Salut
Bon, les malades vont mieux alors
J'avais pensé à une épilepsie aussi Steph. Bon, vivement la pédiatre histoire d'avoir des infos supplémentaire.
Aujourd'hui, on a fait des perles à repasser avec V ce matin, c'est chouette
Cet après-midi on est allé au cirque à Montpellier avec les 3 enfants ! C'était super bien, Léo était fasciné ! Ca a duré 2h quand même, il a bien suivi jusqu'au bout
Ha et puis j'ai de quoi vous rendre jalouse avec lui, depuis qu'on est là, c'est lui qui dit qu'il va se coucher. En général on a même pas fini de manger qu'il enlève sa serviette, va dans la salle de bain en disant dents ! et une fois sorti va dans la chambre pour se coucher et prend son livre avant d'aller dans son lit.
Ce midi, l'Amoureux le "menace" genre "si tu finis pas ton assiette alors c'est le lit !", et ben il est allé se coucher.
Bon sinon, dans les infos beaucoup beaucoup moins réjouissantes, en sortant du cirque l'Amoureux me dit "j'ai 3 appels de ta mère et je ne comprends pas les messages", je regarde mon téléphone pareil et messages incomplets, incompréhensibles.
Je m'inquiète, elle sait qu'on est au cirque, que ça dure 2h, pourquoi elle insiste tant à nous appeler.. Je pense à un mort dans la famille (heureusement non).
En fait, ils se sont fait cambrioler pendant qu'ils faisaient quelques courses. En 3/4 d'heure d'absence
Ils n'ont rien pris de grande valeurs, si ce n'est les bijoux de ma mère. Par contre, les cadeaux de noël qui étaient dans le placard de mes parents sont quasiment tous partis.
On pense que ce sont des femmes qui ont fait leur courses de noël. Les cadeaux de Léo et mon neveu sont encore là, les autres sont quasiment tous partis.
Là où on a de la chance dans notre malheur c'est que nos cadeaux étaient dans le garage qui n'a pas été visité (bye bye wiiu sinon ;( ), mon super appareil photo et ma new ds3DXl étaient sous un pull sur une chaise de la salle à manger, et j'avais vidé une partie mon sac à main pour le transvaser dans un sac à dos que j'ai pris pour aller au cirque. Bien m'a pris parce que le sac à main est parti. Ainsi que 2 de nos valises qui ont servi à transporter tous les cadeaux et les bijoux.
Les ordis, la télé, rien n'a bougé.
Ma mère surtout est sous le choc. Elle a beaucoup pleuré, surtout pour le symbole des cadeaux des enfants qui ont été volés. J'imagine que de se faire violer sa maison, son intimité est très choquant aussi. Je ne le ressens pas personnellement.. Peut-être parce que ce n'est pas chez moi ou peut-être parce que je n'ai pas découvert le cambriolage, je ne sais pas.
On a prévenu les enfants avant de rentrer de ce qu'il s'était passé (pas pour les cadeaux évidemment) parce que ma mère n'était vraiment pas bien et on ne voulait pas qu'ils se fasse des mauvais films. Ils ont posés beaucoup de questions et on a pu les rassurer.
Une des premières questions à venir c'était de savoir si les voleurs avaient pris le sapin et les chaussons ! Question étrange de notre point de vu, mais du leur, plus de sapin, plus de chausson, le père noël ne pourra pas poser les cadeaux !!! D'ailleurs, J fait une obsession sur ses chaussons parce qu'il ne faut pas que le PN oublie de lui poser ses cadeaux.
Bon, ils se sont endormis sans problème, on a parlé du cirque ce soir, ça a détendu l'atmosphère.
Enfin, voilà. Ma mère a donc décidé de partir demain matin à l'ouvert de aupré pour racheter les cadeaux qui manquent .....
Bonne nuit tout le monde et faite attention à vous