22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 08:14:57
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 590968 fois)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #5325 le: 31 Janvier 2009 à 16:39:20 »

Hello!

Prends 2 minutes pour poster... réussi à endormir les 3, et zhom est malade... Roulement des yeux   alors côté "partage" de ménage, j'peux bien rêver 

Sinon, pour la diversification, j'ai fait céréales diastasées, haricots verts, pdt, courgettes, carottes , pommes et pense faire brocolis dans les jours à venir...

Concernant les quantités, vous en êtes où??
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #5326 le: 31 Janvier 2009 à 17:09:21 »

nous ici toujours pas commencé la diversification....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5327 le: 31 Janvier 2009 à 17:30:16 »

coucou à tous ca fait un bail
Chez nous tous va bien nous avons commencé la diversification pour leur 5 mois .
Ils adorent ça , je crois que les bibs lassent au bout d'un moment
j'espère que tout le monde va bien car j'ai pleins de page s non lues .
je vais essayer de trouver des photos des petits indiens et lire en travers .
Je vous mets quelques photos de Camille et Quentin
a bientôt
Bis à tous
et oui il a neigé ds les BdR (13)
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #5328 le: 31 Janvier 2009 à 18:59:15 »

Passage éclair!

Peg, bon anniv et je redis comme les filles pour ta voiture quelle bande d'enf*****! Passes une bonne journée tout de même!

niveau quantité divers, c 130g de purée midi+50g yaourt bb et à 16h c 130g de compote+ 50G laitage bb.

Melafab, sont trop choux Ils vont déjà dans le youpala  Ils sont en avance ou c les miennes en retard?
En parlant de retard, les votres vous font ils des demi tours car ici toujours pas elles cherchent même pas à se retourner Roulement des yeux
Allez à +
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #5329 le: 31 Janvier 2009 à 22:54:03 »

coucou,

passage en coup de vent, hier nous avons été chez le pédiatre pour la visite des 5 mois et le 3eme rappel de vaccins DT polio, coqueluche...etc...
Tom a pris 5 cm en 1 mois  Roulement des yeux   65 cm
Célia mesure 61 cm
par contre, il ont tous les 2 le même poids : 7175 kgs

Célia fait de la température ce soir, je lui ai donné un suppo de doliprane mais franchement, elle hurle lorsque je lui met. Du coup, je stresse, elle doit le sentir et c'est le cercle vicieux. Quelqu'un aurait une astuce ? ou existe-t-il du doliprane à boire Huh? Car franchement c'est le calvaire....
A part la découvrir et lui donner un bain, existe-t-il d'autres méthodes pour faire baisser la fièvre ?

Autrement, le pédiatre nous a dit de commencer la diversification par les fruits (tous, sauf les cocktails et les fruits rouges). Pour celles qui sont cordon bleu, est-ce difficile de les faire soi-même ?

bises, j'suis exténuée... Bisou Bisou

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5330 le: 31 Janvier 2009 à 23:15:45 »

kikou mimoun...

Wahou 5 cm en 1 mois et bé super ça !!
Alors pour la fièvre y'a en effet du doliprane en sirop que tu donnes en pipette en fonction du poid...mais encore faut il qu'elle accepte...sinon pour le supo a tu pensé à le passé un peu sous l'eau tiede pour le rendre moins dure...et pour qu'elle le sente moins tu peux lui donner sur le coté, en lui recroquevillant les jambes et les bloquants avec ton coude gauche et tu lui met...ensuite tu lui sers les fesses pour éviter qu'elle ne te le ressorte....les miens ne disent rien...et puis c'est bête à dire mais il faut vraiment bien visé....(désolée pour les détails..mais une fois Fred pas très doux à forcé et forcement ça rentrait pas...du coup bobo au fesse...)

Pour la tempé, la découvrir, lui donner de quoi boire genre hydralia..mais le bain j'ai lu que ce n'étais plus recommandé...car cela avait un effet plutôt contraire...en même temps moi perso je me verrais mal de mettre dans un bain quand j'ai 40 de fièvre alors j'imagine même pas mes bouts de choux...

calipette (ça me fait rire ton pseudo isa lol) les miens se mettent sur le coté mais ne se retourne pas du dos sur le ventre...par contre oui du ventre sur le dos..et je les met moi aussi un peu dans le trotteur et dans la chaise haute..ils adorent

Mélafab heureuse d'avoir de tes nouvelles et de voir la frimousse de tes chouchoux !!
gros bibix
Journalisée

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #5331 le: 31 Janvier 2009 à 23:23:00 »

re

Wow, posté 2 fois dans la même journée.... j'dois avoir oublié qque chose   Huh? Huh? 

Alors bon anniv Peg.

Pour la twingo.... koi dire de + que les autres.... ah si: "c'est des âsti de c*ns, tabarn*k!! " (manquait la version québécoise  )

Je suis un peu découragée... malgré la diversification, mes choupettes se réveillent quand même la nuit ( 1 fois au lieu de 3, c déjà ça!!)... aujourd'hui, je suis crevée alors un peu découragée aussi. Je suis très contente de mon allaitement au sein mais j'avoue que j'ai bien hâte de dormir 4 hres d'affilées!! Mais bon, quand je verrai leur sourire, je vais encore craquée!!  et tout ira mieux!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #5332 le: 31 Janvier 2009 à 23:52:58 »

tite puce je suis très heureuse pour toi que l'allaitement se passe si bien et tjrs Sourire Moi ça me manque bcp. Depuis que je ne les allaite plus, j'ai l'impression de moins avoir de contact avec mes filles. Enfin, c'est le peau à peau qui me manque je crois...
Elles font quel poids tes poupées ? Peut-être qu'elles n'ont plus besoin de manger la nuit, mais que c'est juste une habitude pour se rendormir et un petit  plaisir au passage ? Elles arrivent à s'endormir seule le soir ? Ou elles tombent de sommeil pdt la tétée ? Là je cherche des pistes pour que tu puisses dormir d'une traite la nuit...

Mimoun, j'ai pas d'autres conseils que ninie. Si ce n'est que pour le doliprane, ici J n'aime pas en sirop alors je lui donne de l'eferalgan en sirop (autre gout mais plus difficile à doser) et ça passe mieux. Et franchement je trouve que les suppos sont plus rapides à agir que les sirops...

Mélafab, sont tout mimis tes petits !

Ici ya pas eu de trotteur pour romain, et y en aura pas non plus pour les filles. On sait que c'est pas terrible pour leur dos, la marche, la position des peids, etc. Et puis j'aime pas leur donner cette liberté de mouvement qu'ils ne sont pas sencés avoir si tot. Si les choupettes veulent vadrouiller dans la maison, bah elles apprendront à faire du 4 pattes !

aller, dodo maintenant !

bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #5333 le: 01 Février 2009 à 08:53:38 »

prems !

a +

Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5334 le: 01 Février 2009 à 09:29:00 »

Ben alors deuxième  Clin d'oeil

Costume acheté pour Nico, mais rien trouvé pour moi et comme je n'avais pas trop le temps, tant pis je ferai avec ce que j'ai.

...
Ménage terminé, on se l'est partagé avec Nico (ça faisait un bail  ), trop cool pourvu que ça dure !!!!

Et un Miracle de plus 
C'est si miraculeux que ça!!!!!!!
Oui si c'est pas souvent voir rarement  Clin d'oeil Moi je garde espoir, et j'espère que ça reviendra comme avant ma grossesse ... les zhoms prennent vite de mauvaises habitudes Tire la langue, mais je ne me plains pas il s'occupe des enfants c'est l'essentiel  Souriant

Mélafab mimis tes petits chéris.

Bisous aux malades.

Pour les quantités :
Au repas :
* 90g de légumes
* 1 petit suisse sucré
* 50g de compote
* 60ml de lait

Au goûter :
* 50g de compote

Bon dimanche  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5335 le: 01 Février 2009 à 09:43:12 »

coucou les filles !!

Ce midi on fait dans le traditionnel on va manger chez ma maman...au menu un hachis parmentier et des crêpes MIAAM mIAMM !!

Tite Puce je te comprend bien, les miens font leur nuit que depuis casi 2semaines !! et là depuis hier soir j'ai mis de la vrai purée maison dans leur bib et Noa a dormi un heure de plus ce matin...ça fait du bien 
Allez courage, et comme dit Flore, je pense que c'est plus une habitude qu'autre chose..ou alors tout simplement que ton lait n'est pas assez consistant...de toute façon avec la diversific, dans quelques jours ça devrait aller encore mieux....courage  Bisou

Béné tricheuse !! ça se fait pas d'être prems comme ça Tire la langue Bisou

Alors Mimoun...ça donne quoi??

Flore pour le trotteur c'est sure que c'est pas le mieux...mais c'est comme tout...alors faut bien doser, en générale je les laisse que 10 à 15 min....par jour et encore.....mais quand je vois que le tapis de jeu leur suffit alors j'y pense même pas....et quand je vois comment ils s'éclatent....
Pour Matis je l'y ai mis jusqu'à temps que j'ai vu qu'il poussait avec les pointes...alors j'ai arrêté à temps et il a marché à 15 mois sans soucis...  Clin d'oeil

bisous bisous et bon dimanche..

Pegg ça va..?? tu te sent pas trop vieille?? tu veux une cannes 

je suis plus llllllàààààààà 
Journalisée

♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #5336 le: 01 Février 2009 à 10:03:46 »

Coucou tout le monde

Merci beaucoup pour vos messages Sourire  Bisou Bisou Bisou

j'avoue que j'avais vraiment pas le coeur hier...mais bon j'avais invité ma famille à manger, ça ma changé les idées...

j'ai été bien gâtée jai eu :

un soin du visage et massage pour le corps
mon cd de tracy chapman
un parapluie transparent
des colliers et un bracelet
un portefeuille en cuir rose
un coffret parfum lacoste pink
100 euros
et des magnifiques dessins par mon tyty  Bisou Bisou Bisou
et beaucoup de pleurs par mes schtroumphs lol

Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5337 le: 01 Février 2009 à 10:09:43 »

coucou tout le monde
Tu as été gatée pour ton anniv et escuse avec un peu de retard bonne anniversaire à toi Peg

pour revenir a la photo du trotteur c'est pour le fun car il fait tout petit dedans et je ne les mets pratiquement pas (juste 2 min pour éviter de le mettre ds le transat entre 2 , le pédiatre m'a dit pas avt 8 mois ) les ainés ont marchés vers 1 an en alors je ferais pareil ; de temps en temps mais pas trop.
mes petits bouts ne se retournent pas encore mais "vrillenr" sur le côté ; alors, on roule boule pour les amuser.
Pour les repas : 210ml+ un peu de blédine pour le matin , 1/2 pot de légumes le midi +150ml , 1/2 compote de fruits à 16h +150ml/180ml et enfin dernier bib de 210ml pour le couché.
 Nous faisons nos nuits depuis 2/3mois :quelle plaisir , Quentin me réclamait la nuit mais c'était uniquement le plaisir de la sucion : Je pense que c'est ce qui se passe pour toi tite puce , d'autant plus qu'aux seins ils adorent !!   
Bon la chandeleur ,c'est demain mais on fera aussi certainement les crèpes avec les grands

Biz et bonne journée à tous
Domi
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #5338 le: 01 Février 2009 à 11:44:54 »

Pour nous, pas de retournements pour l'instant.... Ils ont tenté mais ne le refont plus depuis peu
Et pour la diversification, on pense qu'on a fait à peu près le tour...Demain, visite des 6 mois, donc on en saura un peu plus demain...
Sinon, tout va bien

Lilean, moi aussi, il va falloir que je me remettre dans le ménage qd Del aura repris...sinon.....aïe, po sur les doigts
Aujourd'hui, on va chez un cousin qui a un petit Arthur arrivé le 31 décembre....

Voilà, Bon Dimanche à toutes et tous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS: Peg, t'as été gaté, dis-moi...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #5339 le: 01 Février 2009 à 12:38:19 »

merci les filles pour vos conseils. Bisou Bisou
Aujourd'hui, les pharmacies sont fermées mais j'acheterais du sirop qd même pour les prochaines fois.
Ce matin, la fièvre semble être tombée pour célia (36,6°). je vais toutefois la reprendre dans un instant.

snif, je n'ai pas pu aller à la 1ère communion de ma filleule ce matin....zhom travaille 
je lui acheté une ptite perle de culture avec un petit saphir monté en pendentif. j'espère que cela lui plaira...

Comme toi Flore, il n'y aura pas de trotteur, pour les mêmes raisons que toi, j'suis pas pour.

bon dimanche à tous et ptêt à ce soir.
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: