23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:50:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: taille aréole pour commander des coquillages d'allaitement  (Lu 2174 fois)
Frags
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Janvier 2015 à 12:05:17 »

Bonjour tout le monde,

J'ai une question un peu bizarre à vous poser. Voilà, une amie qui a allaité ses jumeaux m'a conseillé d'investir dans des coquillages d'allaitement, et du coup, je suis en train d'en commander sur internet.

Seulement voilà, ils me demandent la taille de mon aréole, et je suis quasiment entre 2 tailles pour leurs critères. J'en suis à quasiment 5 mois de grossesse, donc peut-être que mes seins vont encore évoluer ? Mon aréole va-t-elle encore grandir d'ici la fin de la grossesse et surtout au moment de la montée de lait, ou alors pas du tout ?
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #1 le: 03 Février 2015 à 19:04:00 »

Salut Frags,

Intéressée par l'allaitement, j'ai regardé sur le net de quoi il s'agit, effectivement ça m'a l'air intéressant, moi-même qui crains les crevasses . Je ne saurais répondre à ta question mais je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux attendre encore avant de les acheter. Où en es-tu? et sinon ton amie t'a peut-être conseillée?
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Frags
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Février 2015 à 12:12:04 »

Coucou, et merci pour ta réponse Clin d'oeil
j'en suis à 23 SA, donc effectivement, j'ai encore du temps devant moi... Clin d'oeil
Journalisée
Ben&Nuts
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Février 2015 à 20:46:58 »

Salut, je n’ai pas le souvenir que mes aréoles aient changé de taille.
Par contre, ça fait 6 mois que j'allaite mes puces, je n'ai jamais eu de crevasse.  Clin d'oeil Mais pendant les premiers mois, je mettais des bouts de sein car elles avaient un peu de mal à prendre le mamelon, alors je ne suis pas une référence! Enfin, c’est juste pour dire vous n’aurez pas forcément de crevasse, alors l’achat peut attendre un peu, si le délais pour les recevoir n’est pas trop long.
Bonne grossesse.
Journalisée

Nathalie, 32 ans
Grossesse tri-tri réduite à bi-bi
T et C 5 août 2014 à 36+6 sa
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #4 le: 05 Février 2015 à 22:45:59 »

Merci Ben&Nuts, ton message est plutôt rassurant et bravo pour ton allaitement réussi. Une petite question utilises-tu des coussins d'allaitement? Il se fait plein d'accessoire mais est-ce vraiment utile?
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri

Ben&Nuts
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Février 2015 à 23:49:07 »

Alors pour les doubles tétées, j'utilise toujours un coussin d’allaitement  (enfin souvent même plutôt deux empilés pour être en mains libres), mais je crois que certaines mamans savent faire sans.
Pour les tétées simples, j'utilise souvent un coussin pour plus de confort, mais je peux m’en passer. En sortie, je fais téter dans l'écharpe, ça soulage un peu le poids, même si un bras soutient la tête, et je peux marcher en même temps.  Clin d'oeil
Pour les débuts, être bien installée avec un coussin, ça peut aider à bien démarrer, surtout si on se sent un peu maladroite. Mais après, avec un bébé qui tète bien tout de suite, c’est sûrement plus facile.
Journalisée

Nathalie, 32 ans
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #6 le: 06 Février 2015 à 09:19:10 »

Merci pour ces infos Sourire
encore une petite dernière question, utilises-tu des coussinets pour protéger tes tétons, soit éviter le frottement du linge. Bon maintenant je me doute bien que c'est propre à chacun mais c'est gentil de partager ton expérience et félicitations pour tes puces  Souriant

Frags, excuses-moi je profite un peu de ton fil  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Février 2015 à 14:28:37 »

Bonjour !

Concernant les coquillage, je pense aussi qu'il n'y a pas d'urgence à investir, le meilleur traitement en cas de crevasses, des compresses imbibées de lait maternel !

Par contre, un ou deux coussins d'allaitement me paraissent indispensables pour le dos ! J'ai acheté les miens sur internet par vente privée (marque Ther@line), ils sont top et je m'en sert aussi pour coucher les loulous dans la journée.

Les coussinets servent surtout à absorber les fuites de lait et éviter les auréoles sur le T-shirt... perso ça n'a (malheureusement) jamais été mon problème car j'ai un souci d'insuffisance de lait... obligée de compléter Pleurs

Profite bien de ta grossesse !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #8 le: 07 Février 2015 à 22:52:52 »

Merci pour ces infos Jo  Sourire
C'est dommage pour ton insuffisance de lait, personne n'est à l'abri mais qd j'évoque cette possibilité à ma SF elle me dit que l'important c'est d'essayer !!
Journalisée

Ben&Nuts
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Février 2015 à 23:40:29 »

Pour les coussinets, j’en ai surtout utilisé au début, j'ai moins de fuites maintenant: c’est surtout le matin, quand ça fait 11-12h qu’elles n’ont pas tété, lorsqu’elles ne se réveillent pas en même temps, le deuxième sein fuit quand la première tète. Quand j’en utilise, ce sont des coussinets réutilisables en silicone, c’est assez discret et comme c’est auto-adhésif, les mamelons ne frottent pas.

Jo56, pour ton manque de lait, le problème quand on complète, c’est que c’est un cercle vicieux: tu manques de lait donc tu complètes; tu complètes donc tu ne stimules pas assez la production de lait et tu en manques... Si tu veux augmenter la production, tu peux essayer de mettre tes bébés au sein plus souvent, tirer ton lait après les tétées, prendre des tisanes d’allaitement... Bon après ça demande du temps et de l'énergie et tu as aussi besoin de ça pour tes enfants. C’est juste quelques conseils, à toi de voir si ça te paraît faisable. Bon courage!
Journalisée

Nathalie, 32 ans
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Février 2015 à 12:29:30 »

Merci Ben&Nuts pour les conseils !

En fait j'avais déjà eu une insuffisance de lait pour mon aînée sur laquelle on s'était arraché les cheveux avec ma collègue consultante en allaitement... (tire-lait, homéo, tisane, M0tilium...) J'ai retenté l'allaitement exclusif cette fois-ci, dans de super conditions (9 jours dans une maternité IHAB avec ma collègue consultante qui passe tous les jours...) mais rebelote, au bout de 3 jours de perte de poids abyssale, j'ai dû me résoudre à repartir sur un allaitement mixte !

Pour ma grande, j'avais pu l'allaiter 6 mois (ensuite elle a refusé) avec de gros "compléments", là c'est pareil, ils tètent puis prennent un gros bib... et tètent en plus quand ils veulent/sont énervés/se réveillent trop décalés... J'espère pouvoir continuer comme ça aussi longtemps. Ce n'est pas ce que j'avais rêvé mais c'est ce qui est possible pour mes seins... Triste c'est rageant mais je l'accepte plus facilement cette fois-ci...
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: