20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 05:28:04
Pages: 1 ... 661 662 [663] 664 665 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 306281 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9930 le: 12 Octobre 2015 à 17:18:46 »

On dirait un maquillage super bien fait 
Mais sans vouloir le traiter de menteur, t'y crois toi à son histoire de branche ?
Et de douleur au pied qu'il n'aurait soi disant pas sentie hier, mais qui l'empêche de marcher aujourd'hui  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.439



« Répondre #9931 le: 12 Octobre 2015 à 17:42:11 »

Ca la fête chez toi Steph. Tu as bien du courage de passer des heures aux urgences....
En même temps, tu n'avais pas vraiment la choix. Roulement des yeux


JE VEUX UN COUSCOUS!!!!!!!!!!!!!!! Cri du coeur ou plutôt de l'estomac. Souriant

Hannah fais du net au boulot? Rooooo c'est mal!

Je reviens du boulot, on fait les devoirs de mon grand et mes beaux parents arrivent.... Roulement des yeux


 Bisou
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #9932 le: 12 Octobre 2015 à 18:01:26 »

disons qu'il ne se plains pas facilement... alors pour le pied ça ne m'étonne pas...
et en voyant son oeil hier tu penses que j'ai pas pensé à une branche.. mais bon ça a l'air vrai  Roulement des yeux  il n'a que ça , il se serait battu y'aurait d'autres traces je  pense Clin d'oeil   et il le dirait volontier  Roulement des yeux puisque ça ne serait pas de sa faute....  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #9933 le: 12 Octobre 2015 à 20:51:38 »

Finalement, pas de couscous mercredi, je n'aurai pas le temps, mais ce sera reporté à la semaine prochaine ! (J'ai mon anniversaire le 22, comme Poupoue   Bisou )
Pour l'anniv des grands, j'ai envie de faire un gros buffet..

Gabi ; Courage avec ta grande. Quand V. a eu un passage difficile (beaucoup d'agressivité, refus de l'autorité, au point que ça devenait aussi compliqué à l'école), on l'a emmené parler à une psy. Pas longtemps, 3 ou 4 fois, et ça allait beaucoup mieux. Elle m'a expliqué que V était à la recherche de sa place dans la famille, qu'il avait une très grande sensibilité, blablabla. Peut-être que tu pourrais tenter aussi pour ta grande ? Ca lui permettrait de s'exprimer en dehors de la zone familiale et de sentir qu'on lui porte de l'attention ?

Steph ; Rien de grave ouf ! Tous les mois petit ?? Et t'es pas encore morte d'une crise cardiaque ?!! Ici on n'est allé aux urgences que pour des problèmes respiratoires. Bronchiolites et asthme. C'est déjà pas mal. Et c'est bien suffisant !!

Je suis en train de préparer un grand jeu pour l'anniversaire des grands.
Apparemment, ils ne veulent inviter que 3 copains... Je suis bien embêtée, je voulais faire 2 invitations pour J et 2 invitations pour V histoire que les parents ne se sentent pas obligé d'acheter 2 cadeaux... Je vais essayer de les cuisiner pour un 4e
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9934 le: 12 Octobre 2015 à 21:03:36 »

Steph ouf, plus de peur que de mal  Sourire wouah l'oeil du poulpe    tu diras à ton poulpe qu'il est un peu en avance cette année sur halloween, c'est que le 31  Roulement des yeux
Anna ça a duré longtemps pour V cette phase? j'en ai parlé à la crèche avec les filles et elles pensaient aussi au psy, même 1fois ou 2 ça peut suffire comme tu dis, le problème c'est que mon mari ne veut pas vraiment en entendre parler des psy et autres, et ça m'énerve, bref il pense pouvoir régler le problème nous-même, de toute façon si ça continue , je vais pas  laisser les choses s'envenimer, même si ça lui plaît pas  Roulement des yeux est-ce que tu peux me dire comment se passent les séances chez la psy? tu étais avec lui? je pense un peu pareil que la psy de V, il y a toujours et encore aujourd'hui de la jalousie de ma grande par rapport à poupoue, ça se voit et se ressent et s'entend sur pas mal de choses.... et par rapport au coût aussi, ça revient à combien la séance?
c'est super pour le grand jeu que tu organises? tu peux en dire plus? ça m'intéresse  Clin d'oeil
au fait j'ai besoin d'idées pour ma dernière séance demain aprèm avec mes CP-CE1, c'est un âge un peu compliqué je trouve pour faire des choses, car ils ne savent pas encore lire, je peux pas choisir des trucs trop compliqués, en plus je n'ai pas ce jour-là la grande salle de psychomotricité donc c'est dans une classe, assis sur une chaise, vous voyez quoi  Roulement des yeux   vous avez des idées? j'ai des idées, mais vous en aurez peut-être des meilleures que moi  Clin d'oeil
et en ce moment tous les enfants sont assez excités je trouve  Roulement des yeux
d'ailleurs ma grande s'est encore fait rouspéter à l'école, elle a été renvoyée dans une autre classe, car ils jouaient à un jeu de société, faisait que tricher, piquait les pions des autres et les embêtait et a répondu en criant à l'atsem: si je mets les pions là, c'est qu'il y a une raison  bref NO COMMENT
gros  Bisou à toutes
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9935 le: 12 Octobre 2015 à 21:06:18 »

ah oui et elle répète tout le temps à chaque fois que je la reprends ou lui demande par exemple de s'asseoir à table, parce qu'elle ne fait qu'en descendre, ou lui rappeler d'autres règles: JE SAIS  Roulement des yeux alors à chaque fois je lui réponds, et bien justement si tu sais, pourquoi tu ne le fais pas  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #9936 le: 12 Octobre 2015 à 21:06:38 »

Je suis complètement nase avec la crève donc je passe juste vous faire un bisou et je vais me coucher. Bonne soirée les filles Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9937 le: 12 Octobre 2015 à 21:08:25 »

tiens d'ailleurs je me demandais, pour celles qui sont en vacances bientôt ou en cp  Tire la langue ça vous dirait pas d'accueillir ma grande ?  Roulement des yeux
Hannah soigne-toi bien  Bisou Bisou bonne nuit  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #9938 le: 12 Octobre 2015 à 21:16:07 »

Dans mon souvenir, c'était 50€ la séance et c'était toutes les 2 semaines. C'était au moment de la naissance de Léo. J'ai été longtemps absente à cause de la bronchiolite qu'il a eu tout petit (bien un mois à l'hôpital entre l'accouchement et la bronchio).
La première séance, elle a d'abord discuté avec moi et V, je lui ai exposé les difficultés qu'on rencontrait, ensuite elle l'a prit seul et elle m'a parlé de sa séance et de son avis.
Les séances suivante, elle le prenait d'abord seul et puis me faisait un résumé de la séance en me donnant des conseils pour V.
Ca a rapidement été mieux. Même si en fin d'année scolaire il y a eu une rechute.. qui n'a pas duré. La rentrée suivante, J et lui étaient séparés en classe et ça lui a fait BEAUCOUP de bien !
A tout ceux qui répètent qu'il ne faut pas séparer les jumeaux avant au moins l'âge de 6 ans je répondrais : CA DÉPEND !

Après, je ne peux que te conseiller de faire beaucoup de jeux de société avec elle, de coopération par exemple. Il parait que de jouer permet de comprendre et d'intégrer l'intérêt de respecter les règles... Bon, discours de psy.

Pour le grand jeu, j'essaie de m'inspirer du jeu "M@rio Party" sur wii, pour faire le même genre en jeu de plateau, avec des mini défis, des petits jeux... Mais c'est pas simple, ma wii est pétée depuis quelques mois (Léo a mis 2 cd dedans, depuis elle n'arrive plus à lire de disques Triste ).
Pour le moment, je fais des pions en fim0

Pour ton atelier, je dirai des jeux de percussions en tapant sur les tables et sur leur corps ! Souriant
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9939 le: 12 Octobre 2015 à 21:25:26 »

Anna merci pour tes conseils  Bisou c'est vrai pour la séparation je pense aussi comme toi  Clin d'oeil je pense que ça pourrait lui faire du bien aussi, après le problème est plutôt d'organisation, 2 écoles différentes  car une classe par niveau ici Roulement des yeux
sympa ton grand jeu  Souriant
oui pour les percu  Souriant je pourrais proposer la cup, enfin commencer avec des petits jeux, des sons,etc....le truc c'est que je vois qu'avec les CE1-CE2 ça part déjà souvent en cacahuète, les gobelets qui volent,etc....  Roulement des yeux les garçons souvent sont beaucoup moins intéressés Roulement des yeux après je peux tenter quand même  Roulement des yeux n'empêche c'est vrai que c'est pas une bonne heure pour eux et pour proposer une activité 
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.941



« Répondre #9940 le: 12 Octobre 2015 à 21:43:11 »

Passage rapide, je suis crevée !

Gabi, c'est clair que ce serait très compliqué de gérer 2 écoles, mais est ce qu'elle n'aurait pas envie de faire une activité seule sans son frère ? Et faire qqchose uniquement avec elle?

Ici ça va mieux, les voix reviennent, mais elles toussent encore.

À demain et bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9941 le: 12 Octobre 2015 à 21:47:28 »

Je ne saurais quoi te conseiller Gabi, mais je suis de tout cœur avec toi pour ta grande  Bisou
Et idem pour tes activités   Tire la langue bon OK je ne sers à rien du tout  Roulement des yeux Roulement des yeux

Anna, tu l'impressionnses avec ton jeu ! Tu te donnes vachement de mal dis donc ! Tu fais carrément les pions 

Kikidi, ca c'est une bonne nouvelle  Souriant bientôt elles seront en plein forme  Souriant (ok c'est pas forcément génial non plus  Roulement des yeux )

Hannah, reposes toi bien  Bisou Bisou

Bon Ben sinon rien de spécial ici  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ma vie est trépidante   
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #9942 le: 12 Octobre 2015 à 21:50:22 »

tiens d'ailleurs je me demandais, pour celles qui sont en vacances bientôt ou en cp  Tire la langue ça vous dirait pas d'accueillir ma grande ?  Roulement des yeux
Hannah soigne-toi bien  Bisou Bisou bonne nuit  Bisou
oh oui envoie la moi!!!!!   
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9943 le: 12 Octobre 2015 à 21:57:39 »

Steph attention, il ne faut pas me le dire 2X  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #9944 le: 12 Octobre 2015 à 22:15:01 »

tiens d'ailleurs je me demandais, pour celles qui sont en vacances bientôt ou en cp  Tire la langue ça vous dirait pas d'accueillir ma grande ?  Roulement des yeux
Hannah soigne-toi bien  Bisou Bisou bonne nuit  Bisou
Bah oui Gabi justement ma vie manque de piment....

Ta fille me fait penser a Aly@ : faire des bétises pour attirer l attention    cette année en CP ça va mieux car elle est valorisée car elle apprend a lire et en plus trés facilement (sa maitresse l encense)

Anna 50€ la séance  c est toujours aussi cher ??
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: 1 ... 661 662 [663] 664 665 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: