25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 16:24:30
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: rhume de hanches  (Lu 4948 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 28 Mars 2010 à 21:06:55 »

Il se calme de lui même aussi  Clin d'oeil  ça aide !!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Juin 2010 à 17:03:06 »

je remonte le fil
alexis viens de voir le doc,il boitait depuis se matin et c'est un  "petit"rhume de hanche donc aspe* et repos +++++++++++++++ avec une echo de prévue pour lundi,heureusement je suis en vacance la semaine prochaine donc je pourrai lui faire faire des activités calmes   Tire la langue  est ce qu'il a mal Huh? il ne se plains pas mais j'aimerai savoir si ca peu le faire souffrir quand je lui demande,il me dit "pas bobo" Souriant  mais je vois qu'il est trés calme,pas comme d'hab
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 05 Avril 2012 à 10:24:28 »

je remonte le fil

p'tite question à celles qui ont fait l'expérience du rhume de hanches, directement ou via un enfant ou via leur métier :
est-ce que ça pouvait aussi se manifester par des douleurs d'autres articulations (genoux, chevilles) et non des hanches ?
est-ce que ça se manifestait par des douleurs quand l'enfant commence à bouger après une période de repos ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Avril 2012 à 13:07:13 »

Chez moi uniquement hanche et boieterie importante.. pas uniquement après le repos.
Les douleurs aux articulations me font plus penser à des pousées de croissances.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 05 Avril 2012 à 14:57:29 »

+1 avec Véro  Clin d'oeil

Nado s'est plaint très longtemps de douleurs aux membres. Rexorub*ia était son ami  Sourire  effet placebo ou pas, un complément minéral homéopathique ne peut nuire  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Avril 2012 à 15:03:06 »

en fait, c'est la maîtresse de G qui a évoqué cette possibilité.
On voit demain l'docteur.
Je ne sais pas trop ce qu'il a, en fait la semaine dernière il semblait couver quelque chose avec une p'tite pointe de température vers 38 (son frère avait un pied main bouche, sa soeur une angine, lui impossible à dire) ; depuis, le papa a eu le pied main bouche, le frère une gastro, lui a des crises de douleur (parfois la douleur est évidente, incontestable) et des crises de colère...
l'docteur fera sans doute le tour de la question pour ne pas passer à côté d'un phénomène inflammatoire ou infectieux...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Avril 2012 à 19:20:34 »

Bonsoir,

Une rhume de genou est tout à fait possible et tout comme le rhume de hanche le risque c'est que ça vire en arthrite septique. Mon ainé a eu à 14 mois un rhume de genou, on l'a detecté car son genou était gonflé et qu'il avait sa jambe tendue pour faire du 4 pattes. Il avait plus de 40 de fièvre on a fini aux urgences avec une première hospitalisation de 48h pour vérifier la CRP et la VS et faire une radio du genou pour vérifier l'articulation... Au bout de 48h la fièvre avait un peu baissé mais toujours présente mais la CRP et VS étaient stables. On nous a laissé sortir et 24h plus tard on était de retour aux urgences pour opération en urgences en pleine nuit pour arthrite septique du genou, ponction du liquide dans le genou, pose d'une voie centrale pour bi antibiothérapie pendant 2 semaines et platrage de la jambe pour immobilisation complète puis 1 mois d'antibios orale une fois rentré à la maison et controle par radio de l'articulation à la fin des antibios.

Ton fils a t'il le genou gonflé ? Pour la douleur je ne sais pas répondre car mon fils ne parlait pas et ne semblait pas en souffrir puisqu'il continuait à faire du 4 pattes. Normalement en cas de rhume du genou ou de la hanche du liquide est présent dans l'articulation donc c'est gonflé.

Valérie
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Avril 2012 à 20:15:09 »

visuellement rien de visible pour moi, pas de fièvre.
lors des crises de douleur, au niveau du genou, c'est à l'arrière du genou qu'il a mal, étendre la jambe semble alors douloureux.
On verra bien demain ce qu'en dira la généraliste.
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Avril 2012 à 20:57:02 »

dans le cas de mon fils c'était sur le devant du genou que c'était tout gonflé, je ne sais pas si l'arthrite peut se localiser à l'arrière du genou ?
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Avril 2012 à 14:26:58 »

bon, aujourd'hui il ne s'est pas plaint de douleur, on va quand même chez le docteur, qui ne trouve strictement rien, pas d'épanchement de synovie, aucune anomalie dans les mouvements etc. Alors comme la semaine dernière il avait l'air de couver quelque chose, peut-être était-ce dû à un virus trainant par là. Peut-être aussi a-t-il exprimé par des douleurs autre chose, sachant que son comportement était altéré cette semaine. (Soit douleurs => comportement perturbé, soit quelque chose le tracasse, qu'il ne sait pas verbaliser => douleurs + colères ; j'observe l'évolution...)
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: