28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:46:29
Pages: 1 ... 950 951 [952] 953 954 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 681212 fois)
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14265 le: 02 Décembre 2009 à 16:00:44 »

euhh j'ai pas suivi princesa, pourquoi iban a des plaques rouge???

bonne question moi non plus  il en a fait y a un p'tit moment de ca, vers ses 6 mois je crois, la pédiatre m'avait dit petit eczema du nourrisson, et là ca recommence 
donc je vais attendre de voir comment ca evolue...
Voilà c'est tout  Clin d'oeil

Bisou à Charline
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14266 le: 02 Décembre 2009 à 16:07:58 »

moi, charles en avait eu aussi, et c'était sec.... elle m'a donné de la creme avene.
tu veux le nom au cas où??
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14267 le: 02 Décembre 2009 à 16:37:08 »

coucou je m'incruste !!!
PrincesaRomane a le même problème........plaques & boutons !!! peau atopique très sèche....
Amidon de blé dans le bain , gel cold cream de Aven* & dexery* crème (remboursée 100%par la sécu)
bisous
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14268 le: 02 Décembre 2009 à 17:01:58 »

t'as raison de t'incruster heloise...  Bisou
oui, c'est ça que j'ai eu aussi pour la creme avene.... et en 3 jours, charles n'avait plus rien, et je n'en ai pas remis
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #14269 le: 02 Décembre 2009 à 17:41:30 »

salut la clique
J'aimerais bien vous mettre une photo ... mais je ne me souviens plus comment on fait :  Tire la langue
Une petite piqure de rappel ... Merci !!!
Passe par zimagez par exemple
nous, c'est vrai, on veut voir les photos (bon, ok, j'en mets pas souvent)

Bonjour les petits indiens!
Je ne vous ai pas oublié mais bon.... le temps, le moral... font que je passe plus trop par ici.
Mes petites puces se portent bien, elles passent l'hiver sans trop m'embéter pour l'instant, ce sont de vraies chipies, elles me font trop rire. Ce sont mes rayons de soleil dans ma vie. Un peu comme tout le monde quoi...
La maman, puisque ct là la question va mieux aussi, les anti dépresseurs (même si c pas la solution je sais mais en attendant du mieux...) me sont bénéfiques, j'ai le moral, je dors enfin normalement, je me retrouve petit à petit. Mais plus le temps car malheureusement une de mes collégues a une méchante chose au sein et se fait opérée la semaine prochaine donc bibi reprend son poste (elle fait les paies) en plus du sien et donc met entre parenthése son 80% pour refaire un 120% donc plus de mercredi, plus bcp de pause le midi et soir encore rentrée plus tard. Vous vous doutez bien qu'aprés la boulot, les filles et la maison bah je me couche plus ou moins.... 

Mon mari a fait des efforts avec moi, le fait de me voir si mal l'a fait réagir, il reste encore pas assez présent pour les filles mais m'aide plus, en même temps il a plus le choix  .
Je m'inquiéte car les filles le "rejettent", elles sont contentes de le voir mais c tout. Elles ne veulent plus de lui pour les calins, le dodo, les histoires.... Il sert de porteur comme il le dit. Ca fait 2 mois que c'est vraiment impréssionnant et mon entourage me dit que c pas normal... Vous en pensez quoi? Ca le fait chez vous?

Et sinon, pas de petits mots pour vous car je suis plus du tout le fil et je ne me sens plus à ma place pour être franche, je suis pas assez présente pour m'incruster dans vos conversations. C justement ce que je fais là, non?

Allez, à + ! et de gros bisous Bisou
Ca me fait plaisir de te revoir parmi nous...
tu dis que tu ne trouves pas ta place ici. Bah, ici, tu le sais on parle de nos joies de nos peines, de nos bonheurs, de nos soucis...
Alors meme si on ne réagis pas tjs à ce que les autres disent, on écoute....
Pour ton mari: c'est bien qu'il réagisse, il est temps, non?
qu'en pense les proches, ceux qui vous connaissent?
Courage et n'oublie pas, on est là...

Peg, Béné, Charline: Courage...
Ninie: des news?

Chez nous: RAS (à part que Léane ne marche plus..... elle court et a dit hier "batiss": trop fiers, les parents.

A vous toutes, bises...

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #14270 le: 02 Décembre 2009 à 20:13:30 »

bonsoir tout le monde !!

toute ma p'tite famille est couchée je me pose enfin !!!!

Isa, pour la relation enfants/papa ... hé bien ici ils sont effectivement contents de voir leur père mais comme il s'occupe peu d'eux et qu'il leur crie souvent dessus pour un oui ou pour un non ... et bien ... c'est souvent MAMAN !!! pourtant ils adorent tous leur père mais ils demandent Maman car ils savent que maman est toujours là quand ils ont besoin ... maman c'est le point de repère de la maison ... papa il passe ... mais à cet age je pense que c'est souvent comme ca car les mamans ont un rapport surement plus fusionnel avec les enfants que les papas ...
Sylvain toi qui t'occupe bcp de L&B ( comparé à certains papas des p'tits indiens  Roulement des yeux ) ca ne fait aps ca aussi chez toi Huh? les petits ne sont pas plus proches de Delphine que de toi Huh?
sinon pour ce qui est des anti dépresseurs ce n'est pas une solution à long terme c'est sûr mais si c'est la solution temporaire pour que tout rentre dans l'ordre pour toi je ne vois pas où est le soucis Clin d'oeil
courage pour le boulot  Bisou

Rose, je vois que les p'tits loups continuent de bien se porter ... pour Charles ne t'inquiètes pas ... c'est souvent qu'au moment de la amrche ils perdent un peu à cause de l'exercice supplémentaire Clin d'oeil

Peg , Béné et Charline, toujours plein de ++++ pour vous  Bisou Bisou Bisou

Sandrine, courage pour attendre les vacances ... le décompte commence plus que 2.5 semaines  on tient le bon bout  Souriant

Bravo à Léane pour la course et pour le language  Souriant

sinon ... pour ma journée ... j'ai toruvé mes 2cadeaux pour les rondes  j'espère que ca plaira Roulement des yeux mais en tous les cas j'ai pris bcp de plaisir à chercher un cadeau pour des personnes que je ne connais pas ... Tire la langue
j'en ai profiter pour acheter quelques fringues pour les enfants et principalement pour Thibault pour qui j'ai du mal à attacher les pantalons en 4ans et qui plus est sont limites trop courts
sinon pour son écho, il n'y a pas d'amélioration par rapport à y'a 18mois donc je vais envoyer le compte rendu et les clichés au Pr qui le suit pour connaitre la suite du programme Huh? une chose est déjà bonne y'a aps de régression ... mais est ce que le fait qu'il n'y ait pas d'améliration est préjudiciable ou non Huh?
pour Gauthier, l'orthoptiste lui a détecté un strabisme qu'il n'avait pas en aout quand je suis allée voir l'ophtalmo donc je retourne le 22/12 pour connaitre également la marche à suivre sachant que l'orthoptiste me dit que vu l'activité de mon loulou il risque d'être super difficile de lui faire garder des lunettes, point sur lequel je suis d'accord avec elle ... mais bon ... ne serait ce pas préférable de porter des lunettes par rapport à une simple rééducation Huh? à suivre donc ...
enfin voilà les nouvelles du jour ... je vais aller préparer mon diner car du coup rien n'est pret en rentrant j'ai direct fait les bains et le diner des petits, j'ai couché tout le monde ( 18h45 le spetits et 19h45 le grand ) et là je prenais une petite pause mais le devoir m'appelle ... apres le repas je dois aussi j'ai le cahier de vie de Thibault  Tire la langue

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14271 le: 02 Décembre 2009 à 20:39:04 »

Un peu lu en diagonal ...

Isa, contente de te lire, n'hésites surtout pas à venir nous faire des coucous. Courage pour le boulot  Bisou Bisou Bisou

Les enfants ont une grippe, pas de tests donc A ou pas. Résultat doli + advi* pour faire baisser la température et de l'adiar*l pour la réhydratation. Ils ont quand même la forme malgré la fièvre. Je ne dois pas les sortir pendant 7 jours mini. Moi pas trop la forme mais je pense que c'est plutôt un manque de sommeil.

Je ne m'attarde pas, on va manger et ensuite je file au lit prendre un peu d'avance.

Gros bisous à tous  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #14272 le: 02 Décembre 2009 à 20:44:49 »

Sandrine, je suis pas courageuse, je suis IMPATIENTE !!! Comme je n'ai plus du tout de poitrine, j'ai tout à y gagner en me faisant opérer

Lilean, j'espère qu'ils vont vite aller mieux ! Et comme c'est la grippe, ils n'ont pas d'autre TTT ? Pas de tamiflu ou équivalent Huh? Bisou

Nath, j'espère que tu auras vite des news du Pr pour ton loulou Clin d'oeil
Et pour ton diner, tu veux une part de risoto aux champignons ?

Alors ce mtin, mon grand a été trèèèèèèèèèèèèèès courageux ! On lui a oté une dent (l'incisive cassée l'an dernier à vélo) et il n'a rien dit. Juste frémi pdt l'injection de l'anesthésique. Je suis vraiment très fière de mon pti bonhomme Souriant

Ici, zhom s'occupe bcp des enfants : le soir il arrive au moment de coucher les puces. Donc c'est lui qui les monte, donne les derniers médocs et les couche. Moi je fais juste un gros bécoto avant qu'elles montent. Pdt ce temps je fais diner romain et lui lave les dents. Puis je viens sur le fofo pdt que zhom lit une histoire à R. Et quand il a fini, je masse les jambes de R et un dernier bisous puis nous dinons ensemble.
C'est presque tous les soirs comme ça.
Le vendredi matin il réveille les 3, les prépare et les emmène à l'école pour R puis chez la nounou pour J&G avant de filer bosser.
Et le samedi, zhom s'occupe des enfants le matin pdt queje suis à l'IUFM. Je rentre vers 13h et souvent je repars vers 14h15 pour donner des cours de maths à des lycéennes... Donc je rentre vers 17h30. Donc en fait le samedi je ne vois quasiment pas les petits et c'est lui qui gère tout...
Résultat, les enfants sont fous de joie le soir kan il arrive Souriant et sont très complices... J'adore !
C'est une des raisons pour lesquelles tous les jours je me dis que j'ai de la chance d'avoir construit cette famille Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14273 le: 02 Décembre 2009 à 20:48:20 »

bonsoir,
les enfants sont couchés aussi ici, c'est plus calme  Sourire

Hier, on a eu une frayeur. La société des eaux de la ville où Arthur va en nourrice est passée dans les rues avec des haut- parleurs pour demander à la population de ne plus boire l'eau du robinet car plus potable. Arthur en avait bu le midi. Il a eu la diarrhée le soir et la nuit (il dormait chez mamie en plus !) mais plus rien aujourd'hui : un bébé en pleine forme ! j'espère que je pourrais le faire vacciner demain quand même.

Sinon hier soir, on est sorti pour l'anniv d'une copine. Les enfants ont dormi chez mamie, c'était la prem's depuis la naissance d'Arthur !

Aujourd'hui, on a eu une nouvelle frayeur. On était partis faire des courses en ville à 3 (zhom+Arthur+moi) pendant que les grands étaient au foot. Ils devaient rentrés à 16h. A 15h30, léa appelle sur le portable : l'entraînement avait été écourtée à cause du mauvais temps, les enfants étaient rentrés à pied à la maison (notre jardin communique directement avec le terrain de foot - pas besoin d'aller dans la rue !). Heureusement, on avait laisser la porte du garage ouverte. Ils ont pu rentrer. Mais dans le jardin, théo est tombé. Léa me dit au téléphone "Théo est tombé en rentrant, il hurle qu'il a mal et il grelotte, je l'ai allongé sur le canapé avec une couverture mais il pleure encore, il ne veut pas que je regarde sa blessure" De là, on grimpe dans la voiture et on rentre mais il y avait quand même un quart d'heure de route. Je retéléphone au  bout de 5 minutes : il pleurait encore mais Léa avait pu remonter son pantalon : il saignait au genou et avait le genou bleu. Finalement quand on est rentré on a vu qu'il n'y avait rien de bien méchant, il a juste un bel hématome ! plus de peur que de mal !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #14274 le: 02 Décembre 2009 à 21:47:58 »

BONJOUR !! EUH ENFIN BONSOIR 

Pas venu de la journée sur le fofo mais j'ai fais pas mal de chose !! Déjà déposé Noa et Léa à la crèche. J'ai eu un peu peur ce matin qu'il ne me prenne pas Léa elle avait de la fièvre mais c'est les dents ( joues en feu, la diarhé et ça fouette  ) et comme avec le protocole....je l'ai dopé avant mais j'ai quand même prevenu....elles m'ont rien dit UF UF 

Ma mère est venu me faire à manger  puis nous avons bosser sur le roman !! c'est trop cool ça, on a bien rigolé !! Matis comprenait pas grand chose mais est resté participer à sa façon  Tire la langue. Ensuite direction un relai de pole emploi ou un homme m'a aidé avec ma lettre de motivation pour ma formation..j'avous queje bloquais...et il a été super !! je trouve ma lettre béton !! je le revois la semaine prochaine pour pofiner mon CV et ensuite zou je me lance dans l'envois !!!

Calipette, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles ! j'espère que reprendre le boulot à temps plus que plein ne va pas te refaire chuter....quand il y a trop de pression des fois c'est pas bon....mais toi seule sait alors je te souhaite bon courage !!! QUant à ton homme, il a fallut en arriver là pour que ça bouge un peu ....c'est bien dommage  Roulement des yeux Roulement des yeux. Quant aux enfants, ici Léa dit toujours "papa, papa, papa" mais quand elle tombe, où qu'elle est triste ou que matis l'embête là c'est "maman, maman, maman !! "...Matis adore son père!! ils sont assez proche mais bon il a 3 ans. Noa lui, va lui dire bonjour quand il arrive...mais reste collé dans les jupes de maman, c'est son tempérament... Roulement des yeux.
Et tu sais, tu as toujours ta place ici !! ne nous laisse pas sans nouvelle !!  Clin d'oeil

Pauline que de frayeurs....en esperant que ça s'arrête là  Roulement des yeux

Florence Bravo à ROmain!!! trop fort ce petit bonhomme!!!

Lilean bon courage pour cette semaine forcée...en esperant que ça soitpas le A

PetitPimousse, bbuuu c'est pas cool pour thibault....attendont de voir ce que dit le Pr....mais bon si il ne regresse pas c'est déjà ça ...Quant à Gautier....si il faut des lunettes alors il ne faut pas attendre...Matis en a eu à 11 mois !! C'était chaud chaud au début....et puis vers 18 mois nickel il y touchait plus...jsute quand il était en colère...et maitenant c'est lui qui va les chercher dès qu'il se lève ..

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #14275 le: 02 Décembre 2009 à 22:15:26 »

Laurence plein de ++++ pour tes loulous  Bisou et courage car 7 jours enfermés ca va pas être facile  Pleurs et toi ... pas de symptômes Huh? mets peut être un masque quand même 

Flo, super courageux ton loulou  Bisou
pour le risotto ... sans façon ... j'en ai fait bcp trop samedi et on en mange tous les jours depuis 

dis donc Pauline, en ce moment tu les accumules les frayeurs 

Ninie, je pense aussi que si les lunettes sont la solution au problème il faudra bien qu'il s'y fasse  Tire la langue mais ca risque d'être dur de lui faire accepter  Roulement des yeux (quoique comme ca il fera comme papa et maman Clin d'oeil ca peut aider  Tire la langue )

bonne soirée à tout le monde , bonne nuit et @demain  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14276 le: 02 Décembre 2009 à 23:33:38 »

alors pour la crème Dexer*l j'ai et on a commencé hier, car avant je lui mettais Dermal*bour d'Ade*ma et pas efficace. Je connais pas cold cream de Av*ne, je testerais si l'autre pas assez efficace, ou vous mettez les 2 ? merci en tout cas  Clin d'oeil

Laurence courage avec tes tits bouts, en esperant que ca s'arrange vite  Bisou

Flo, je comprend ton impatience (moi ici aussi c'est le néant) mais je ne sais pas si je pourrai le faire malgré tout, c'est quand même une décision importante, et il faut s'accepter avec après, mais je te comprend vraiment vraiment  Clin d'oeil

Nath  Bisou à tes loulous

bonne nuit tout le monde
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #14277 le: 02 Décembre 2009 à 23:35:04 »

salut les indiens !!!

bon courage aux ptits malades et gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
pas tout retenu, mais dans l'ensemble je vois que ça roule.

Rose, est ce que ton médecin a expliqué pourquoi elle avait changé d'avis concernant la vaccination ?

j'suis trop contente, ma copine a mis au monde hier par césa, 2 petites filles adorables...
je ne sais pas si elle rejoindra le clan du forum mais en tout cas, cela m'a ravivé des souvenirs.... Roulement des yeux Roulement des yeux, du coup, je suis allée relire quelques messages de notre fil grossesse.... Clin d'oeil

hier soir, Tom a fait une poussée de fièvre (39°,1) avec le nez coulant...
j'suis tellement crevée, que c'est la première fois que je ne l'ai pas entendu pleurer à 1h du mat, c'est superpapa qui s'est levé et qui a assuré avec le mouche bébé... Sourire

Ninie, MP

bonne nuit
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14278 le: 03 Décembre 2009 à 08:09:02 »

Bonjour et bisous à tous les malades (petits et grands !)
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #14279 le: 03 Décembre 2009 à 08:10:46 »

BONJOUR

Levée à 5h30 comme d'hab...Léa toujours de la tempé et se mangerai bien sa main... mais bon elle fait des sourires. Là elle redort. Noa lui m'a fait une tite coulante partout alors zou dans le bain, habillé et redodo. Maman douché et habillé ( mais pas redodo   quel dommage  Roulement des yeux) et Matis près pour l'école ! j'ai même eu le temps de terminer de cuire le reste de pate à crèpes...

aujourd'hui mission, bosser sur mon CV  

Mimoun félicitation à ses deux nouvelles louloutes !!! c'est super !! et puis ta copine sera vers qui se tourner en cas de doute..

Je file voir mes MP !! et Pause CAWA  
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 ... 950 951 [952] 953 954 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: