10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 21:42:25
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 349823 fois)
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6270 le: 23 Juin 2015 à 08:56:30 »

Profite de ta journée kikki  Souriant Clin d'oeil très belle photos et j'adore la robe de zo€  Souriant

le jeûne est de 3H30 à 22h, mon mari n'a pas réussi à se réveiller cette nuit pour remanger  en meme temps il commençait à 6H ce matin  en ce moment ce sont les jours les plus longs de l'année  Roulement des yeux
Pas trop claquée amandine parce qu"avec tes 5 qui ont pleins d'énergie j'imagine  Roulement des yeux

Steph comment ça va  Huh?

demain les soldes  Souriant je dois me racheter un maillot de bain  Souriant
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6271 le: 23 Juin 2015 à 09:11:05 »

T'as bien fait d'attendre pour regarder la vidéo amandine ! Mieux vaut éviter les tentations  Roulement des yeux
Chapeau en tous cas, je ne sais pas si j'y arriverai moi 

Bonne expo Kikki  Souriant les photos sont trop belles  Souriant quelle charmante famille  Souriant et moi aussi j'aime beaucoup cette petite Z et sa jolie robe  Souriant

Lorlyne c'est bon t'es inscrite  Clin d'oeil je devrais peut être chercher la liste des participantes de l'année dernière aussi pour être sur que celles qui ont déjà participé n'aient pas raté le post  Clin d'oeil

T'as pas de maillot Julia, avec toutes les vacances que t'as  Huh?
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Moi ça doit faire 10 ans que j'ai les mêmes  Roulement des yeux faudrait aussi que je revoie ca  Roulement des yeux mais j'ai pas trop l'occasion de les user disons  Roulement des yeux

Et sinon je suis en pleine réflexion cadeaux d'anniversaire  Roulement des yeux Ben oui pour vous c'est encore loin, mais pour moi pas trop... J'ai déjà commandé les trucs utiles à qui de droit, mais je me dis qu'il faudrait quand même un jouet sympa... Je me tâte pour la trottinette... Ce qui conviendrait bien a 2 parrain / marraine... Et nous je pense qu'on ne va rien acheter  c'est un peu con, mais je leur achète déjà plein de fringues tout au long de l'année, et des petits jouets quand j'en vois des sympas en promo.... Remarque j'ai encore 2 puzzles en bois (un avec les chiffres et l'autre avec les lettres) que je n'ai pas encore ouvert... Je vais peut être leur emballer ca... C'est un peu bête d'acheter encore autre chose qui ne servira a rien  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6272 le: 23 Juin 2015 à 11:26:22 »

Kikidi bonne exposition! Et j 'aime beaucoup la photo de Z!
Lucie moi je vais commander des draisienes, puis des fringues je pense.
Sinon hier visite des 21 mois ( y a que moi qui y vais encore tous les 3 mois?).
Sach@ 11,2 kg et 86cm
Ax€l 10,1kg et 84cm
Ils ont bien grandit par contre Ax€l n'a pas grossit donc il m'a marqué des vitamines  Huh?!
Zhom était inquiet il voulait une prise de sang pour A Roulement des yeux! Le pédiatre a bien capté que c'était un stressé par rapport a ses enfants! Bon finalement on se passe de la prise de sang ( ouf)! Sinon les miens ne parlent pas trop sauf 5/6 mots! Ils parlent entre eux et se comprennent très bien.
Le pédiatre m'a dit que c'était fréquent chez les juju du moment qu'ils comprennent tout ce qu'on leur dit pas d'inquiétude....
Les vôtres font ça aussi? Par contre niveau motricité ils sont pas en retard, il m' a dit ils bougent pas mal non?Huh?
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6273 le: 23 Juin 2015 à 11:53:58 »

Carole Cool pour tes loulous ils bougent bien  Roulement des yeux
Ici ça ne parle pas énormément a part quelques mots... hier soir elles ont appelé le papa par son prénom toute la soirée en se marrant comme deux coquines  ; azar azar  Cool  (il s'appelle lazhar) du coup mon mari me sort : c'est parce que t'es toujours en train de m'appeler pour que je fasse un truc  Roulement des yeux et il a pas tord  Tire la langue

Kikki profite  biiiieeennnn  Bisou Bisou

Lucie : Pour les cadeaux d’anniversaire c'est de l'utile chez moi avec tous ce qu'il y a des grands... aucune idée encore pour cette année on a du choisir pour le noel du boulot de mon homme pas facile !!
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6274 le: 23 Juin 2015 à 12:10:47 »

Je ne sais pas où est le problème avec tes Loulous Carole ! Ils sont bien non ? C'est pas parce qu'une fois A n'a pas grossi qu'il faut se poser 36000 questions je pense... Justement il bouge, ceci pouvant expliquer cela  Clin d'oeil

Je crois que je vais sauter l'étape draisiennes moi, ça ne me dit rien au final... Ca me paraît trop compliqué à gérer pour être franche  Tire la langue

Ici quelques mots... Papa, maman, chat, pouja, encore, crocodile (super utile), enfin que des trucs qui ne servent à rien  Roulement des yeux
Mais elles ne discutent pas non plus entre elles... Elles se regardent, se tendent les choses, montrent et se comprennent ainsi ( comme nous d'ailleurs  )

Pauvre lazhar qui se fait crier dessus tout le temps 
C'est clair qu'avec tes grands tu dois être blindée déjà 

Mes parents leur offrent leurs impers pour l'année prochaine (en solde), et mes BP et BS le linge de lit... Donc j'ai encore un parrain qui ne demande jamais (tant mieux), au autre ou il faut que je trouve un truc et une marraine... Le problème est que le parrain et la marraine a qui il faut que je donne des idées sont parrain marraine de sumie, alors pour les trottinettes, faudrait qu'un des 2 soit d'accord pour offrir pour petit cœur  et pas pour sa filleule  Roulement des yeux bref, très pratique  Roulement des yeux
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6275 le: 23 Juin 2015 à 13:23:18 »

ici pas de parrain et marraine donc pas de soucis  pour les idées cadeaux je sais pas trop  Roulement des yeux pour les filles je pense que je leur prendrais des jeux de société de leur âge  Clin d'oeil

ton pauvre mari amandine  martyrisé   

ici j'ai rendez vous pour les vaccins donc à leur 20 mois puis après pour leurs 2 ans et tous les 6 mois  Clin d'oeil
carole ici elles n'ont pas leur langage entre elles, elles disent de plus en plus de mots c'est trop marrant  Souriant quand j'appelle in€s elle me répond " quoi " avec l'accent du nord  Roulement des yeux
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6276 le: 23 Juin 2015 à 13:37:52 »

Y a des jeux de société pour 2 ans ? Je n'imagine pas du tout les miennes faire un jeu de société  Roulement des yeux
T'as des exemples ?

Ben si elles parlent elles n'ont pas besoin d'un autre langage Julia  Roulement des yeux
La chance... J'ai trop hâte moi...
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6277 le: 23 Juin 2015 à 13:49:12 »

des jeux de société c'est vite dit  Roulement des yeux on va pas s'assoir autour d'une table et jouer aux dés 

tiens des exemples ou ça
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6278 le: 23 Juin 2015 à 13:55:56 »

Ou un petit ordinateur   Souriant Souriant les filles adorent ça  Clin d'oeil
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6279 le: 23 Juin 2015 à 14:31:42 »

Je ne les vois pas jouer au memory non plus les miennes  Roulement des yeux
L'ordinateur je suis contre  Roulement des yeux
Oui je suis pénible, je sais  Roulement des yeux
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6280 le: 23 Juin 2015 à 16:29:54 »

Mon vendeur de jeux de société attitré me disais qu'on pouvait commencer les jeux de société à partir du moment où ils commençaient à parler à peu près correctement. Vers 2 ans et demi 3 ans pour les miens.
Parce qu'en fait il faut qu'ils puissent verbaliser les rêgles (ou leur incompréhension des rêgles).
Et on commence par un jeu aux règles basiques (donc un jeu de hasard) ce qu'ils doivent apprendre en premier c'est jouer chacun son tour et respecter le cadre (les règles quoi).
Et j'ajouterais aussi apprendre qu'un jeu c'est pas un jouet Roulement des yeux Ca ça a été très compliqué et on a quelques jeux qui n'ont pas fait long feu 

D'ailleurs oui, pour des jumeaux, et d'autant plus les garçons on peut noter en moyenne 6 mois de retard dans la pratique du langage. Juste parce que l'interlocuteur privilégié c'est pas les parents. C'est le frangin. Avec mes grands c'était flagrant.
Léo parait précoce à côté d'eux ! Il répète tout ce qu'on dit, commence à dire plein de mots. Mais il n'a pas la même enfance. Tout le monde parle ici, s'il veut communiquer il a intérêt à s'y mettre

En jeu de société on a commencé par Nin0 Conill0 :

C'est super mignon et ça a bien marché Sourire

Il y en avait d'autres mais j'ai un trou.... Ensuite évidemment on a eu plein d'autres ! Mais le tout premier c'était surtout celui ci.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6281 le: 23 Juin 2015 à 19:46:11 »

Ah oui ça me plait bien ca comme jeu Anna  Souriant mais clairement pour les miennes c'est bien trop tôt, je ne suis convaincue  Roulement des yeux mais je garde l'idée pour noël ou Pâques  Clin d'oeil

Bon sinon, sachez que depuis mon dernier pétage de plomb les choses se sont bien améliorées et je n'ai plus crié  excepté ce matin sur petit cœur qui se débattait dans tous les sens sur la table à langer... Mais bon y a un moment c'est ca ou la fessée car il FAUT  qu'elle arrête, car d'une elle me fait mal et de 2 c'est dangereux  Roulement des yeux

Et sinon vous attendez toutes que je sois au bas pour causer ou quoi ?

Kikki, alors cette expo ?
Et toi hannah, cette journée de reprise ?
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6282 le: 23 Juin 2015 à 19:52:31 »

bah oui on s'est concerté pour ne plus te causer  Roulement des yeux

Steph tu m'inquiétes  tu n'as pas parlé aujourd'hui 

Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6283 le: 23 Juin 2015 à 19:56:02 »

Méchante 

Bah oui Steph, t'es ou ? Ca va ?
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6284 le: 23 Juin 2015 à 20:14:27 »

Pour la table à langer je ne l'y met plus beaucoup. Je suis passée aux couches à enfiler et quand c'est la couche de nuit, je l'accroche debout. C'est un peu acrobatique mais je me bas beaucoup moins.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: