25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:43:57
Pages: 1 ... 832 833 [834] 835 836 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 394078 fois)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12495 le: 07 Janvier 2016 à 23:18:51 »

Purée Kikki, mais comment font les gens ? Heureusement que tu sembles avoir un salaire correct, parce que sinon bonjour l'angoisse ! Enfin deja comme ca, ca craint 
Ouai, c'est ça qui nous a sauvé jusqu'ici mais là, si ça ne s'améliore pas, on sera bientôt dans la grosse M... .
Avec zhom on pensait souvent aux familles où les 2 sont profs remplaçants ( et y'en à plein vu que dans beaucoup d'écoles y'a presque plus de remplaçants que de titulaires...

Hannah, j'hallucine!!! Mais chez moi ils ne savent même pas ce que c'est qu'une lettre  !! Bravo les champions! Au fait, tu ne leur parles pas qu'en anglais?
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12496 le: 08 Janvier 2016 à 07:17:40 »

Kikki  je suis halluciné par ce que tu dis !!! En France il y aurait dêjâ une rêvolution 
Je rigole mais pour les familles ça doit être dramatique.

Hannah ils sont trop fort 

Journée sympas hier ;: bon très boulot le matin puis un repas rafinè et léger,avec tirage au sort pour les places a tables. Et un dèfit pour chaque table DE créer une chanson avec des mots imposès sur le thême de la science  et bien sur chanter devant tout le monde !!! 
Au dèbut je me suis dit c est quoi ce truc  et finalement j suis tombée sur une table sympa on a chantè sur l air de Carmen car on ètait la table Opèra...
Je me suis èclatée et je me surprends à être de plus en plus à l aide dans ce genre de truc  Clin d'oeil

Et pour finir dëmonstration de la maison du chocolat avec dègustation hhhuuuummm trop bon !!

Bonne journêe faut que j me bouge !!!
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12497 le: 08 Janvier 2016 à 09:04:54 »

Bonjour!

Sympa la journée Maman Dine! Vous étiez nombreux?

Kikki : je leur parle anglais la plupart du temps (je dirais 80% Clin d'oeil), mais j'ai appris à me lâcher un peu la grappe par moment. L'anglais n'est pas ma langue naturelle. Je pense en français, je rêve en français, je compte en français... Donc autant je trouve ça important de leur parler beaucoup anglais pour qu'ils soient bilingues, autant parfois j'ai envie d'en profiter aussi et de ne pas juste etre la prof d'anglais. C'est pour ça que parfois je parle français. Je les gronde aussi en français parce que je me suis rendue compte que ça n'est pas naturel en anglais et donc pas crédible  Tire la langue

Les syndicats c'est tres français comme truc... On est bien connus pour ca à l'étranger d'ailleurs!

Journée tranquille aujourd'hui ça fait du bien. L'Amoureux a emmené les petits chez la nounou donc je traîne!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #12498 le: 08 Janvier 2016 à 10:07:30 »

ha oui  de vrais petits génies !!  ici ils ne savent pas que les lettres existent 
et niveau langage ça reste faiblard encore....   N dit toute la journée "il est ou???" ha il est là !!!     Roulement des yeux 
hier pour la premiere fois ils se faisaient de vrais bisous qui claquent   Souriant  c'était  mignon habitude les câlins  virent en prise de catch  Roulement des yeux
ha oui kikki la grosse galère  quand même!!!  et ils continuent tous à aller bosser  Huh? Huh?   
positivons c'est comme une epargne forcée quand tout tombera d'un coup vous serez riches!!  Clin d'oeil
en lisant le tirage au sort pour les places à table mamandine me disait c'est dégue tout le monde ne mange pas à table  Roulement des yeux         bon je me réveille aussi!!!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12499 le: 08 Janvier 2016 à 13:31:21 »

Trop forts tes loulous Hannah! Ici, sur le tableau, il y a des chiffres. Clin d'oeil
Mais ils préfèrent dessiner.

Je ne sais plus qui m'a demandé mais avec les janviettes 2006 on fait un we filles/an. On essaie de changer de lieu pour ne favoriser personne mais c'est pas facile. Paris est le plus simple.
J'y vais 1 an sur deux. En 2015 c'est vous que je suis venue voir! Clin d'oeil
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12500 le: 08 Janvier 2016 à 15:23:17 »

Bravo aux petits génies d'Hanna Souriant
J'espère que J@mes arrivera à épargner ses dents 

Pas de soldes pour nous, pas les moyens  Roulement des yeux

Steph les miens sont pareil avec "il est où...? Il est là " Tire la langue
Pas des génies non plus, on essaie de leurs apprendre les couleurs mais tout est jaune pour Nounours  Roulement des yeux les lettres et les chiffres je trouve que c'est un peu tôt. On verra bien...

MamanDine sympa ton séminaire  Souriant

Je rêve de manger une raclette depuis début décembre... J'espère qu'on arrivera à se faire inviter chez un ami  Tire la langue
Sinon tant pis ça attendra mars  Roulement des yeux

Hier j'ai signé la demande d'aide pour mon contrat d'avs. Normalement je peux contacter la maternelle maintenant.

Anna repose toi bien, tu en as bien besoin  Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12501 le: 08 Janvier 2016 à 15:24:35 »

Kikki c'est hallucinant cette histoire  j'espère qu'ils vont vite régulariser comme promis 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12502 le: 08 Janvier 2016 à 15:49:55 »

Rhoooo tu me donnes envie avec ta raclette Yoka  Tire la langue si je n'avais pas mangé au Quick, j'irai en acheter je crois...

Matinée pas trop mal, mais Sumie est difficile en ce moment... L'éveil musical était beaucoup plus simple l'année dernière... La elles ont beaucoup moins participé, et Sumie faisait pas mal de cirque, à râler, vouloir prendre les livres, s'énerve, etc... 
Puis petit tour chez Kiabo ou j'ai trouvé pas mal de petites choses pour les filles (surtout gilets, t shirt) pour cet ete et l'hiver prochain, et un peu pour maintenant... J'avaos la fille de ma copine avec moi, ce qui m'a pas mal simplifier les choses, mais j'ai quand même du lettre Sumie au coin en sortant, car elle s'est jetée par terre, lorsque j'ai donné le sachet à porter à petit Coeur, et impossible de la relever, sans la prendre sous le bras 
C'est miss non en ce moment, et a la moindre contrariété, si elle n'est pas la première, si elle ne peux pas faire toute seule, si je lui dis non, c'est la crise !
Petit Coeur est aussi un peu dans cette veine, mais c'est beaucoup moins poussé quand même... En tous cas quand il y a du monde ça va mieux, elle limite ses crises à notre chez nous  Roulement des yeux

Tout à l'heure on va prendre le goûter chez leur petit copain du village (vu comme Sumie est sociable, ça promet  Roulement des yeux) et ce soir j'ai une réunion produits ménagers 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12503 le: 08 Janvier 2016 à 18:06:57 »

Coucou! Hannah bravo aux garçons! Ici ils se contentent juste de coller les lettres sur le tableau ou ils s'en servent pour jouer à préparer a manger et ils veulent que je les goûtent... Roulement des yeux sinon Yoka ici Sach@ ne connait que le bleu. Niveau langage c'est pas tip top... Enfin niveau motricité ils sont très dégourdis donc on peut pas tout avoir...
Je vous ai pas dis mais le week end prochain on est d'anniversaire et le thème c'est les bronzés font du ski... On est une quarantaine  et on dort tous dans des chalets, week end à la montagne... Le hic c'est que je déteste la neige donc j'ai rien comme accessoires...
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12504 le: 08 Janvier 2016 à 20:18:25 »

Demain notre ami ramène la raclette pour l'anniversaire de mon homme  Souriant suis contente 

J'ai demandé à la HG pour l'apprentissage des chiffres et lettres, la directrice m'a dit que c'était un peu tôt donc je ne vais pas les embêter avec ça tout de suite  Clin d'oeil par contre on va continuer les couleurs  Souriant

Depuis qu'on est rentré de la HG c'est l'horreur, les garçons crient, courent, lancent tout ce qu'ils peuvent à travers la pièce...
Ils sont couchés depuis 1h et je ne compte plus les aller-retour dans leur chambre  ils sont insupportables 
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12505 le: 08 Janvier 2016 à 21:19:31 »

Oui, les chiffres les enfants voient ça en PS et les lettre en MS si je ne m'abuse.

Chouette pour la raclette Yoka ! Ton souhait s'est exaucé Sourire

Car0le : Et t'as pas des amis pour te prêter des trucs plutôt que d'investir dans des machins qui ne serviront jamais ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12506 le: 08 Janvier 2016 à 21:49:48 »

Hannah les génies 
Pour info, je suis très fière de B qui connaît bien toutes les lettres à 4 ans et demi, alors avec 2 ans de moins c'est juste hallucinant!
Les filles commencent à s'intéresser aux couleurs, mais aucun intérêt pour les lettres, en même temps on ne leur présente pas de jeux avec.
O dessine des espèces de minuscules escargots, je ne sais pas d'où elle sort ça ni ce que cela veut dire.
Elles parlent plutôt bien, elles sont propres sauf À qui a fait pipi 2 fois dans sa culotte chez la nounou cette semaine pour la faire ch... Roulement des yeux
Par contre O qui était assez conciliante est à fond dans le non, donc les journées sont rudes.

Je suis devant D dix 7, concert de u2 que du bonheur  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12507 le: 08 Janvier 2016 à 21:52:03 »

Ils ne dorment toujours pas et nous font craquer...
En plus le voisin du dessus hurle on se demande si ce n'est pas à cause d'eux... Roulement des yeux
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12508 le: 08 Janvier 2016 à 22:03:13 »

C'est ma BM qui leur a montré les lettres quand elle était là et ils retiennent. Et ils ont l'air d'aimer apprendre des trucs donc on leur montre...
Après faut pas oublier qu'ils sont loin d'être propres...  Et au niveau moteur, j'ai trouvé les petites de Lucie bien plus avancées par exemple. En fait ils progressent tous sur des choses différentes. Ce soir l'Amoureux me disait qu'il préférerait que les petits aillent sur le pot plutôt que de connaître des lettres et des couleurs  Roulement des yeux

Journée tres tranquille aujourd'hui. Je récupère de mon marathon d'hier.

Sympa Carole le week-end à la montagne!

Et bonne nouvelle pour la raclette Yoka!

Lucie : c'était bien ce goûter?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12509 le: 08 Janvier 2016 à 22:44:31 »

Ben les miens ne vont pas sur le pot (ou ils y vont mais restent 15min sans rien faire) et ne connaissent ni les lettres, ni les couleurs...  Roulement des yeux par contre ils parlent 2 langues!  Souriant
Hannah, je te demandais ça pour l'anglais parce que une pediatre un jour m'avait dit que, pour éviter la confusion dans leur tête, si je décidais de parler français avec eux, il fallait que je ne leur parle qu'en français afin qu'ils associent: maman=français, papa=italien etc... Donc je ne leur parle qu'en français mais ça ne doit pas faire grande différence j'imagine... Et c'est vrai que si ça ne te vient pas naturellement, c'est pas pareil. Pour moi, c'est le contraire, ça me fait du bien et plaisir de recommencer à parler français tous les jours après 10 ans de full immersion italien!   Clin d'oeil
Maman Dîne, t'as raison pour la révolution, justement je me demandais moi aussi au bout de combien de temps ça aurait éclaté en France... Pas plus d'un mois avant que ça éclate à mon avis!
Top la raclette Yoka
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Pages: 1 ... 832 833 [834] 835 836 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: