Des bébés trop petits !!???

<< < (3/12) > >>

ragondine:
je donne juste mon avis en passant, je suis assez dacoord avec Zenatt! maintenant tout est scruté de très près. Ya effectivement du pour et du contre mais si ça doit generer du stress, c'est dommageable car on sait bien que le stress, lui est vraiment mauvais pour la grossesse... Alors essayons de rester cool et d'avoir confiance... personnellement, on m'a tout prédit: césarienne, prématurité, complications diverses et variées.... on verra bien!
Mais que cherchent t'ils avec l'amniocentèse?

P'tite Lilli:
Tu n'es pas obligée d'accepter l'amniocentèse dès la consultation.
Tu peux demander à voir d'abord un généticien, comme le conseille si souvent Sabine.

Bambinette:
Et en tout cas d'exiger un délai de réflexion ; ce ne sont pas des décisions qui se prennent à la légère, vous avez le droit ton homme et toi d'y réfléchir à tête reposée et de ne pas accepter d'emblée l'amnio.

Herbener Sabine:
Avec le médecin du dépistage anténatal ( = le généticien), vous discutez longuement. Et vous pouvez posez toutes vos questions. Vous avez le droit à un délai , de refuser ,d'optempérer de suite,....
C'est votre choix. Et comme vous signez un formulaire de consentement éclairé si les prélèvements ont lieu, c'est tout bon.
C'est lui qui vous parlera d'une multitude de chiffres ( probablilités ,risques,chances...), et des problèmes éthiques liés au prélèvements d'amniocentèses chez les jumeaux.

Vous pouvez demander aussi si on peut faire ce prélèvement plus tardivement dans la grossesse, par exemple.

Si on résume ,il y a une série de mesures qui ne "cadre pas" avec les autres ( y'aurait pas eu un problème de machine de mesure ce jour-là? )

"En ce qui concerne le STT, je ne crois pas que ça soit la cause: ... leurs cordons sont très éloignés l'un de l'autre au niveau du placenta, ce qui, parait-il, diminue cette possibilité." Cela n'a aucune signification ,  et aucun lien pour éloigner le spectre  du STT !! 
A la prochine échographie ,vous demandez:
-la quantité de liquide amniotique est-elle normale pour les 2 foetus?
-leurs vessies ont-elles des dimensions normales ?
- les dopplers sont-ils boms?
Et en bonus: - Comment sont insérrées les cordons  ( sur le placenta ) ? Si ils sont les 2 sur des bords opposés, bien éloignés du centre, cela  peut influencé sur la croissance des foetus, avec ou sans STT.
Et ça ,ça peut impliquer aussi des variations dans la régularité de la prise de poids.... !
Un peu de yoyo ,mais pas les montagnes russes ,tout de même.

Il est nécessaire de se reposer +++ . C'est tout bénéfice.

Emmanuelle 64:
Une pensée pour toi Audrey...
J'espère que vous aurez eu de bonnes nouvelles et surtout, à mon avis : pas de décision à la va-vite.
Tiens nous au courant !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente