant moi ;-)

Toi aussi, nath tu as un bon planning déménagement

Je me demandais justement à quel âge on peut connaître la couleur des yeux. On a regardé les photos de notre grande la semaine dernière avec mon homme pour voir à quel âge elle avait des yeux marrons. Arthus et Lio ont encore des yeux bleus clairs. Ils auront peut être les yeux de maman :)

On a essayé les chaises hautes aujourd'hui, ils étaient fiers, mais je pense que pour ça aussi on va attendre 15j et ça devrait aller.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente