J'ai moi même 5 enfants depuis l'arrivée de mes jumeaux. Je suis très fière de ma grande famille même si ça ne m'était jamais vraiment venu à l'idée d'en avoir 5 un jour . 5 enfant ça me paraissait énorme. Mais finalement tout se passe bien. Mes premiers avaient 6,8 et 10 ans à l'époque, seul le petit dernier a eu un peu de mal à devoir partager ( perdre) notre attention. Je pense donc que les tiens, vu leur âge, devrait assez bien réagir et même pouvoir vous apporter un peu d'aide. Le regard des autres , en tout cas pour nous, il est plutôt positif. Les gens sont plutôt admiratifs , sans doute parce que nos enfants sont bien élevés alors qu'ils s'attendent à voir des enfants bruyants, se chamaillant etc
Financièrement, c'est vrai que c'est plus dur mais les alloc aident bien, ça fait quasi un troisième salaire.
Nous avions déjà une voiture 7 places, il nous a juste fallu acheter un toit de coffre.
Pour la maison, on a gardé les jumeaux dans notre chambre pendant 4 ans puis on a déménagé ( mutation professionnelle) et depuis ils ont leur chambre .
5 enfants ça ne nous a jamais empêché de sortir ; bon forcément moins car tout devient tout de suite cher . Le resto avec eux c'est plutot mac crade ou flanche ; les balades c'est plutôt en foret qu'en parcs de loisirs ( on s'est quand même fait le futuroscope et le puy du fou et on économise un peu car ils aimeraient aller à disney) on va à la plage à l'occasion, à la piscine.
Je confirme qu'on a forcément moins de temps pour chacun et nos ainés ont du s'automiser mais bon c'est pas plus mal.
Bref dans ta situation le plus dur c'est je crois ton mari . Tu crois vraiment qu'il vous abandonnerait toi et VOS enfants juste parce qu'il y en a deux de plus? C'est peut être son idée première mais une fois les enfants là , il ne pourra pas renier qu'ils sont à lui aussi ( tu les as pas fait toute seule!!) . C'est sans doute un risque à prendre.
Disons que garder ces bébés c'est une charge pour toute la vie ( tout au moins une vingtaine d'année) pour vous deux. Avorter, c'est aussi une charge pour la vie , sauf que là c'est quasi toi seule qui la porte