Témoignage congé parental

<< < (2/3) > >>

Azerty:
Quand il a fallu que je reprenne ( jumeaux 2ans et des brouettes) avant la reprise j'étais persuadée que je n'y arriverai jamais!! Et puis si, ça se fait. Mais bon j'avais repris qu'à 80% et à l'époque pas classe le mercredi, ça me faisait 3 jours de classe et 4 jours à la maison.
À leurs 3 ans, quand il a fallu reprendre à temps plein, re : je n'y arriverai jamais ! Et si aussi ! Quand faut y aller, faut y aller! Une fois lancé, on ne réfléchit plus  ( à temps plein : plus le temps de réfléchir ! )

Les miens n'ont fait des nuits complètes qu'à 2 ans ; s'ils avaient bien dormi plus tôt , j'aurais repris comme toi à 50%. Je sais trop ce que c'est que d'essayer de faire classe en ayant mal dormi  :-X :-X
Tout mon courage pour tenir jusque juillet  :P :-*

Mélanie94:
Oui c'est bien la fatigue qui me motive ...
Et puis j'ai une grande de 4 ans 1/2 et je repense souvent avec nostalgie a cette période 18 mois-2 ans 1/2, tellement riche. J'ai bien envie de revivre ça avec les 2 ptites sœurs.
Mais j'ai un peu peur de sauter le pas, financièrement surtout. Je pense que ça ira en faisant attention à tout mais bon ...

Autres questions :
Les filles auront 3 ans en cours d'année scolaire, quid de la reprise en milieu d'année ? prolongations possibles ?
Tu es toujours en poste ?
Comment se passe le quotidien entre boulot et quatre enfants ? Comment arrives-tu à concilier les 2 (ou les 3 s'il y a un temps pour toi et ton conjoint ...) ?

Azerty:
Alors déjà j'en ai pas 4 mais 5  ;) mais les ainés se gèrent maintenant ( = ils se lèvent, s'habillent, déjeunent et vont à l'école tout seuls, on a finalement choisi d'habiter en ville pour ça  :P ) le plus gros du travail c'est faire les courses, à manger, les lessives pour 7   ::) pluss les rendez-vous ( médicaux ou scolaires) à caser . Avec mon mari on a "repris" une vie sociale ( sorties sans enfant) quand les petits avaient environ 2 ans et se couchaient sans souci mais ca reste assez rare  :P . Je " revis" principalement lors des vacances  ;)
Je rêve de temps partiels mais on n'arrive déjà pas à mettre d'argent de coté alors qu'on a des dépenses en prévision ( les deux grands voudraient faire la conduite accompagnée) .

Ce qui va se passer quand tes puces auront 3 ans, ca dépend de la politique de ton département. Moi, ils m'avaient fait choisir ce que je voulais : ou reprendre à temps plein au lendemain de leur anniversaire ou prolonger le temps partiel ( qui devient sur autorisation) jusque la fin de l'année scolaire avec ou sans surcotisation.  J'avais choisi de prolonger sans surcotisation. Les miens sont de mai. C'était un peu bête car du coup le salaire de juillet et aout aussi était diminué alors qu'il aurait suffi que je travaille à peine deux mois à temps plein pour avoir l'été payé à temps plein mais à l'époque je croyais la reprise à temps plein insurmontable.

Mélanie94:
A oui pardon j'avais mal fait les comptes :o
Félicitations !!!!!
J'aimerais avoir 4 enfants mais je ne sais pas si j'aurais le courage de l'y remettre une fois que les 2 mini-pouces auront grandi ...
On est vraiment fatigué.

Mélanie94:
Bonsoir Azerty,
tu dis que tes jujus n'ont pas vraiment bien dormi avant 2 ans (oui cette phrase me stresse depuis 2 semaines lol).
Y a t-il des étapes qui ont marquées l'évolution de leurs nuits ? Fin des poussées dentaires ? La marche ? Chambres séparées ? Rituel dodo ? Tétine ? etc etc
Je suis preneuse de toute info concernant les nuits des bébés ....
Merci  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente