Bonjour!!!
Enfin le temps et l'énergie de venir!!
J'ai vu de belles choupettes de ma binettes et de beaux garçons chez Steph

Joyeux anniversaire Vanessa

Mince pour poupoue

(d'ailleurs on attend toujours sa photo

)
Miam la raclette Lucie!
Maman Dine : top l'anniversaire!! Et bonne fête de l'Aïd

J'ai vu ce qu'il s'est passé à la Mecque, ça m'a fait mal au coeur

Tu y es déjà allé Maman Dine (tu l'as peut être déjà dit, je ne m'en souviens pas...). D'ailleurs je me posais la question : est ce que les musulmans sont obligés d'y aller à une période précise pour le pèlerinage?
Curlie : rien que de lire ta vie je suis épuisée

La tienne aussi ma binomette

Yoka : alors cette méditation (oui, le disque est rayé

)?
Ici ça va. J'ai passé une fin de semaine éreintante. Mon nouveau boulot est vraiment super mais il y a tellement de choses à intégrer... Et ça c'est épuisant. Et mon foutu voisin de dessous a fait la fête cette nuit donc je n'ai pas arrêté de me réveiller

Heureusement que les petits sont mignons en ce moment. Hier on est allé à la fête de la crèche (organisé par la ville), c'était très sympa avec plein d'activités.
Pour ce qui est du débat (oui, j'arrive un peu après la bataille), j'ai trouvé ça super intéressant. Faudrait que je relise un peu tout ce qui a été dit d'ailleurs. J'ai une amie qui était instit en petite section de maternelle et j'ai souvenir qu'elle passait beaucoup de temps à préparer ses découpages et ses coloriages et tous ces trucs là. C'est clair que c'est un boulot physique et prenant, franchement, je ne peux pas dire le contraire.
Comme les infirmiers, je pense que ce sont des professions un peu à part dans le fonctionnariat.
Alors oui, les salaires ne sont pas mirobolants, mais il faut être réalistes, ils sont quand même beaucoup plus avantageux que dans le privé, et c'est ça que je trouve profondément injuste.
Je ne connais pas assez le monde de l'école pour parler de cet univers, mais pour le médical (ou plus précisément le paramédical), il faut quand même dire que l'hôpital public regorge de personnes qui ne se foulent pas. Alors certes, dans le privé il y en a aussi, mais étant donné qu'il faut gagner de l'argent, on ne peut se permettre de garder des gens qui tirent toute l'équipe vers le bas. Le management dans le privé ressemble quand même plus à du management que dans le public. Je suis peut-être plus anglo-saxonne que française dans ma vision du management. Bref, je ne veux pas ajouter de l'huile sur le feu en relançant le débat sur les fonctionnaires mais j'avais envie de dire ça. J'ai bossé à l'hôpital public pendant 7 ans de ma vie et dans le privé quelques années, donc je me permets de donner mon point de vue

Evidemment que quand j'étais fonctionnaire, je trouvais ça normal d'avoir des avantages et je les défendais bec et ongles, mais maintenant que je travaille dans le privé, je me dis qu'il y a quelque chose de quelque peu égoïste et malsain... Les gens dans le public ne font rien de plus que ceux dans le privé pour mériter ça. C'est pour ça que pour moi ça n'est pas une question de profs versus les autres professions mais plus une question de privé versus le public.
Bon après je suis contente de ne plus bosser à l'hôpital qui, à mon sens, va finir par couler, très malheureusement.
Pour ce qui est des salaires, je ne peux pas trop dire non plus parce que je gagne quand même correctement ma vie (après chacun perçoit correctement différent peut-être). Je pars du principe que je suis riche quand je ne me pose pas trop de questions. Quand je n'ai pas à choisir de m'acheter ceci ou cela. Et c'est le cas pour moi donc je m'estime riche et heureuse. Avoir un appart plus grand et une voiture haut de gamme ne m'apporterait rien de plus.
J'ai travaillé un an pour des riches à New York et à Monaco et franchement, de toutes les familles pour qui j'ai bossé, pas une d'entre elles n'avait une vie que j'aurais pu envier.