Je vais répondre à hannah d'abord.
Perso je comprends tout à fait ce que tu ressens. C'est moi qui ai commencé à dire que je n'aimais pas les habits de tes petits et je m'en excuse. Je ne me suis pas rendue compte de ma connerie, mais elle m'en a parlé en privé, du coup j'ai de suite compris ! En fait il ne s'agissait nullement d'un débat sur le foot ou les habits de foot, mais réellement d'une remarque déplacée de ma part, qui a été suivie par d'autres. C'était pur maladresse et pas dit méchamment bien sur, mais pourtant c'était carrément méchant
c'est comme si je vous montrais une photo de moi avec les petites et que quelqu'un me dise, mais qu'est ce que c'est moche ce que tu portes aujourd'hui ! Euh oui, dans la vraie vie je rétorque, t'as vu ta tronche con@sse, je me demande comment ton mec peut avoir envie de te s@uter le soir, vous éteignez la lumière ou quoi ?
Après c'est vrai que sur le net, on se lâche plus, on réfléchit peut être moins à ce qu'on dit, mais ça n'excuse en rien nos paroles qui sont tout aussi blessantes que dans la vraie vie... J'ai déjà fait cette maladresse vis à vis des boucles d'oreilles de Gabi, la je m'en suis rendue compte moi même, mais vraiment c'était ridicule et inapproprié, il faut bien le reconnaître
On va dire que faut avouée.....
mais il faut faire attention, je m'en rends compte, et j'essaye de me soigner
Pour ce qui est de la compétition, forcément on compare nos pommes c'est normal, mais là aussi je pense qu'il faut faire attention (ne comprenez pas qu'on n'a plus le droit de parler librement et qu'il faut réfléchir 20 ans avant de dire un truc hein), car avec l'école, ça risque de prendre de l'ampleur et de vite nous gaver
encore une fois, c'est plus ou moins moi qui ai commencé à parler de mes génies je crois, mais bon, c'était dans le sens ironique, car je trouvais drôle d'associer le terme de génie avec le fait d'arriver à mettre une pièce ronde dans un cercle après avoir essayé préalablement dans 3 autres formes
Mais bon a force ça peut devenir lourd, surtout si un jour nos pommes galèrent avec telle ou telle acquisition et qu'on entend à tout bout de champs des réponses du style, les miennes le font depuis longtemps et n'ont eu aucun soucis, bien sûr suivi du chacun son rythme, rien d'inquiétant, mais c'est vrai que ça peut être maladroit... Je .e rends compte que je ne suis pas très claire sur ce point, mais j'espère que vous aurez compris l'idée
En tous cas je trouve ça bien de crever l'abcès directement plutôt que de rester avec des trucs qui nous chiffonnent
Ensuite, je te réponds Yoka. Je te l'ai déjà dit, mais je pense réellement que les gens répondent à tes posts aussi souvent qu'aux autres. Tu as cette impression je pense car tu ne postes pas énormément et donc tu t'attends à ce que les autres rebondissent sur ce que tu as écris, comme tu le fais pour eux peut être...
Mais comme tout le monde, on vient, on a peu de temps, on oublie les 3/4, on est interrompu et voilà, on ne réagit pas... Forcément quand ça arrive à des personnes qui postent beaucoup, comme moi par exemple, ca se voit moins, car évidemment qu' on me répond dans la journée, mais beaucoup de mes posts passent aussi à la trappe, car on me répond sur 1 truc alors que j'en ai écrit 5
tous plus intéressants les uns que les autres, cela va sans dire
Julia, les gamins sont doués pour nous faire culpabiliser
et je pense que Steph t'as très bien répondue
chose suffisamment rare pour le relever