14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 02:27:11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'attends des jumeaux  (Lu 2701 fois)
mabato
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Février 2015 à 07:18:56 »

bonjour, g 36 ans et je suis maman de 3 enfants(15, 12 et 8 ans)
je suis enceinte de 12 SA bientôt 13 , c une grossesse non desiré surprise de la vie, ça a etait dur pour mon mari surtout de l'accepter car pour moi l'IVG etait compliqué a concevoir, hors il y a 3 jours je viens d'apprendre que j'etais bien enceinte mais de jumeauxet là de passer de 3 a 5 enfants ça nous parait plus que compliqué sur bien des points.............
est il possible de faire une reduction embryonnaire ? y a t'il un risque pour le bb restant etant donné que c des jumeaux?
et comment moralement prend on le fait de devoir choisir entre 2 de nos enfants aussi petits soient ils ??!!!
trop de questions de doutes et de peurs!!!!!!
connaissez vous une bonne clinique en espagne qui s'occupe de cela ou voir des IVG svp ?
aidez moi svp Huh???
merci d'avance de m'avoir lu.
Journalisée
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1 le: 22 Février 2015 à 11:42:28 »

bonjour,
et oui  un bébé surprise peut en cacher un autre   Clin d'oeil  j'ai connu ça  Clin d'oeil
je pense que vous etes sous le choc de cette annonce.....
non pas de reductions pour des jumeaux!   
meme si ça vous parait compliqué ce n'est pas insurmontable  Clin d'oeil  je comprends niveau "logistique " de passer de 3 à 5 ça peut paraitre difficile mais pas impossible  Clin d'oeil   puis comme vous avez 3 grands au moins les deux petits ne grandiront pas seuls  Souriant   
il faut que vous digériez la nouvelle et j'espere que vous réaliserez que c'est une chance de vivre cette aventure  Souriant
quels sont  les points qui paraissent si compliqués ? 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
mabato
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Février 2015 à 13:39:14 »

merci pour votre reponse nous hesitons encore a garder tout ce petit monde ou bien aller en espagne la semaine prochaine pour une IVG!!!!
les points qui nous font hesiter :le tout 1er mon mari n'en voulait plus du tout et g tres peur de le perdre si je les gardent.
ensuite c le temps qu'il va me rester pour gerer les 3 premiers, l'argent car 1 bb coute des sous mais 2...........
le regards des autres avec 5 enfants et fini les sorties tous ensemble avant un long moment!!!!!
la voiture et/ou l'equipement de la voiture.
il ne me reste que quelques jours pour reussir a prendre j'espere "LA" bonne decision.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #3 le: 22 Février 2015 à 14:35:05 »

Tu disais que tu prendrais mal une IVG avec 1 bébé. Je ne te juge pas loin de là, mais comment été sentirais tu si tu le pratique avec des jumeaux? Si tu pense que c'est la bonne décision pour toi vas y, mais ne le fait pas pour ton mari. Tu dois être en accord avec cette décision, car tu vivra avec ça et il ne faudrait pas que tu le vive mal.
En tout cas je te souhaite le meilleur, quelque soit la décision au sera prise.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4 le: 22 Février 2015 à 14:48:22 »

c'est sur le coté matériel n'est pas évident...mais on arrive toujours à se débrouiller!!  Clin d'oeil
coté finances aussi , je sais bien qu'il ne faut pas compter sur les allocations mais ça peut etre un bon coup de pouce
as tu estimé tes nouveaux droits? de 3 à 5  , prime de naissance *2,  paje *2
bon je sais bien que ce n'est pas éternel et que les enfants grandissent et coutent chers....  mais je trouverais ça dommage que votre choix se fasse par rapport à ça...  mais je ne juge pas je peux comprendre aussi....
le regards des autres j'ai envie de dire qu'on s'en fou non ??  Clin d'oeil  il n'y a rien de mal à avoir 5 enfants!!

ici nous avons acheté un 7 places car deux ados et deux jumeaux mais c'est rare que nous soyons tous ensemble  Clin d'oeil

ton mari est vraiment contre l'idée? 
bon courage pour ta décision qui ne doit pas etre facile pour toi       Bisou Bisou
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Février 2015 à 14:59:32 »

Salut, j'allais dire comme Steph au sujet du regard des autres: on ne peut pas prendre une décision de ce genre par peur de ce que pensent les gens: c'est ta vie, ton choix, ta famille! Si tu es contre l'IVG à la base et que tu le fais pour des raisons qui ne t'appartiennent pas, tu risques de le regretter un jour...
Les soucis logistiques et matériels existent, c'est sur, mais ce n'est pas insurmontable.
Bonne chance et bon courage pour ce choix à faire...
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 22 Février 2015 à 15:23:42 »

J'ai moi même 5 enfants depuis l'arrivée de mes jumeaux. Je suis très fière de ma grande famille même si ça ne m'était jamais vraiment venu à l'idée  d'en avoir 5 un jour . 5 enfant ça me paraissait énorme. Mais finalement tout se passe bien. Mes premiers avaient 6,8 et 10 ans à l'époque, seul le petit dernier a eu un peu de mal à devoir partager ( perdre) notre attention.  Je pense donc que les tiens, vu leur âge, devrait assez bien réagir et même pouvoir vous apporter un peu d'aide. Le regard des autres , en tout cas pour nous, il est plutôt positif. Les gens sont plutôt admiratifs , sans doute parce que nos enfants sont bien élevés alors qu'ils s'attendent à voir des enfants bruyants, se chamaillant etc
Financièrement, c'est vrai que c'est plus dur mais les alloc aident bien, ça fait quasi un troisième salaire.  
Nous avions déjà une voiture 7 places, il nous a juste fallu acheter un toit de coffre.
Pour la maison, on a gardé les jumeaux dans notre chambre pendant 4 ans puis on a déménagé ( mutation professionnelle) et depuis ils ont leur chambre .
5 enfants ça ne nous a jamais empêché de sortir ; bon forcément moins car tout devient tout de suite cher . Le resto avec eux c'est plutot mac crade ou flanche ; les balades c'est plutôt en foret qu'en parcs de loisirs ( on s'est quand même fait le futuroscope et le puy du fou  et on économise un peu car ils aimeraient aller à disney) on va à la plage à l'occasion, à la piscine.
Je confirme qu'on a forcément moins de temps pour chacun et nos ainés ont du s'automiser mais bon c'est pas plus mal.

Bref dans ta situation le plus dur c'est je crois ton mari . Tu crois vraiment qu'il vous abandonnerait toi et VOS enfants juste parce qu'il y en a deux de plus? C'est peut être son idée première mais une fois les enfants là , il ne pourra pas renier qu'ils sont à lui aussi ( tu les as pas fait toute seule!!) . C'est sans doute un risque à prendre.
Disons que garder ces bébés c'est une charge pour toute la vie ( tout au moins une vingtaine d'année) pour vous deux. Avorter, c'est aussi une charge pour la vie , sauf que là c'est quasi toi seule qui la porte 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mabato
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Février 2015 à 17:29:22 »

merci beaucoup a vous toutes pour vos reponses et votre soutien cela me fait beaucoup de bien et m'aide a reflechir ,surtout toi azerty je me retrouve beaucoup en toi ,avec quasi le meme cas de figure!!! cela fait beaucoup de bien de se sentir moins seule et avec les memes experiences.
bisous a vous et merci encore du fond du coeur ,je vous ferais part de notre decision.
bonne continuation.
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Février 2015 à 21:39:18 »

Je ne vais pas t'aider mais je tiens à te témoigner tout mon soutien. Quelle décision difficile..... quoi qu'il en soit prenez le temps et je vs souhaite de réussir à trouver une réponse commune qui vs convienne à tous les deux.  Bisou
Journalisée
mabato
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Février 2015 à 07:34:18 »

bonjour a vous toutes, tout d'abord un grand merci a vous , pour vos messages qui m'ont fait beaucoup de bien et me sentir moins seule!!!! surtout celui de "azerty" ou je me suis bien reconnu en son histoire et qui m'a beaucoup rassurée.
avec mon mari nous avons pris notre decision final hier soir et .......................................... nous gardons les jumeaux Souriant.
je suis contente ,rassurée et en meme temps g la trouille de toute cette avaneture completement inconnu et un peu folle!!!!!! Sourire.
est ce que par hasard vous auriez des adresses de site pour trouver du materiel d'occasion ou de location svp ?
encore a grand merci a vous toutes.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #10 le: 25 Février 2015 à 08:12:47 »

Tout d'abort felicitation. Et bienvenue dans cette belle famille. Oui c'est une aventure les multiples, mais une merveilleuse aventure Clin d'oeil (même sin ça peut être fatiguant au début).

Pour la poussette certaine asso de jet+ en loue, sinon il y a le bon**** (c'est là que j'ai eu ma poussette). Et dans certains coins il y a aussi des "braderie" puériculture.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #11 le: 25 Février 2015 à 08:25:58 »

Souriant Souriant  félicitations!!!   Clin d'oeil
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Février 2015 à 08:44:15 »

Tout d'abord, félicitations pour cette heureuse nouvelle et surtout pour cette décision.
Question matériel d'occas, tu as aussi une rubrique matériel sur ce site ou certaines personnes vendent leur matériel. Va jeter un oeil...

Si je calcule bien, ta dpa doit être pour le mois de septembre. Tu as un fil de grossesse par mois, tu peux rejoindre celui de ta dpa, tu y trouveras soutien, réponse à tes questions et aussi pour te changer les idées...

Bienvenue à toi dans cette merveilleuse aventure !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 25 Février 2015 à 10:51:43 »

Puisque mon témoignage a l'air d'avoir peser dans votre décision, j'espère que tout ira aussi bien chez vous que chez moi     Bisou

Ton mari s'est donc montré plus conciliant?

Il y a généralement pas mal de bourses aux vêtements, de puériculture aux alentours du mois de mars ( et jusque juin)  Parfois organisées par l'association départementale de j&+  ou par les relais d'assistantes maternelles ou les associations de parents d'élèves.

Travailles-tu? Si oui un arrêt est à prévoir assez tôt pour mettre un max de chances de ton côté.
Comment tes ainés ont pris la nouvelle?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #14 le: 25 Février 2015 à 13:25:07 »

Félicitation mabato  Souriant

Il y a des difficultés mais  jamais insurmontables et surtout beaucoup de bonheur chez les familles nombreuses  Sourire
Ici on a eu du mal a digérer l annonce de la grossesse double car les 3 que nous avions étaient encore petits. Maintenant on est ravis on commence a bien profiter tous ensemble et nous n avons jamais eu un regret depuis leur naissance.

Prends bien soin de toi et surtout tu es tombée au bon endroit pour partager cette aventure avec des mamans vivant la même chose que toi  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: