Ça n'est pas faute de leur proposer,mais a 19 mois,elles ne veulent toujours pas de morceaux...meme les minis pates dans le mixé,c'est limite accepté par 2 d'entres elles,faut qu'il y en ai pas beaucuop,et recraché par la 3ème...
les seules choses solides qui sont tolérées,c'est le pain dur,les petits lu,et pour Zélie un peu le fromage et des bouts de légumes crus,mais pas pour manger,juste a sucer quand elle me voit en couper...les verres de terre lui sembles aussi bien...
Zélie a manifesté l'envie de manger seule le mixé
,(enfin c'est ce que j'en ai déduit vu qu'elle arrete pas de secouer la tete pendant les repas...c'est minant d'ailleurs),mais quand je lui propose une assiète avec a manger dedans,et une cuillers,au bout de 2 secondes,elle ne veut plus essayer...et râle...
J'ai tout essayé avec elle,l'accompagner dans son mouvement,la laisser faire ,donner ou non en meme temps de mon coté...essayer d'autres types de nourriture...hier,j'ai juste donné une assiètte vide et une cuillers a tout le monde,j'ai eut un repas calme comme ça faisait longtemps ...
Bref,c'est pas que je désespère,mais je trouve qu'a leur age,elles n'évoluent pas beaucoup concernant les repas et la curiosité pour d'autres types d'aliments......et je ne sais pas comment je devrais faire,peut etre m'y prends je mal...
Je ne veux pas forcer la main,mais chaque fois je propose...
Le fait de leur donner assiette et couvert " a vide",ne vont elles pas prendre ces ustensiles pour des jouets?Et en faire un usage qui dégénère?(style chapeau...
)
Bref,je missionne pas mal,ça fait partie des raisons pour lesquelles j'apparais peu ici en ce moment
,il y a d'autres raisons,dont je parlerai plus tard,et ailleurs...
...
Mais meme avec des passages a vide je sais qu'on peu revenir quand on veut/peut...
Si vous avez des remarques ou suggestions,elles sont les bienvenues...