Témoignage congé parental
Azerty:
Je n'ai jamais trop su pourquoi ils se réveillaient la nuit.
Au départ on dormait tous ensemble et c'est surtout ma fille qui se réveillait et qui du coup réveillait son frere. On a donc tenté de la mettre dans une autre pièce toute seule ; elle se réveillait toujours mais au moins son frère dormait. Puis c'est allé en mieux et alors c'est son frere qui a commencé à se réveiller . Ca a oscillé comme ça entre les deux. Parfois c'était l'un qui se réveillait une fois dans la nuit pendant plusieurs semaines et puis une ou deux nuits aucun réveil puis c'était l'autre qui se réveillait pendant plusieurs jours. Ils ont alterné pendant donc deux ans avec parfois des nuits où les deux se réveillaient.
Pour pouvoir me/les rendormir rapidement ma seule solution a été de les coucher dans notre lit dès qu'un se réveillait. Ce n'était certainement pas la meilleure solution et ça a peut être entretenu les réveils . Je précise qu'ils étaient dans notre chambre ( jusque 4 ans ) mais j'avais fait pareil avec les ainés qui eux ne se sont jamais réveillés comme ça.
Je me suis dit que c'était leur façon à eux pour trouver un moment où ils avaient leur maman rien que pour eux, sans partage comme en journée. Car par la suite, quand il fallait les lever et les habiller pour aller à l'école, y'en avait toujours un des deux à pigner le matin pendant que l'autre s'habillait seul . Et ça changeait d'enfant par période, vraiment comme s'ils prenaient leur tour ::)
Je crois que c'était leur façon de gérer leur gémellité . Jamais eu trop de problème de jalousie entre eux : ils ont toujours pris leur tour....
Mélanie94:
Jusqu'à 4 ans dans la même chambre que vous ? Excuse moi cette question mais ... pourquoi ? S'ils dormaient à 2 ans tu ne préférais pas les mettre avec les grands ?
Et quid les câlins avec le papa ?
Moi je dors très mal avec mes bébés dans la même chambre, je me réveille au moindre soupir ...
Bon tout cela me rassure moyen. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi elles se réveillent. Je patiente mais je suis CREVÉE.
Azerty:
Eh bien , disons que les grands étaient bien plus grands ( écart d'age de 6 à 11 ans ) et étaient habitués à avoir une chambre pour eux tout seuls ( on venait d'acheter la maison en leur promettant d'avoir chacun leur chambre alors qu'avant ils partageaient) donc on ne voulait pas leur imposer de repartager leur chambre à nouveau alors qu'eux n'avaient pas demandé à avoir un ptit frere/soeur. De plus,
notre chambre , aménagée dans les combles, était à l'opposé du reste de la maison, elle-même tout en longueur ( il fallait descendre un escalier, traverser toute la maison -environ 30m- pour monter un autre escalier pour accéder aux autres chambres) je n'aurai donc pas pu les entendre en cas de souci la nuit ....
Les avoir avec nous ne nous dérangeait pas.
Notre chambre (40m2) était partagée en deux par un système de panneaux japonais , ce qui laissait une certaine intimité donc pas de souci pour les câlins ( silencieux ;D ) tant qu'on n'en avait pas un dans notre lit :P
Enfin étant malentendante, ça me rassurait justement de ne pas les avoir trop loin .
Tes filles ont leur propre chambre. Elles y dorment à 2? À3?
La tétine , elles devraient réussir à la retrouver toutes seules à leur âge . ( un avantage qd on dort avec eux, il suffit parfois de leur dire "prends ta tétine" sans avoir besoin de se lever, pour qu'ils se rendorment) . Les rhumes ça devrait aller en mieux aux beaux jours. Il y a parfois les soucis de reflux qui font qu'un enfant se réveille . Ou alors trop chaud? Trop froid?
Mélanie94:
Oui je comprends pour tes grands ... et effectivement vous aviez une (très) grande chambre ! Donc logique.
Ici c'est un peu différent ma grande (4ans 1/2) seule dans sa chambre, n'a qu'une envie : dormir avec ses sœurs.
J'ai testé ces jours-ci de mettre celle qui dort le mieux avec elle. La grande est ravie. La petite se réveille quand même super tôt (et la grande fait semblant de ne rien n'entendre c'est dire si elle est motivée).
Bon pour les nuits je prends mon mal en patience. On devrait déménagé en janvier prochain dans un plus grand espace (j'espère) on verra à ce moment là comment on installe tout le monde.
Navigation
[*] Page précédente