Eh les filles, vous avez retrouvé votre langue......
Alors Béné, dis-moi, que faisais-tu sur le site vers 4h30 ce matin? Tu dormais pas.....
Moi, j'entame ma seconde semaine de nuit d'affilée et déja, vivement vendredi......
Je vous avais dit, il y a peu de temps, que le moral n'était pas au rdv. Je m'explique: on mene depuis la reprise de Delphine une vie de fou; elle a de grandes amplitudes au niveau des horaires de travail; moi, je travaille en équipe (deux semaines sur quatre, je suis de nuit); on a qu'un jour par semaine de congé en commun (le dimanche); le peu de temps qu'elle peut consacrée à Léane et Baptiste, elle en profite pleinement si bien que dès les enfants couchés, elle s'écroule de fatigue.... En plus, elle s'occupe de toute la logistique des enfants (préparations des repas pour le lendemain chez la nounou, de l'habillage des enfants).Bon, je l'aide mais pas pour tout. Et pour couronner le tout, on a eu des week-ends très, très, très chargés.....
Alors, vous allez peut-etre vous dire: "mais ou est le probleme?"
Bah, le probleme, c'est moi. Elle n'avait plus de temps à me consacrer; on se croisait, arrivait à vivre des choses ensemble mais jamais seuls. En bref, on ne se retrouvaient plus et ce qui me faisait le plus mal, c'est qu'elle n'avait pas l'air d'en souffrir. Je me repliais sur moi-meme, n'osait pas lui en parler. Du coup, la pression est montée; j'ai peté un cable en disant que ça me convenait pas; Delphine, au bout du rouleau aussi, me comprenait mais n'y pouvait rien: elle ne pouvait pas faire plus....
On était pris comme dans un engrenage de fatigue, de silence, de pression car on ne voulait rien laisser paraitre. Mais on l'a appris et compris: nous ne sommes pas des sur-hommes.
Depuis, on s'est rapprochés car on en a eu le temps. On tient énormément l'un à l'autre, s'aime, s'adore mais j'avoue que ça a été difficile pour moi car je ne la voyais plus que comme une maman (admirable) pour nos enfants et non comme une femme. Je l'ai très mal vécu
Voilà, j'ai fait tombé ma carapace. Etre parents, c'est génial et indescriptible pour ceux qui ne le sont pas. Mais c'est pas toujours facile....
Je voulais savoir si vous avez ressenti certaines choses chez vos conjoints car il y a des choses que nous, les hommes, on a du mal à dévoiler
Désolé pour la tartine
Sylvain