ptitloustic49
|
|
« Répondre #6950 le: 09 Juin 2009 à 15:59:24 » |
|
Eh bien, j'ai l'impression que la plupart de nous se sentent moins seuls, n'est-ce pas? C'est quoi un ami au juste? tout simplement une personne sur qui on peut compter quand on a des soucis, qui ferait presque n'importe quoi pour vous.... Mais pour que ça tienne, il faut que ce soit réciproque et bien souvent, on tombe des nues quand on s'aperçoit que ce n'était que dans un sens... Nous, on n'a pas de pb d'amitiés. Car les amitiés qu'on s'est créé sont vraiment sincères. Ca a fait un moment qu'on a fait le ménage sur les faux-amis. Pour tout dire, on a deux couples d'amis, c'est tout. Mais on peut compter dessus.... On se comprend, meme parcours, meme vie de famille, etc.... Voilà, tout ça pour dire j'aurai du mal à accepter un petage de plomb, une betise de leur part et je suis sûr que c'est réciproque.
Nous, c'est plutot d'ordre familial qu'à été le pb ces deux dernières années, on est vraiment passé par des moments très très difficiles et je n'aurai jamais cru qu'on puisse etre trahi à ce point.
Je vais essayé de faire court: Delphine a un seul frere agé de 5 ans de plus qu'elle. Ils ont vécu dans une famille pronant des bases comme le travail, le respect, l'ambition. LUI, à force de travail, est devenu cadre dans une entreprise du batiment. C'est qqun de très persuasif, gestionnaire dans son boulot. Il est reconnu comme étant vraiment professionnel.... Mais voilà, il a rencontré etant jeune une fille pour qui il dévouerait sa vie entière. Bon, chacun sa vie. S'il est heureux ainsi, tant mieux..... Nous le sommes aussi....
Le seul pb, c'est qu'ELLE a été éduqué comme une princesse à qui on ne doit dire jamais non et pour qui les reves et les extravagances ne doivent connaitre aucune limite. LUI, si directif dans son travail, se plie à toutes ses volontés dès qu'il est à son coté... Et LUI l'a perçoit comme une déèsse, rien n'est trop beau pour ELLE. LUI la suit partout. Puisque son boulot fait qu'il peut se déplacer comme bon lui semble, il suit sa muse qui fait des études assez poussées (Bac+9 en recherche).
Ils décident donc de convoler et nous en informe 1 mois et demi avant. Tout en sachant que ça se passe dans le sud dans un cadre idyllique...
LUI et ELLE invitent le gratin de la famille (ceux qui ont une situation), les logent divinement. LUI bien sûr, est à ses ptits soins. Nous décidons (les deux familles) de leur offrir un cadeau qui leur ressemble: un voyage de deux semaines et demi tout compris en Thaïlande.... Mais de leur coté, l'argent ne coulant pas à flot, mes BP (donc les parents de LUI) se proposent d'avancer la somme en expliquant en meme temps que vu qu'ils ont financer qq années avant notre mariage à nous, ils décident d'apporter la meme somme à leur fils: question d'équité et donc s'il y a de l'argent en plus, ce sera tout simplement pour eux.
La cérémonie se passe bien, repas nickel ds un cadre enchanteur, découverte du cadeau par les désormais mariés: tout roule.......
Jusqu'au moment où un BF à elle (on va l'appeler zozo) nous prend à part. Et celui-ci, après avoir féliciter notre implication ds la recherche du voyage, nous dit: "maintenant que tout est fait, on va ouvrir la cagnotte (dans laquelle les invités ont mis des ptits cheques), on va compter le tout, et on va rembourser tes parents, Delphine). On lui a dit: " tu blagues?". Il nous répond: Non. Et voilà zozo qui se fache, qui dit que c'est pas prévu comme ça, etq ui commence à faire un scandale du tonnerre car zozo veut absolument voir ce qu'il y a dans l'urne. Le père de LUI intervient, et essaie de le calmer, en lui disant que c'est leur argent, pas le sien et que c'est ELLE et LUI qui décideront. Nonméwo... Du coup, zozo, faché mais sournois, va raconter des salades à la famille de ELLE. Nous , on essaie de faire passer l'orage. Malgré cela, les coups bas continuent.... Le soir, zozo en remet une couche. Le Lendemain midi, zozo ainsi que sa femme (soeur de ELLE) ne participe pas à la fete. L'après-midi, rangement des tables, décors, nettoyage ne se font qu'avec la famille de LUI, la famille d'ELLE se prélasse devant ou dans la piscine.
Et tout cela se fait sous le regard d'ELLE et LUI (qui ne bronche pas) et chose incroyable: ils ne sont pas au courant de ce qui s'est passé en coulisses....
A un moment, LUI vient nous voir. Et nous lui exposons nos griefs.... Et là, deuxième effet Kiss-K**l, LUI nous dit qu'on est entrain de gacher son mariage, qu'il ne faut pas s'attaquer à la famille d'ELLE.... Le ton monte, ça commence à chier sérieusement: "bah oui, faut pas nous prendre pour des cons". ELLE arrive à ce moment-là, voit que nous nous engueulons..... Quand IL et ELLE se retrouvent ensemble, ça s'engueule grave. Et là, ELLE sort à LUI: "j'ai l'impression de m'être trompé de personne" (en parlant de LUI) Comme LUI a eu peur de la perdre: ni une ni deux, LUI s'est rangé à ses cotés.
La fin de WE arrive, nous nous appretons à repartir chez nous; LUI et ELLE s'apprette à partir en Thaïlande. Et là, on s'en est pris plein la gueule...
On a tous eu l'impression de perdre un frère, un fils (pour les parents de LUI). Durant les 700 bornes du retour, personne n'a pû dire un mot....
Mais comme nous sommes trop bons et trop cons, on a essayé d'arrondir les angles. Car l'idée d'ELLE était de nous le faire payer; ELLE a réussi pendant un tps à nous liguer contre les parents de LUI; LUI ne voulait plus ou moins nous parler. Jusqu'au moment ou LUI a voulu se construire une maison pour la destiner à la location. Comme on a de solides connaissances (BP est maçon), on a retrousser nos manches et en cinq mois chrono, la maison était terminée et louée. Pendant ce tps, Delphine à accouché. LUI est venu nous voir plutot pour parler construction que pour voir les ptits (alors que Delphine aurait pu passer de l'autre côté de la vie) ou parler de sa mère qui était en traitement au meme moment contre un cancer...
Deux mois après, comme ELLE ne peut trouver de travail en France, ELLE trouve un emploi aux USA et oblige LUI à la suivre (le seul mot qui connaissait en anglais, c'est YES). Il prend donc un congé sans solde d'un an. Et ils partent ensemble....
Depuis, peu de nouvelles. Quand on en prend, c'est bref. Sur SKYPE, il a une tete de déterré. Delphine lui avait demandé d'être le parrain des ptits, il en a rien à foutre.... On nous accuse de tous les maux. Mais la famille proche de notre côté a vu clair. Et mes beaux-parents aussi. Si bien qu'eux, parents aimants et protecteurs, ils en sont à un point de presque le renier (ELLE convient sur un tas de merde).
On a coupé les ponts avec eux. Car ELLE et LUI profitent des moments comme Noël, les anniversaires pour semer la merde.... Si bien qu'avec ça, ma BM n'a rien reçu de sa part pour la fete des meres.... Voilà ou nous en sommes....
Pour mes BP, ils nous disent: "heureusement que des evenements joyeux sont venus entrecoupé tt cela car sinon, on ne sait pas si on serait encore de ce monde"
Voilà pour la tartine, le beurre la confiture ou le nutella....
Sylvain
|