♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥

<< < (4/79) > >>

Cani67:
Coucou les filles,
Jolie introduction :)
Contente de vous retrouver ici.

Des semaines que je ne suis pas venue postée. Non seulement parce que les 2 petits bouts me prennent presque tout mon temps (c'est tout juste si j'arrive à prendre ma douche le soir.... heureusement que ma bm se charge de nous nourrir).
Je dois aussi avouer que je me sentais nulle, incapable de gérer mes petits, de m'occuper d'eux correctement. Je ne l'ai dit à personne, jusqu'à hier soir où j'ai craqué et pleurer comme une madeleine.... devant bm et mon homme.
Moi et ma fierté. J'ai voulu tout faire, tout gérer seule. Les bbs, la maison.... résultats rien n'est fait correctement et ça me mine.
Finalement, cette nuit je me suis dit que je ne suis peut être pas la seule dans ce cas. Et même si ça devait être le cas, je peux partager ça avec vous.
Me voilà donc, malgré ma honte.

Les bbs grandissent, et comme pour certaines, on a remisé les petits habits au placard. S. pèse plus de 5 kg et son frère dans les 4.3 kg. A les voir, aucun doute, ce sont bien des faux jumeaux.
Ils n'ont aucun rythme, et je n'arrive à leur en faire tenir aucun.
Ils s'endorment dans les bras, ou quand on les berce longuement dans les cocoon@baby. Ou alors direct après leur bib, quand ils devraient plutôt faire un rot.
Coté alimentation, comme S n'arrivait pas à téter correctement malgré mes efforts (et qu'il s'énervait très vite dans ces cas là) je tire mon lait et leur donne à tous les 2 au biberon. Certains jours j'arrive à tirer assez, d'autres, comme par exemple hier où ils ne m'ont pas laissé une minute de répits, je leur donne un bib de LA pour tenir la journée.
Ils font des coliques par moment et c'est pénible de les entendre hurler et pleurer. Je ne m'y habitue pas; d'autant plus que dans ces cas là, même mes bras et mes bercements ne suffisent pas la plupart du temps.

Les siestes, j'ai pourtant essayé de leur faire faire dans leur chambre, mais après quelques essais infructueux, où les 2 hurlaient, j'ai fini par laisser tomber. La plupart du temps, je passe mes aprem sur le canapé un dans mes bras pour l'endormir, l'autre qui dort près de moi. Après des périodes variant de qq minutes à 2h, on change.
Tout ça m'épuise et je me sens une mauvaise mère.

Ce matin, après mon craquage de hier, avec le soleil qui a pointé son nez, et un porte bb et un transat plus tard, je me sens un peu mieux.
Je crois que les bbs le ressentent car pour le moment ils sont sages.

Voilà, je voulais juste me libérer un peu en vous racontant ça.
Peut être aussi avez vous qq conseils pour moi? Comment faire pour la sieste?

Ah, et malgré tout ça, je tenais quand même à dire que je les adore mes 2 petits bouts et qu'un petit sourire de leur part efface la fatigue et tout le reste :)

gadelle:
oulala cani .... bon on est plus sur le fil grossesse mais je ne vais surtout pas m'empecher de te faire les gros yeux aussi ici !!!!  >:( >:( >:( >:(

Règle numéro 1 : Il n'y a pas de mauvaises mères !!!! ( bon a l'exception des mamans qui frappent leur enfant ou qui les tuent !!! mais je sais que tu en es très très loin !)

Règle numéro 2 : A l'impossible nul n'est tenu ! Tu n'es pas wonderwoman ! Et même wonderwoman n'hésite pas ! c'est juste une invention de la télévision pour faire culpabiliser les vrai maman de la vrai vie !!!!

Règle numéro 3 : Le secret pour avoir des enfants plus détendu c'est d'avoir une maman plus détendu !  Le ménage est pas fait !! et alors la personne qui te fait une réflexion ou que ca dérange tu lui donne le balai ! Tu manges des plats cuisiné c'est pas grave cela durera qu'un temps !  Tu endors tes enfants dans les bras pour avoir un moment de repos ! ba c'est pas grave !!! Jusqu'à 6 mois il y a pas de caprices et puis si cela permet d'avoir des enfants apaisés ben y a pas de problème ...

Tes enfants ont besoin de ta présence pour faire la sieste en journée ! Pas de soucis ! ici ils ont fait la sieste pendant 4 mois dans leur transat dans le salon et cela ne les empêches pas de faire leur sieste dans leur lit depuis leur 6 mois sans aucuns soucis !

Il ne faut surtout pas essayer de faire comme dans les livres ! Il n'y a pas de recettes miracle ou de bonne condition d'éducation ! La seule vrai recette est celle qui correspond aux parents et aux bébés ! et par expérience ce qui fonctionne pour un enfant ne fonctionne pas forcément pour un autre ! Même si ils sont frères et sœurs ! même si ils sont jumeaux !!

Voici la référence d'un livre qui m'a beaucoup beaucoup aidé et beaucoup déculpabilisé ! Mère épuisée de Stéphanie @llenou ! ( en plus c'est une maman de jumeaux ;) )
http://www.amazon.fr/M%C3%A8re-%C3%A9puis%C3%A9e-St%C3%A9phanie-Allenou/dp/2918597236

En conclusion tu es une SUPER MAMAN car tu fais le principal pour tes enfants tu leur donnes tous les soins dont ils ont besoin et surtout tu leur donnes de l'amour et a partir de la tu ne dois pas douter de tes capacités de maman !

( et je suis également passé par la et j'ai eu du mal a accepter de ne pas pouvoir etre sur tous les fronts mais ce n'est pas ce qu'on nous demande ;) )

gadelle:
et surtout ne pas hésiter quand les bébés pleurent qu'ils sont fatigué nerveux irritable a les mettre en poussette et a faire un tour du pâté de maison par tout les temps bien couvert cela fera du bien a tout le monde !

Francejulie:
Coucou les filles!
Contente que mon introduction vous plaise  ;D
Cani je crois que gadelle a tout dit.... On passe toutes par des phases difficiles, mais on reste toujours des super mamans quoi qu'il arrive!!!
De mon côté je revis depuis 2 nuit. Hier j'ai pu dormir 4h30 d'affilé c'était trop bien. Les petits commencent a capter que la nuit on dort (pour rappel ils auront 3 mois dans 8j !) et du coup même s'ils se réveillent pour manger ils se rendorment direct après c'est un soulagement. J'espère que ça va continuer!
Moi je continue de tirer mon lait après chaque tétée, c'est un peu laborieux...et j'en ai un peu marre mais il faut bien remplir le bib du soir! Ils  s'enfilent 160 et 140 en ce moment alors je dois tirer mini 300/j en plus des tétées!
J'ai change de tire lait et pris le symphony de medela et ça c'est le top! Ça change du lactina! A celles qui tirent bcp je vous le conseille a 200%

En tous cas je vois que tous les loulous grossissent bien, on est au taquet les févriettes!!!!!
Gros bisous a toutes et a tous vos bébés

Klawie:
Bonjour les filles
Contente de vous retrouver ici. Je ne suis pas régulière non plus.
Cani, je compatis. Il faut surtout saisir toutes les opportunités pour dormir quand ta BM est là par exemple. Une voisine me disait la dernière fois que c'est vers 1 mois - 1 mois et demi qu'on est fatiguée, passée l'euphorie de la naissance. Moi je suis pile dedans, un vrai zombie par moments. J'ai un déficit de sommeil impressionnant. Et surtout arrête de culpabiliser. Tu fais au mieux pour tes enfants.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente