♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥

<< < (42/79) > >>

baloo.11:
Je pense que l'eau était plus vers les 30°? mais ça ne change pas grand chose, ce n'est pas les 37° du bain. Je leurs mets une couche de bain lavable et un maillot de bain a manche longue ou une combi. Ça les garde un peu au chaud, j'ai l'impression

juliega33:
Hello,

J'avais posé la question au pédiatre pour les bains de plage ou de piscine, il m'avait dit qu'il fallait que l'eau soit à 33 minimum....Mais bon dans les 30 ça devrait aller.
Moi aussi j'ai passé les loulous dans leur chambre il n'y pas si longtemps (3 semaines), j'avoue que j'ai eu du mal à me décider, au début je me suis levée 3 ou 4 fois dans la nuit pour les voir mais maintenant c'est 1 fois ou pas du tout et on dort mieux. Le matin tout le monde se retrouve dans notre lit (y compris le grand....), je les allaite encore un peu le matin mais comme je ne fais plus le soir, je sens que c'est vraiment la fin, parfois je me demande même s'il reste encore du lait !
Amandine je comprends ton stress, moi aussi depuis qu'ils savent se retourner ils dorment sur le ventre ou sur le côté, ils sucent leur pouce tout les 2 donc ils mettent la tête sur le côté. La période où ils n'arrivaient pas à se retourner n'avait pas duré longtemps, tu devrais être vite soulagée.
Pareil je n'ai pas mis les tours de lit et ils ont leur lit à côté, je me dis que si j'en mets ils ne se verront plus ! Je leur met une turbulette très fine pour la nuit car sinon ils se coincent aussi les pieds et les bras mais vu les chaleurs annoncées la semaine prochaine je crois qu'ils vont dormir en couche :-( Je voulais prendre les tours de lit Iké@ qui ne font que quelques cm de haut mais pas le temps d'y aller.
J'ai commencé les purées depuis 2 semaines mais c'est la cata, ça va pas du tout et je ne vois aucun progrès. Ils ne font que râler car ils ont envie du biberon,  la petite met son pouce à la bouche entre 2 bouchées vous imaginer le tableau... Y'en a partout ! En plus quand je donne à l'un, l'autre le voit et réclame, du coup j'essaie de faire les 2 en même temps et c'est pas évident ! Bref j'ai presque envie de laisser tomber et de tout mettre dans le bib. Y'a des moments ou je trouve que c'est difficile de gérer les 2 plus tout le reste quand même et ça me met le moral à zéro, mais heureusement ils commencent à rigoler ensemble en se regardant, c'est trop mignon et alors j'oublie tout !

baloo.11:
Juliega, moi je suis pour la non prise de tête. Essaye de mettre dans le bib pour qu'il commence a avoir le goût des aliments et tu essayes une cuillère de temps en temps. je n'ai toujours pas commencé la diversification, ça va peut être tres difficile aussi. Je pense commencer a faire les petits pots la semaine prochaine avec des bons légumes et je commencerais la diversification quand ils auront passé 6mois.

juliega33:
Oui c'est sûr comme me dit ma mère dans tous les cas à 15 ans ils sauront manger à la cuillère... Mais je ne comprends pas avec mon grand je n'ai pas souvenir que c'était aussi compliqué, au bout de 2 semaines il mangeait plutôt pas mal. Alors que là.... le petit se tortille sur son transat et tape des pieds, il même réussi à faire voler la cuillère ! C'est vrai aussi que j'avais commencé à 5 mois 1/2 pour le grand puis laissé tomber  car il avait fait des bronchiolites du coup il ne buvait déjà pas ses bibs alors les purées... J'avais repris après 6 mois, c'est peut-être trop tôt finalement. J'avais arrêté l'allaitement à 4 mois aussi et puis il est allé à la crèche à 3 mois.... En fait difficile de comparer !
Je vais retenter carottes ou potiron, ça passait mieux que haricots verts ou épinards puis je vais voir.

baloo.11:
Oui c sur ce n'était pas dans les mêmes conditions

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente