Tiens, au fait, je vous ai pas dis !
Je suis allée voir hier la maîtresse de mes grands pour discuter essentiellement de V.
Il me posait question parce qu'il racontait régulièrement qu'il avait été puni à l'école, qu'un élève de la classe le tapait (sans dire si oui ou non il avait été précurseur de la bagarre), il était souvent à fleur de peau à la maison, bref on se posait des questions sur "comment ça va à l'école ?".
La maîtresse m'a vachement rassurée en me disant qu'il était joyeux et épanoui, qu'il avait tout un petit groupe de copains avec qui il jouait tout le temps (et dont il ne nous parle jamais !), que scolairement il travaillait très bien et avait de bonnes capacités.
Elle m'a aussi dit que les deux étaient très intéressés par tout, qu'ils avaient beaucoup de connaissances et de vocabulaire et qu'ils lui sauvaient ses ateliers d'expression

(Elle a même ajouté que tout ça c'était grâce à l'environnement familial

) (fière fière fière)
Donc, ne vous inquiétez pas, à 2 ans, ils peinaient à aligner deux mots ^^
Bon, elle a bien noté que le travail le plus important avec eux c'était la canalisation d'énergie et le respect des règles
Et que le garçon qui tape a en effet un problème de comportement envers les autres sur lequel elle travaille mais que V et J avaient bien compris ce qu'il se passait pour lui.
(Donc rassurée, V ne doit pas être la cause des bagarres) (en tout cas, peut-être pas tout le temps !)
Voilà ! TROP fière